Retour
Menu utilisateur
Menu

Constructeur MCA (Gironde)

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.944 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
 
Env. 10 message Camblannes (33)
bonjour, nous venons d'acheter un terrain et sommes actuellement àla recherche d'un constructeur. mais il y en a tellement...
que pensez-vous de MCA? ou de maisons VIVA? merci de nous faire partager vos expériences, ça pourra peut être nous orienter un peu...!!!
Messages : Env. 10
De : Camblannes (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez sur la page devis constructeur de maisons de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des constructeurs de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Gironde
Bonsoir,
Que te dire? Les "gros" constructeurs semblent sérieux sur la Gironde, mais, (et le forum est là pour le prouver) des ratés arrivent toujours.

LCA, MCA n'ont pas l'air de poser de gros problémes si on prend la précaution de faire attention dés le départ à deux trois choses (anti thermites pour LCA, nature du terrain et VS versus radier pour MCA), mais d'autres ont largement aussi bonne réputation!

Chacun d'entre nous, moi le premier, pourra te donner son avis sur Son constructeur, Son chantier, bref, sur Son cas personnel, hélas sans trop souvent que cela soit généralisable à l'ensemble des constructions.

Donc avec les réserves notées au dessus, je peux t'indiquer que MCA sur trois chantiers dans le Médoc que je connais (dont le mien) fait du bon boulot sans gros problémes. Maintenant je ne peux que te conseiller de prendre contact avec quelques constructeurs et voir par toi même ce qu'ils te proposent, comment réagi le commercial (s'il promet monts et merveilles (là faut fuire!!), s'il t'écoute et te semble sérieux etc...). Partant de là, reviens vers nous, nous serons peut être alors à même de t'aider à choisir celui qui construira ta future maison!
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
http://duncanidaho.forumconstruire.com
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Bourges (18)
moucasou a écrit:bonjour, nous venons d'acheter un terrain et sommes actuellement àla recherche d'un constructeur. mais il y en a tellement...
que pensez-vous de MCA? ou de maisons VIVA? merci de nous faire partager vos expériences, ça pourra peut être nous orienter un peu...!!!


Bonjour,
En effet, pas trop de problème avec ce constructeur qui reste une valeur sure dans "la côte d'argent" .
Messages : Env. 10
De : Bourges (18)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Gironde
Bonsoir,

Loin de moi l'idée de me faire le chevalier blanc se portant au secours de ces pÔvres constructeurs si gentils, mais là je te trouve un peu beaucoup naïf. On est en train de parler de commeciaux, et de commerce en général! Le vendeur, quelque soit son domaine d'activité est là pour gagner de l'argent, le client pour en dépenser le moins possible. Donc il va souvent y avoir une négociation.

Dans le commerce, on appelle cela la "marge de maneuvre".

Imaginons que tu es commercial:
En gros, le prix catalogue est de tant, ta marge objectivée (ce que ton patron te demande de ramener à la fin du mois) de tant, à toi commercial de la gérer. Conclusion, tu vas faire un peu moins sur un client, un peu plus sur un autre pour passer une vente tout en faisant gaffe à la fin du mois d'être dans les clous. Ben oui, tu bosses pour gagner de l'argent, pas pour les beaux yeux du clients ou de ton patron! Rien de choquant là dedans, c'est quelque chose de courant et de normal.

Si on veut que les commerciaux soient suffisement autonomes et soient capables de négocier (dans certaines limites) sans appeler toutes les 5 minutes la direction, alors le plus simple est justement de leur donner une marge (par exemple tes +/- 1500€, mais à mon avis cela doit être un peu plus) pour faire passer leurs contrats.

Ensuite mets toi dans la peau du boss:
Si tu es un patron connaissant bien l'âme humaine et commerciale, tu sais que si tu ne mets pas de carotte au bout, alors cédant à la facilité tes commerciaux vont systématiquement "lacher" cette marge, c'est parfaitement humain de jouer la facilité. Du coup cela fera autant que ta boite ne gagneras pas!
Conclusion, pour les motiver et eviter de perdre de l'argent, (ben oui, si ils ne les lachent pas, ces 1500€ rentrent dans ta marge globale et ton CA), tu leur annonces qu'une partie de ce qui ne sera pas utilisé leur sera reversé en bonus. Et là tes commerciaux géreront cette marge de maneuvre intelligement (enfin on peut l'espérer).Tu peux aussi mettre des primes sur des paliers de marge, comme dans certaines boites de services ou de BtoB cela revient exactement au même.

C'est valable dans les maisons, mais aussi dans n'importe quel type de commerce ou les sommes en jeu sont importantes ou pas. Les gens de terrain doivent avoir une marge de négociation, mais ils faut aussi se débrouiller pour qu'ils limitent d'eux mêmes l'importance des remises et maximisent la marge. D'où ce systéme qui te semble si "anormal".
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
http://duncanidaho.forumconstruire.com
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le lundi 13 mai 2024 à 12h06
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir