Retour
Menu utilisateur
Menu

Je change de cuisine...

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 4.520 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 400 message Moselle
Bonjour à tous,

J'ai construit il y a 4 ans une maison contemporaine mais j'adore le bois et j'avais de magnifiques meubles en merisier fabriqués sur mesure par un ébéniste du coin il y a 20 ans. J'ai donc fait faire une cuisine avec des portes anthracite et des caissons en stratifié hêtre et plan de travail stratifié hêtre..
Mais nos goûts ont évolué et il faut reconnaître que ces beaux meubles n'allaient plus du tout avec le style résolument contemporain de notre maison. Alors nous avons vendu ( ou plutôt bradé) nos meubles pour en faire fabriquer des plus "design" ( façade verre blanc et caissons gris). Ce fut, pour moi, un crève-coeur de me séparer de ces meubles qui représentaient une étape de notre vie...
Quant à la cuisine, eh bien nous nous en sommes lassés petit à petit et aujourd'hui nous sommes repartis dans les consultations de divers cuisinistes. Comme nous avons le temps nous nous sommes lancés dans la consultation de grandes enseignes mais aussi de cuisinistes indépendants dans notre région.
J'ai retrouvé ce que certains d'entre-vous décrivaient et que j'avais du mal à croire car mon 1er achat ne s'était pas du tout passé comme ça.
Pour résumer, nous sommes d'abord retournés voir l'enseigne du cuisiniste qui nous avait installé cette 1ère cuisine car nous sommes plus que satisfaits de la qualité des meubles et de l'ergonomie de la cuisine. Nous y sommes naïvement allés avec l'idée de ne changer que les caissons et le plan de travail. A notre grande surprise le vendeur nous dit : " ce n'est pas possible car nous venons de changer les dimensions de nos meubles et je ne pourrai pas vous fournir les anciens caissons". Mon mari lui fait alors remarquer que notre cuisine est encore garantie ( elle a 4 ans) et que par conséquent, dans le cadre de cette garantie il doit bien être capable de nous fournir encore des meubles ancienne hauteur..
- " il faut que je vois avec l'usine mais ça ne sera pas simple, il vaut mieux refaire toute la cuisine" ( ben voyons j'ai trouvé des gogos!)
Après discussion, nous avons accepté une nouvelle proposition de cuisine car nous nous sommes rendus compte qu'une cuisine neuve ne serait pas beaucoup plus chère que des caissons et un plan de travail neufs.
2 rendez-vous plus tard le vendeur nous a fait le coup du " je vais voir avec mon responsable, on doit pouvoir vous faire un prix sympa"
Le responsable arrive et nous propose une remise de 3700€ si nous signons sous 5 jours.
Nous leur disons qu'il est hors de question que nous signions quoique ce soit aussi rapidement et alors, nouvel argument du vendeur: " vous vous rendez compte du temps que j'ai passé sur votre projet ?"
Nous avons quitté l'enseigne un peu abasourdis par cette technique offensive qui nous a fortement déplu. Malgré la beauté du projet et la qualité des meubles, il y a fort peu de chance pour que nous reprenions notre cuisine chez eux.
Ou comment louper une vente, non pas à cause du produit mais à cause d'une technique de vente inappropriée.
Au final après consultation de tout ces professionnels, notre choix s'est fait sur une cuisine en stratifié blanc brillant avec plan de travail gris: nous attendons encore les propositions de 3 cuisinistes indépendants.
Messages : Env. 400
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 200 message Fameck (57)
bonjour....quelle est votre question et quelles sont vos attentes sur le forum?...
Messages : Env. 200
De : Fameck (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ahh ca y est j'ai trouvé la seule question:

" vous vous rendez compte du temps que j'ai passé sur votre projet ?"
Faut répondre à ça ? Ohmy
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe pro Env. 5000 message Soppe Le Bas (68)
freud a écrit:bonjour....quelle est votre question et quelles sont vos attentes sur le forum?...



pourquoi ne voir dans les messages qu'une demande. C'est peut-être simplement un témoignage qui servira à d'autres forumeurs !! Envie de partager une expérience gratuitement sans rien demander ça peut exister
PC déposé le 28 janvier 2011
obtenu le 4 février 2011

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-7566.php

Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 5000
De : Soppe Le Bas (68)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message Moselle
freud a écrit:bonjour....quelle est votre question et quelles sont vos attentes sur le forum?...

Je ne comprends pas votre question? Comme tant d'autres j'adresse un témoignage: avez-vous subodoré autre chose? Je n'attends rien et je n'ai pas de questions.
Si mon récit vous semble inutile vous pouvez le supprimer ...
Messages : Env. 400
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message Fameck (57)
bonsoir, vous réagissez vivement,selon moi, à mes propos, je me demandais simplement si vous souhaitiez des avis ou adresses concernant des cuisinistes en Moselle....mais si vous faisiez un simple "témoignage", je le prends tel que...sujet clos pour moi.bonne continuation
Messages : Env. 200
De : Fameck (57)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message Moselle
freud a écrit:bonsoir, vous réagissez vivement,selon moi, à mes propos, je me demandais simplement si vous souhaitiez des avis ou adresses concernant des cuisinistes en Moselle....mais si vous faisiez un simple "témoignage", je le prends tel que...sujet clos pour moi.bonne continuation

Alors il fallait le dire: ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement! Le sujet est également clos pour moi sans rancune!
Messages : Env. 400
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
bonjour, je ne comprends pas bien: changer les caissons et le plan de travail, vous gardez les façades? d'habitude c'est l'inverse
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message Moselle
Oui, c'était effectivement notre idée de départ car le coloris des façades nous plaît ( gris anthracite) par contre le coloris hêtre des caissons et du plan de travail ne répond plus à une certaine idée de design contemporain que nous avons ( eh oui nous avons évolué! ). Mais comme cette opération reviendrait au final quasi aussi chère qu'une cuisine entièrement neuve, nous sautons le pas.
Mon post avait pour objectif de mettre en évidence la fourberie du vendeur et de servir aux personnes qui auraient besoin de faire jouer la garantie du cuisiniste: en effet notre cuisine étant encore sous garantie, celui-ci se doit de nous fournir encore des meubles qui ont la même dimension que les nôtres.
Ce cuisiniste a changé la dimension de ses meubles en 2011 donc si vous lui avez acheté une cuisine en 2010 elle est garantie jusqu'en 2015 et jusqu'à cette date il doit pouvoir encore vous fournir des meubles ancienne dimension. Or son 1er argument a été de nous dire que ce n'était plus possible pour pouvoir nous entraîner dans la conception d'une nouvelle cuisine. Au 3ème RV il a admis que ce serait possible mais que ce serait difficile et qu'il devait voir avec l'usine. Or je persiste à dire que non seulement ce doit être possible mais que c'est une obligation légale de leur part. Je pense que si je m'adressais directement au fabricant il serait peut-être surpris de la démarche commerciale de son revendeur.
En attendant, et comme je le disais plus haut, cette attitude n'a pas crée un climat de confiance propice à une transaction avec cette succursale même si nous sommes tout à fait satisfaits de la qualité des meubles. Donc tant qu'à faire nous en consultons d'autres même si ça n'était pas notre projet de départ...
Messages : Env. 400
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Rizbrulé a écrit:Mon post avait pour objectif de mettre en évidence la fourberie du vendeur et de servir aux personnes qui auraient besoin de faire jouer la garantie du cuisiniste: en effet notre cuisine étant encore sous garantie, celui-ci se doit de nous fournir encore des meubles qui ont la même dimension que les nôtres.
Ce cuisiniste a changé la dimension de ses meubles en 2011 donc si vous lui avez acheté une cuisine en 2010 elle est garantie jusqu'en 2015 et jusqu'à cette date il doit pouvoir encore vous fournir des meubles ancienne dimension.

pas tout à fait cela: si vous avez un problème sur un meuble la garantie joue et le fabricant fera hors chaine la fabrication nécessaire. Dans votre cas vous ne faites pas jouer la garantie, vous demandez pour des raisons personnelles le changement de votre cuisine ce n'est pas du tout dans le cadre légal d'une garantie
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 400 message Vendargues (34)
Citation: Nous leur disons qu'il est hors de question que nous signions quoique ce soit aussi rapidement et alors, nouvel argument du vendeur: " vous vous rendez compte du temps que j'ai passé sur votre projet ?"


Bonjour,

Cet argument me rend fou à chaque fois
Alors, selon ces bons vol***endeurs de cuisine, il faudrait entrer dans l'enseigne, trouver un modèle qui ne parait pas trop moche, ne pas trop être regardant sur la couleur et la finition et qui plus
est, signer dans l'heure car ils ont autre chose à f*****.

Alors NON , on achète pas une cuisine sur un coup de tête, on s'excuse de donner du travail pour lequel ils sont payés même si on ne signe pas chez eux. Il faudrait leur expliquer le principe de la concurrence.

Désolé pour cette intrusion dans votre récit mais on m'a également sorti cet argument et les glandes remontent

Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Vendargues (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
lyocox a écrit:
Citation: Nous leur disons qu'il est hors de question que nous signions quoique ce soit aussi rapidement et alors, nouvel argument du vendeur: " vous vous rendez compte du temps que j'ai passé sur votre projet ?"


Bonjour,

Cet argument me rend fou à chaque fois
Alors, selon ces bons vol***endeurs de cuisine, il faudrait entrer dans l'enseigne, trouver un modèle qui ne parait pas trop moche, ne pas trop être regardant sur la couleur et la finition et qui plus
est, signer dans l'heure car ils ont autre chose à f*****.

Alors NON , on achète pas une cuisine sur un coup de tête, on s'excuse de donner du travail pour lequel ils sont payés même si on ne signe pas chez eux. Il faudrait leur expliquer le principe de la concurrence.

Désolé pour cette intrusion dans votre récit mais on m'a également sorti cet argument et les glandes remontent



entièrement d'accord, c'est un argument de m..., sauf sur un point: bien souvent ils ne sont payés que sur ce qu'ils vendent
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message Moselle
cucine a écrit:
Rizbrulé a écrit:Mon post avait pour objectif de mettre en évidence la fourberie du vendeur et de servir aux personnes qui auraient besoin de faire jouer la garantie du cuisiniste: en effet notre cuisine étant encore sous garantie, celui-ci se doit de nous fournir encore des meubles qui ont la même dimension que les nôtres.
Ce cuisiniste a changé la dimension de ses meubles en 2011 donc si vous lui avez acheté une cuisine en 2010 elle est garantie jusqu'en 2015 et jusqu'à cette date il doit pouvoir encore vous fournir des meubles ancienne dimension.

pas tout à fait cela: si vous avez un problème sur un meuble la garantie joue et le fabricant fera hors chaine la fabrication nécessaire. Dans votre cas vous ne faites pas jouer la garantie, vous demandez pour des raisons personnelles le changement de votre cuisine ce n'est pas du tout dans le cadre légal d'une garantie


Non je pense que vous m'avez mal comprise: je ne demandais rien comme dédommagement: je faisais simplement remarquer que dans le cadre de cette garantie contractuelle ils doivent pouvoir réassortir les meubles pendant la durée cette garantie.
Pour répondre à Brumau: j'entends tout à fait l'argument de la chaîne de fabrication qui doit bien s'arrêter un jour, mais si par exemple mon meuble avait eu un défaut il aurait bien fallu me procurer un meuble neuf en remplacement et donc effectivement repartir sur une durée de 5 ans de garantie...
Messages : Env. 400
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photolover Env. 300 message Valdoie (90)
Bonjour
Pas d'accord avec vous. Pour moi vous confondez 2 choses:
- Soit vous êtes dans le cadre de faire fonctionner la garantie et là le vendeur a l'obligation de remplacer votre caisson ou votre façade à l'identique pendant toute la période de garantie (5 ans dans votre cas)
- Soit vous êtes hors d'un cas d'application de garantie (ce qui est le cas ici) et vous ne pouvez pas contraindre l'enseigne à vous vendre qqch qu'il n'a pas en catalogue.
Il vous reste à essayer de négocier.
Bonne journée.
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 300
De : Valdoie (90)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message Moselle
Merci pour cette précision, je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là...
Messages : Env. 400
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Rizbrulé a écrit:
cucine a écrit:
Rizbrulé a écrit:Mon post avait pour objectif de mettre en évidence la fourberie du vendeur et de servir aux personnes qui auraient besoin de faire jouer la garantie du cuisiniste: en effet notre cuisine étant encore sous garantie, celui-ci se doit de nous fournir encore des meubles qui ont la même dimension que les nôtres.
Ce cuisiniste a changé la dimension de ses meubles en 2011 donc si vous lui avez acheté une cuisine en 2010 elle est garantie jusqu'en 2015 et jusqu'à cette date il doit pouvoir encore vous fournir des meubles ancienne dimension.

pas tout à fait cela: si vous avez un problème sur un meuble la garantie joue et le fabricant fera hors chaine la fabrication nécessaire. Dans votre cas vous ne faites pas jouer la garantie, vous demandez pour des raisons personnelles le changement de votre cuisine ce n'est pas du tout dans le cadre légal d'une garantie


Non je pense que vous m'avez mal comprise: je ne demandais rien comme dédommagement: je faisais simplement remarquer que dans le cadre de cette garantie contractuelle ils doivent pouvoir réassortir les meubles pendant la durée cette garantie.
Pour répondre à Brumau: j'entends tout à fait l'argument de la chaîne de fabrication qui doit bien s'arrêter un jour, mais si par exemple mon meuble avait eu un défaut il aurait bien fallu me procurer un meuble neuf en remplacement et donc effectivement repartir sur une durée de 5 ans de garantie...


c'est vous qui m'avez mal compris, je ne parles pas non plus de dédommagement mais du principe de garantie donc exactement ce que vous répondez à brumau: si meuble avec défaut.....(ceci n'excuse en rien la méthode de vente que vous avez à juste titre critiquée, c'est juste une remarque sur la législation au niveau de la garantie)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message Moselle
OK, j'ai bien compris votre remarque.
Messages : Env. 400
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message Moselle
Je remets le sujet au goût du jour.
Après consultation de divers cuisinistes, j'ai finalement opté pour un indépendant qui me fera du sur-mesure.
Après 4 mois de recherches et réflexion, nous avons vendu notre ancienne cuisine qui a été démontée hier. Nous sommes donc sans cuisine pendant 3 semaines, le temps que le peintre vienne faire une remise en état. Ensuite le montage de la nouvelle cuisine prendra une semaine...


avant:





Après:










C'est tout ce qu'il reste après démontage !


Avant:








Maintenant, patience pour la suite...

Pour anecdote: le chat est perdu il n'a plus ses repères et il n'a rien mangé depuis avant hier
Messages : Env. 400
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 200 message Moselle
Bonsoir,

Pour le chat.... remettez SES gamelles ou elles étaient avant ; et SON panier aussi.
C'est le plus important... pour lui car les chats sont territoriaux.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le vendredi 22 mai 2020 à 16h28
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines Ikea
Photos de cuisines Ikea
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir