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Problème de régulation plancher chauffant DAIKIN ALTHERMA

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Super photographe Env. 200 message Albi (81)
Bonjour,

Nous avons un problème de régulation depuis cet automne à cause d'une vanne 3 voies grippée.

Dès qu'il a commencé à faire froid, en novembre dernier, nous avons mis en route notre chauffage au sol.

Nous nous sommes rapidement aperçu que la température de la maison pouvait atteindre 30 °C alors que nous avons programmé 22 °C.

En y regardant bien, nous avons vu que la température de l'eau du planché montait à 50 °C ou +.

Nous avons contacté notre installateur qui est intervenu et qui a remarqué que la vanne 3 voies était grippé.

Si on l'aide à la main, la vanne se débloque et se met à tourner (Il s'agit d'une vanne motorisé ESBE).

Ca ressemble à ça :


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Il l'aurait commandé mais elle n'arrive toujours pas. Il prétend que c'est DAIKIN qui traine. Cela fait au moins 3 semaines que nous attendons depuis son diagnostic.

Nous sommes très déçu de DAIKIN (si c'est vrai que ça vient d'eux).

J'ai toutefois une question : Notre installateur a commandé le servomteur et non la vanne 3 voies. J'ai un doute, car je pense que c'est la vanne qui est grippée. Pour moi, un moteur, ça marche ou ça marche pas !

Si quelqu'un s'y connaît, je le remercie d'avance pour son aide.

Merci encore
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
De : Albi (81)
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de pompe à chaleur...

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Env. 10 message Sainte-rose (974)
Bonjour,
Avez-vous vérifié que votre pièce a été commandée par le service clients DAIKIN ?
Messages : Env. 10
De : Sainte-rose (974)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 200 message Albi (81)
Bonjour Agathe83,

Nous avons contacté le grossiste qui fourni notre installateur. Il aurait commandé la pièce.

Mais nous n'avons toujours pas de nouvelles.

C'est une catastrophe.

Nous regrettons le choix de DAIKIN et surtout de notre installateur (soi-disant agréé DAIKIN).

Merci encore pour votre aide.

A+
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
De : Albi (81)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message Mandeville (27)
déja il y a un oubli dans votre installation car il est obligatoire d'avoir une sonde de départ sécurité qui doit stopper la distribution a partir de 49/50°c!!
Messages : Env. 30
De : Mandeville (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 200 message Albi (81)
Bonjour Lorenzo19,

Merci pour votre remarque.

Nous n'y connaissons rien et nous avons fait confiance à notre installateur.

Dans l'ensemble, nous sommes quand même satisafait de l'installation.

Ce qui nous gêne, c'est ce manque de réactivité (surtout en plein hiver).

Maintenant, je n'arrive même plus à joindre l'installateur.

J'ai même appelé le service client DAIKIN et je suis tombé sur la messagerie. j'ai bien sûr laissé un message avec mes coordonnées, mais personne ne me rappelle.

Je suis un peu perdu.

A+
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
De : Albi (81)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super photographe Env. 200 message Albi (81)
Bonjour,

s'il y a quelqu'un de chez DAIKIN sur ce forum, je le remercie d'avance pour son aide.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
De : Albi (81)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message St Julien En Genevois (74)
J'ai rencontré un problème sur les vannes ESBE Ce servomoteur sert a ouvrir ou a fermer la vanne 3 ou 4 voies de votre chauffage soit pour vos radiateurs soit pour votre chauffage par le sol. Le problème ce situe au niveau des connecteurs sertis a l’intérieur de votre servomoteur. J'ai simplement supprimé ces connecteurs défectueux en soudant les fils directement sur les bornes du circuit imprimé. Avec les connecteurs sertis le contact ne se fait correctement et le moteur ne tourne pas. La vanne ne s'ouvre ou ne se ferme pas. De souder les fils c'est très simple il faut avoir un petit fer à souder. J'ai fais deux dépannages en 2h avec les déplacements. Je peux vous fournir plus de précision si nécessaire.
Messages : Env. 10
De : St Julien En Genevois (74)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super photographe Env. 200 message Albi (81)
Bonjour Lbs,

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai bien vérifié, mais je ne pense pas que le problème ait la même cause que pour vous.

En effet, je sens bien que le moteur force et il suffit de l'aider un peu et ça repart. Donc, je ne crois pas qu'il y ait un faux contact.

Depuis quelques temps, la vanne s'est remise à fonctionner correctement. Donc pour l'instant, je ne vais pas y toucher (en plus, elle est encore sous garantie, même si notre installateur s'est volatilisé).

Pour information, le fournisseur DAIKIN de notre région nous confirme que les pièces restent sous garantie, même en faisant intervenir un autre artisant que notre installateur (Bien sûr, parmis la liste des artisans qu'ils fournissent). Nous sommes soulagé, nous allons pouvoir en contacter un pour nous changer cette "maudite vanne".


Merci encore
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
De : Albi (81)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message St Julien En Genevois (74)
Message envoyé à la société: sales@esbe.se. (voire site web esbe.se)
Toutes vos vannes motorisées donc la référence est; "12001901 IP 41 DU" ont un problème au niveau des connecteurs. En effet les deux connecteurs internes sur circuit imprimé ne sont absolument pas fiables (sertissage). Vous avez mis sur le marcher un produit défectueux qui cause beaucoup de problème aux utilisateurs. Comment peut on mettre sur le marcher un servomoteur avec de tels problèmes? Il suffit de supprimer ces connecteurs sertis et souder les fils directement sur les pins du circuit imprimé pour que la vanne fonctionne correctement, cette opération réalisée par un professionnel a un coût élevée, qui devrait être supporté par votre société, ou alors faire un échange standard de tous les servomoteurs de ce type que vous avez vendu.
Messages : Env. 10
De : St Julien En Genevois (74)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le vendredi 05 avril 2024 à 08h55
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