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Fixer dans placo sans recul

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 14.325 fois
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Env. 2000 message Rhone
Bonjour,

Imaginons un instant que vous ayez une pièce dont les murs en parpaing sont recouverts de BA13 collé directement dessus. Donc au final, il n'y a que 1 ou 2 millimètres entre les parpaings et le BA13
Et là, imaginons ensuite que vous vouliez accrocher des étagères à ce genre de mur. Impossible d'utiliser une classique cheville Molly, il n'y a pas de recul. Alors qu'utiliseriez vous ?

Un type de cheville que je ne connais pas ?
Une colle "magique" comme celle présentée dans les spots télés, genre "Fixer sans percer" de Sader ?
Autre chose ?

Merci d'avance
Messages : Env. 2000
Dept : Rhone
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message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de cloison...

Allez dans la section devis cloison du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de plaquistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plaquistes, c'est eux qui viennent à vous

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Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Salut,
si c'est du parpaing creux, une molly permettant une grosse épaisseur est possible.
Si c'est du plein, une cheville plastique un peu longue.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Saint-jeannet (6)
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Env. 300 message Reze (44)
salut Chevilles bétons en nylon, sur le même principe que la molly
Messages : Env. 300
De : Reze (44)
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Env. 2000 message Rhone
Ce sont des parpaings creux, donc je perce le BA13 avec une perceuse sans fil sans percussion et je traverse ensuite la cloison du parpaing avec le perforateur de façon à avoir un trou pour mettre une cheville à expansion pour le moins classique ?

Ca ne va pas affaiblir la structure du parpaing ? C'est que j'aime pas trop taper dans le parpaings, vu que ce sont les murs porteurs
Messages : Env. 2000
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Membre utile Env. 2000 message Moselle
obones a écrit:Ce sont des parpaings creux, donc je perce le BA13 avec une perceuse sans fil sans percussion et je traverse ensuite la cloison du parpaing avec le perforateur de façon à avoir un trou pour mettre une cheville à expansion pour le moins classique ?

Ca ne va pas affaiblir la structure du parpaing ? C'est que j'aime pas trop taper dans le parpaings, vu que ce sont les murs porteurs



les parpaing ont plusieurs paroie (3 pour les parpaing de 20) + des paroies perpendiculaire...J'ose espérer qu'1 (voir 2-3-10...) trou de fixation ne vont pas le faire tomber en miette sinon, comment passerait-on tout les divers réseaux (electrique, sanitaire, eau,...) ??
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
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Env. 2000 message Rhone
Bah je me disais que les trous de "tuyauterie" étant prévus au départ, ils avaient été pris en compte pour le calcul de la résistance du mur.
Mais bon, faut croire que je me prends la tête un peu trop sur ça, c'est vrai que ce ne sont pas quelques trous qui vont affaiblir significativement la structure.
Bon, après, c'est sûr que je retire un parpaing sur deux, ça commence à être sport
Messages : Env. 2000
Dept : Rhone
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Membre utile Env. 2000 message Moselle
[quote="obones"]
Mais bon, faut croire que je me prends la tête un peu trop sur ça,quote]

"Un peu" c'est faible, hein...
Quoi que certains diront p-être qu'effectivement cela fragilise forcément un peu le mur...Que théoriquement, il sera moins résistant que s'il n'y avait pas le(s) trou(s)...
Picto recompense Membre utile
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Env. 300 message Houplines (59)
Si le placo est effectivement collé (au MAP) au parpaing ... y'a surement plus que 1 ou 2 mm entre les deux.

Sinon il existe aussi des chevilles nylon pour matériaux creux.
Messages : Env. 300
De : Houplines (59)
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Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
A mon avis une Molly c'est pas un bon plan car dans un parpaing, on a une chance sur 10 de ne pas tomber dans un creux.....

ET tout le monde connait la loi de l'emmer... maximal.

Perso, je mettrais une cheville plastique pour matériaux creux un peu longue ou éventuellement percer le placo un peu plus gros pour appuyer la collerette de la cheville sur le parpaing et prendre une vis plus longue....
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
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Env. 2000 message Rhone
mgarrig a écrit:A mon avis une Molly c'est pas un bon plan car dans un parpaing, on a une chance sur 10 de ne pas tomber dans un creux.....

ET tout le monde connait la loi de l'emmer... maximal.

Perso, je mettrais une cheville plastique pour matériaux creux un peu longue ou éventuellement percer le placo un peu plus gros pour appuyer la collerette de la cheville sur le parpaing et prendre une vis plus longue....


Ah ouais, je confirme qu'on tombe sur une cloison. Pour faire passer les câbles, je suis tombé en plein de dedans... Joie, bonheur, délectation.

Bon, je regarderais du coté des chevilles à expansion plastique, merci pour l'info
Messages : Env. 2000
Dept : Rhone
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Env. 30 message Asnieres (91)
les cheville laiton...
Messages : Env. 30
De : Asnieres (91)
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Env. 400 message Castanet Près Toulouse (31)
Bonsoir,
Moi perso, pour ces cas de figure un peu hors norme, je prends la RAWLNUT™ Flexi-Plug de RAWLPLUG - la rolles de la fixation à expansion.

voir : http://www.rawlplug.co.uk/in[...]p;Itemid=34

Cdlt
Messages : Env. 400
De : Castanet Près Toulouse (31)
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
sergentx2 a écrit:les cheville laiton...


Pas prévu pour cela
Picto recompense Membre ultra utile
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De : Sur Le Forum (77)
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Env. 2000 message Rhone
@wacky: Merci pour la suggestion, on verra le moment venu si elle est difficile à trouver ou pas
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Env. 20 message Rennes (35)
Moi je vous conseille le Scellement chimique
Messages : Env. 20
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En cache depuis le dimanche 24 mars 2024 à 10h29
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