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Porte d'entrée K Line : choix, prix, devis...

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Membre utile Env. 800 message Vendee
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, ici on parle d'un unique artisan, pas de l'ensemble du réseau, respectez ceux qui se soucie davantage de leur éthique et qui font du travail tout à fait convenable.
Je prends le temps de vous répondre, à votre demande, mettez y un peu de bonne foi s'il vous plait.
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Env. 70 message Meurthe Et Moselle
"Je prends le temps de vous répondre" pour ce la, je vous en remercie. je me sens mieux sans l'étiquette de "femme malhonnête dans le dos que l'entreprise Gianori habitat dirigé par MR Balazo g, me collait sur le dos de puis 3 ans publiquement. il disait que "je voulais son pognon". car l'honneur et responsabilité ont un sens pour moi.

je vous souhaite encore une fois bonne soirée.
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Dept : Meurthe Et Moselle
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Env. 100 message Oise
Certes tout les artisans expert de la marque ne sont pas comme la société gianori Habitât mais k-line pour l'image de ses artisans expert aurait pu faire quelque chose tout de même
Une honte que ce dossier reste ainsi une bonne menuiserie certes mérite une bonne pose mais aussi une bonne préparation avant la pose.
Je suis tout de même révolté de voir la pose des menuiseries de Vadangkora c'est une honte pour l'artisan mais aussi pour k-line qui à dans son réseau ce genre d'individu.
Il est peut être le seul à être aussi mauvais mais de là à dire que les seuils PMR il ne faut pas marcher dessus sérieusement? En gros il faut dire à une personne en fauteuil roulant Monsieur svp quand vous voyez le seuil svp faite un saut ne le touché pas?

Bon courage Vandangkora
Messages : Env. 100
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Membre utile Env. 800 message Vendee
Vous raisonnez dans le mauvais sens. K-line ne travaille pas sur ce mode de distribution. Vous réfléchissez dans la peau d'un particulier donc c'est peut être compliqué à comprendre...

K-line n'a pas développé le réseau d'expert pour développer son image de marque à elle, le but c'est d'aider nos clients (les artisans) à améliorer leur propre image, puisqu'ils peuvent dire à leur client qu'il ont reçu une une formation spécialisée sur la pose des produits K-line, qu'ils ont une bonne maîtrise du produit etc... On leur donne aussi des outils marketing pour aider à vendre, etc... Si l'artisan ne met pas à profit ce qu'on lui donne c'est lui que ça regarde, il a mauvaise réputation et ne vendra pas de fenêtres. C'est son problème pas celui du fabricant.

Sachez également qu'un artisan du réseau pourrait aussi faire appel à de la sous-traitance, si il a trop de chantier et qu'il peut tout aussi bien faire poser les fenêtres par quelqu'un qui n'a reçu aucune formation de notre part et tout ça sous l'effigie du "réseau". Alors heureusement qu'on endosse pas les responsabilités de ce qui se passe sous cette appellation...

Le jour où on fait un réseau de franchisé poseur K-line, où K-line impose son cahier des charges sur la pose des produits, fait des audits sur les chantier pour vérifier que c'est conforme au cahier des charges attendus,etc... Là ce que vous dites serait envisageable. Parcontre je pense qu'on vendra plus nos fenêtres au même prix... Mais dans le cas actuel ce n'est rien de tout ça donc heureusement qu'on ne se porte pas garant de ses "experts" sinon la boite aurait coulé depuis longtemps...

Au même titre que le réseau d'artisans "Artipole" qui va vendre du carrelage à l'artisan. Si le carrelage fissure car l'artisan a mal préparé la dalle. Artipole n'est à aucun moment impliqué là dedans, son boulot c'est de vendre des matériaux c'est tout. K-line c'est pareil...

A 10 000 fenêtres livrés par semaines je ne sais pas si vous vous rendez compte si K-line devait faire le suivi de chantier des artisans avec qui sa se passe mal... C'est exactement pour ça qu'on est sur ce mode de distribution, puisque nous travaillons sur des volumes très important.

Acheter votre fenêtre chez Tryba par exemple, là c'est un tout autre mode de distribution, elles ne sont posé que par un installeur Tryba avec un jolie petit uniforme avec le logo de la marque, donc pas n'importe quel gugus, si il y'a un problème vous aurez directement affaire à eux. Il travaille sur du haut de gamme avec des volumes bien moindre, par contre je me répété la facture c'est x3... C'est pour ça qu'on est même pas concurrent on s'adresse pas du tout à la même clientèle.

Le jour où je ferai posé mes menuiseries K-line, je prendrai le temps de me renseigner sur un artisan qui a bonne réputation, voir même si je peux voir un chantier qu'il a réalisé auparavant. Au risque de me planter et de voir mes menuiseries très mal posées, avec ce même poseur pour seul interlocuteur mais avec un prix à la hauteur du marché pour ce type de prestation.

Et surtout si la pose ne me convient pas je me garderai bien de lui réglé la facture, car une fois que c'est payé c'est toujours plus difficile de contester quoique ce soit...
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Membre utile Env. 500 message Saone Et Loire
Adiriien a écrit:

Et contrairement à ce que vous avancez, c'est pour ces même raisons que nous ne sommes absolument pas tenu d'être garant de la bonne éthique des artisans poseurs au même titre que Renault n'est pas garant de la bonne conduite de l'automobiliste à qui il a vend sa voiture..


Sans parler de l éthique d une marque avec ce type de réponse, l exemple n est pas terrible
Renault le fabriquant comme kline.
La garage/concession comme l artisant avec ses experts.
Le client n est que l utilisateur final et le payeur.

Si le garage avec ses experts ne s en sort pas ou est négligeant, c est bien le fabriquant qui envoie ses propres experts.
Deuxième construction, R + comble avec sous sol
Quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)

Notre récit !
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Env. 70 message Meurthe Et Moselle
"Le jour où je ferai posé mes menuiseries K-line, je prendrai le temps de me renseigner sur un artisan qui a bonne réputation, voir même si je peux voir un chantier qu'il a réalisé auparavant. Au risque de me planter et de voir mes menuiseries très mal posées, avec ce même poseur pour seul interlocuteur mais avec un prix à la hauteur du marché pour ce type de prestation. "

[color=#233743][size=2]]Vous êtes un  technicien de K-LINE, savez comment  on  devient un vendeur expert du réseau d’expert en lumière de jour de K-LINE, et  vous pouvez se permettre d'être directement sur vos gardes, vous méfier car vous savez à quel type d’individu vous aurez à faire. Pour être expert  chez k-line, n’importe qui,  les vendeurs d’oignons, de beignets, pouvaient prétendre être expert et faire profiter  son expertise à tout le monde. Il suffit d’avoir un « show-room » pour exposer quelques fenêtres et quelques notions de pose «  votre terme, est convenable ».
[/size][/color]
Pour le reste du monde, être expert en une quelconque matière, sous entend une connaissance approfondie « convenable  est insuffisante », faire profiter son expertise aux autres, sous entends, une certaine valeur morale.

]C’est ce que dise l’exigence de K-Line:


Quand votre expert en lumière de jour a montré le soutient inconditionnel du fabricant en vers son vendeur le faisant passé pour un "expert" fiable...


]sans préciser les conditions de comment on devient un expert chez k-line. Mon avocat m'a descendue à la lance flamme quand une petite bonne femme pas du métier rapportée que les seuils PMR sont mal conçus et posés et autres désordres.

[color=#233743][size=2]"Et surtout si la pose ne me convient pas je me garderai bien de lui réglé la facture, car une fois que c'est payé c'est toujours plus difficile de contester quoique ce soit..."
[/size][/color]
[font=Arial, sans-serif] 

]Vous aviez raison à ce propos. Ne payez que c’est bien fait car vous êtes avertis de comment on accède au titre d' experts de k-line. Chose que j’ignore et ainsi que le reste du monde. En fait, Ce ne sont que des vendeurs à expertise quantifiable au nombre de fenêtres / m2 dans un hangar à pignon sur rue.



Pour savoir si mes fenêtres sont bien posées selon vous j’aurai dû démonter les baguettes de finition fraîchement collées, des bavettes et clips, et 8 volets roulants sous les linteaux pour voir des trous cachés et non colmatés.



]Surtout que je prenne un tournevis et vérifie chaque vis et leur nombre par montants. Chose que je n’ai pas faite. Et je ne pense pas que beaucoup ont fait cette vérification. une fenêtre qui tient et étanche pour moi est la base du métier de vendeur-poseur de fenêtre.
[color=#233743][size=2]Je n’ai jamais vérifié un écrou ou la pression d’un pneu quand je sortais de chez mon concessionnaire pour une crevaison, c'est le travail du garagiste.[/size][/color]
Messages : Env. 70
Dept : Meurthe Et Moselle
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Membre utile Env. 800 message Vendee
Comme je le disais, je suis un technicien qui travaille pour la marque, je connais le produit sous tous ses angles c'est pourquoi je défend fièrement le produit et que j'y apporte une confiance absolue. Mais je ne suis pas un commercial, je ne cherche pas à vous vendre le produit, je suis honnête avec vous et je vous dis la réalité que ses experts ne sont pas forcément des "experts" tel que K-line les vend sur la plaquette commerciale donc forcément qu'on va vous dire que les experts du réseau LDJ sont les mieux placés pour une pose de qualité même si la réalité peux être différente.
 
Pour ma part les artisans que je connais du réseau LDJ les plus proches de chez moi sont très bien réputés et font du travail de qualité, que j'ai pu observé chez des proches et autres collègues de travail.
 Mais comme je vous dis avec toute transparence, expert LDJ ne veut pas dire pose de qualité assurée, de mon point de vue. La plaquette commercial le vend comme ça car ce sont souvent des clients bichonnés par l'entreprise qui réalisent de gros chiffres, pour ces même raisons que je ne suis pas surpris que dans votre courrier que K-Line défende aveuglement son client quoiqu'il arrive, comme le ferai l'avocat du criminel peu importe la gravité du crime puisque ça reste avant tout SON client.
 
Après soyons réaliste, dans une entreprise une enquête de satisfaction c'est réalisé en fonction du CA de votre client... Plus un client fait du CA plus son avis compte lourd et c'est commun à toutes sociétés qui effectue des étude de satisfaction client.  Ça permet à une entreprise de perdurer dans le temps. Donc je pense que c'est assez simple à comprendre votre artisan est un gros et ancien client de K-line, donc il est évidant dans le relation commercial que K-line ne démonte pas son client...

Alors je vois déjà les gens hurler dire que c'est pas éthique ce genre de pratique, je répondrai à ces gens de cesser de faire preuve de naïveté, c'est pas le monde des bisounours et de redescendre un peu sur terre car une entreprise ne perdure pas en faisant du social auprès de clients qui ne sont pas les siens...

Après je comprends que ce qui vous est arrivé est particulièrement frustrant et que chacun y va de ses arguments, entre vous en colère et moi fier défenseur du produit. Et que l'un comme l'autre nous ne sommes qu'assez peu enclin à être dans l'écoute et le questionnement de nos propres positions. 
C'est pourquoi je pense donc en restez là sur nos échanges quelques peu stériles. Sachez simplement que j'étais initialement inquiet, sincèrement, vis à vis de votre situation et que visiblement, si j'ai bien compris vous avez à présent de nouvelles menuiseries allemandes en triple vitrage posées comme il faut et qui vous conviennent et c'est l'essentiel. Les choses semblent être rentré dans l'ordre chez vous, en tout cas j'espère que ce le sera bientôt (désolé si jamais j'ai compris de travers) et que sinon je suis sincèrement contant pour vous si tout est résolu, car personne n'aimerait être dans la position qui a été la votre.

Bonne soirée à vous.
Picto recompense Membre utile
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Env. 20 message Bas Rhin
K Line, c'est de la daube. Voila a quoi ressemble une porte en alu 9 ans apres sa pose. Elle est pourtant protégé par un auvant.
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
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En cache depuis le mercredi 17 avril 2024 à 19h12
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