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Avis sur marque de poeles CMG

Ce sujet comporte 505 messages et a été affiché 198.258 fois
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Env. 10 message Pas De Calais
Bjr ou peut on contacter un technicien  pour régler des poêles a pellet de la marque CMG sur st omer(62)
   merci  d avance
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
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Env. 60 message Charente
Bonjour
Pas du tout d'accord avec le raisonnement de Grim07.CMG est une des meilleurs marque de poeles à pellets sur le marché. Si votre poele est installer dans les bonnes règles, et les reglage effectué par un bon technicien, je peut vous dire que ce poele est un vrai régal. J'ai le miens depuis quatre hiver, avec aucun, mais aucun problème de fonctionnement à ce jour. Comparez le avec certaines marques comme Hoben et leurs prix exorbitant, ils ne fonctionnent pas mieux. Pour ma part, si je change un jour, je reprends du CMG.



Messages : Env. 60
Dept : Charente
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Env. 100 message Labouheyre (40)
Bonjour,
Je suis plus que d'accord avec fargas.
C'est l'installation et les réglages qui sont essentiels. Je pratique le poêle à granule depuis près de 10 ans et toutes les grandes marques ne fonctionne bien,que si les réglages sont fait en plusieurs passage du technicien ou par soi même.
Cordialement.
Messages : Env. 100
De : Labouheyre (40)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Bouches Du Rhone
On a un poêle Pellet CMG depuis 2013 qui fonctionne peu car nous ne sommes pas frileux, entretenu chaque année par l'installateur. Or depuis 1 mois il fait n'importe quoi : le pellet tombe sans qu'il s'allume, ou il s'allume mais la descente du pellet s'emballe et il y a un trop plein avec une flamme immense. 
On a passé des heures au téléphone avec l'installateur pour essayer tous les réglages possibles. Mais bien sûr cela ne marche toujours pas. Maintenant il nous dit que c'est peut la carte mère qui a grillé et qu'il faut la changer, et la garantie n'est plus valable bien sûr ... je trouve cela un peu fort pour un poêle de ce prix avec si peu d'utilisation ! 
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 200 message Loire Atlantique
Bonjour

  Votre installateur a-t-il pensé à un probleme de bougie ? Peut etre que votre pellet est humide et a du mal à démarrer, cela peut etre des pistes à explorer
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
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Env. 10 message Bouches Du Rhone
Et ce n'est pas ça ...
merci
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Haute Garonne
Bonjour, je possède le modèle Avalon 6kw depuis octobre dernier. Aucun problème à signaler.
Depuis 3 jours, le poêle ne fonctionne plus correctement :
- la flamme s'éteint et les pellets s'accumulent dans le brûleur jusqu'à ce que l'alarme "no pellet" s'enclenche.
- une fois sur deux l'allumage ne fonctionne pas.

J'ai tout nettoyé intégralement, et je n'ai pas changé de marque de pellet.

J'ai par contre remarqué qu'il y a beaucoup de vent depuis trois jours. Est-ce que ça peut provoquer ces problèmes ? Et si oui est-ce qu'on peut y remédier ?

Merci d'avance !
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Ille Et Vilaine
Bonjour
le vent n'y est sans doute pour rien
le fait que l 'allumage marche une fois sur deux laisse présager le bon fonctionnement
de la bougie
il faut avant tout avoir procédé au nettoyage type B (voir notice)
ce problème peut être lié sur le corps de chauffe AVALON à un défaut d'étanchéité 
vérifiez l'étanchéité de la vitre de la porte(vitre intérieure sur modèle monde isle drum)
le joint surtout sur les modèles ronds cités se décollerait facilement

Neithan a écrit:Bonjour, je possède le modèle Avalon 6kw depuis octobre dernier. Aucun problème à signaler.
Depuis 3 jours, le poêle ne fonctionne plus correctement :
- la flamme s'éteint et les pellets s'accumulent dans le brûleur jusqu'à ce que l'alarme "no pellet" s'enclenche.
- une fois sur deux l'allumage ne fonctionne pas.

J'ai tout nettoyé intégralement, et je n'ai pas changé de marque de pellet.

J'ai par contre remarqué qu'il y a beaucoup de vent depuis trois jours. Est-ce que ça peut provoquer ces problèmes ? Et si oui est-ce qu'on peut y remédier ?

Merci d'avance !
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message Haute Garonne
Bonsoir, merci pour votre réponse. Effectivement aujourd'hui il n'y a pas du tout de vent et j'ai les mêmes problèmes. J'ai fait le nettoyage type B du manuel mais rien n'a changé (avec un bémol sur la partie récupérateur de cendres tout en bas : les plaques métalliques ne ressemblent pas au schéma du manuel et je n'arrive pas à les sortir, mais j'ai aspiré un max de cendres).
Je recontacterai l'installateur demain.
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
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Env. 40 message Haute Garonne
Finalement après avoir fait tout un tas de tests et avoir nettoyé le poêle parfaitement, le technicien a trouvé d'où venait le problème : un bout de bois d'une petite dizaine de centimètres obstruait le fond du réservoir de granulés, et les empêchait donc de s'écouler normalement...
Plus de 4h de prise de tête à cause d'un bout de bois présent dans un sac de granulés...
Enfin au moins mon poêle refonctionne parfaitement
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Dept : Haute Garonne
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Env. 20 message Morbihan
cmgalto a écrit:Bonjour à tous, nous avons fait l'acquisition d'un poêle CMG avalon 9kw et nous aurions des petites questions :

- lorsque le mode "crono" est actif avec la planification de la semaine, comment faire pour démarrer le poêle entre deux plages horaires (sans désactiver le mode "crono"), ex planification : 6-10h  et 17-23h avec démarrage souhaité à 13h ?
- lors de l'arrêt du poêle (avec ou sans mode "crono"), il faut compter 1h20 avant qu'il affiche "eteint" (sans le mode "crono" ou qu'il se relance s'il est en mode "crono". Avez vous le même comportement ?

En vous remerciant par avance de vos retours.

Bonjour,
le poele regule sans doute entre + 2 et moins 1.
Si vous etes en dessous de +2, un arret marche redemarrera le poele en mode chrono.
cordialement,
GLR
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Morbihan
Grim07



Messages : 12
Dept : Ardeche
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Le 18/01/2017 à 14h19
Feu qui s'étouffe
Bonjour,

Je reviens vers le forum après quelques mois d'absence... car mon poêle refonctionnait plutôt bien, après des débuts chaotiques...
Je lis des questions sur le noircissement de la vitre... malheureusement, il semble que ce soit une constanste sur tous les poeles CMG.
Pour le bruit des pellets dans le creuset, là aussi, rien qui puisse être fait, à part s'y habituer.

De mon côté, je fais face à un nouveau problème depuis quelques mois : le feu s'étouffe, et mon poele m'indique "no pellet", alors que le creuset est plein de pellet non consumés... Cela arrive souvent après plusieurs heures de fonctionnement normal...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ? Je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème de qualité du granulé, car l'année dernière, cela ne s'était jamais produit, avec une gamme de granulé payée plus chère (et plus blanche, selon les caractéristiques fournies par mon chauffagiste...)

Merci pour vos retours,

Grim



Bonjour,
Au redémarrage, après un nettoyage, la flamme est molle , le bol s'encrasse et fini par un arrêt bol plein.
A chaque fois que vous trouvez un bol rempli d'un amas  compact de bois moitié brulé , il y a 99 % pour ne pas dire 100%de chances que le bol n'ait pas été remis bien à plat sur son embase.
L'air de combustion ne passe plus entièrement par le bol mais par l'extérieur: la combustion est insuffisante, la flamme est molle le bol s'encrasse et finit par s'engorger.
Quand il y a eu un défaut d’alimentation , pour une cause quelconque(pré-définition ou obstacle) on trouve le bol plein de pellets mais le bol est propre sans amas compact.
Cordialement,
GLR
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Pas De Calais
 bonjour moi j ai fait installer un cmg le plus gros je suis en panne depuis une semaine tout les pelet tombe mais pas d allumage je telephone au bureau technissien aucun reponde je suis passer par agence conseil energie plus jamais c du vol vendre ca c est les premier il ont profiter dans la maison que mes parents ni connaissait rien et qu il ete tres gravement malade
ramses59660 a écrit:Pour cmg, c du bon mais les installateur ici, zero!!!!  Du bordel dans la maison et une poussiere monstre! Tres pressé de finir leur journee!!!
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Doubs
Bonjour à tous, 
Je reviens aux racines avec un "avis sur marque de poeles cmg".

Nous avons fait installer un poêle CMG Drum LX UP 12kw Canalisable en décembre 2016. 

Nous sommes extrêmement satisfaits de ce produit qui a parfaitement chauffé depuis son installation une surface de 140m2 sur 2 niveaux (RDC à 21 et chambres à l'étage à 19°) malgré les températures très froides du mois de janvier. 
La consommation a oscillé entre 20kg de pellets par jour au cœur de l'hiver à moins de 5 kg par jour actuellement. Elle est conforme a ce que nous en attendions.  
Nous avons utilisé la programmation sans stand by pendant la période de froid puis nous avons activé depuis fin avril le mode stand-by (programmation chrono désactivée).

Au niveau sonore certes très bruyant au lancement (puissance 4 à 5) 
mais tout à fait confortable au bout de quelques minutes, dès que la puissance oscille entre 3 et 1.
 
L'entretien est facile et peu exigeant.

à voir sur la durée... 

Voilà pour notre avis ;) 
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
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Env. 10 message Isere
Bonjour,

J'ai fait installé en juin un poêle CMG semblable au votres (LX 9UP canalisable). A chaque fois que nous le démarrons ma femme et moi une odeur de brûlé se dégage (il est indiqué dans la notice que lors des premiers démarrage, une odeur et une fumée pouvait se dégager alors nous n'y avons pas prêté attention). Faut-il que je m'inquiète?

Réglé en mode manuel, sans standby mais avec smart sur on, le poêle chauffe avec ventilation à fond et très bruyante. Même avec une consigne à 19°, le poêle monte facilement à prêt de 24° mais ne redescend jamais vraiment (au mieux, il reviens vers 23.5°).
Du coup, le ventilateur tourne en permanence à fond ce qui est insupportable lorsque nous sommes dans le salon et regardons la télé.

Quel réglage aurais-je pu raté? J'imagine que le bruit des ventilateur est directement lié au fait qu'il chauffe en permanence...

Merci de votre aide.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
En cache depuis le mardi 16 avril 2024 à 04h20
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