Retour
Menu utilisateur
Menu

SAV alarme Meian

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.249 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Membre utile Env. 1000 message Aix (13)
Une question , un dépannage, un conseil, une programmation ,
Quoi choisir , je serai là pour vous apporté une réponse
à vos problèmes sur ce forum, pour cette marque meian , Focus technologie. plus de 500k pcs
par ans pour chaque modéle vendu dans le monde US, CA, EU, AU, ROC, IN, JP, TR, depuis 2004 , quelques marque connu fabrique leur produit
chez meian, est bien d'autre sous d'autre référence, même fabricant toujours.
j'agis au nom du fabricant meian pour une réponse facile et rapide en europe
.
En espérant de vous portez satisfaction pour vos installations et longue vie a ce sujet SAV Alarme Meian Technologie.
tintin13
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose d'alarme...

Allez dans la section devis alarme du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de installateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les installateurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-33-devis_alarme.php
 
Membre utile Env. 1000 message Aix (13)
Jim333 a écrit:
tintin13 a écrit:
Jim333 a écrit:
tintin13 a écrit:[Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis fait les 56 pages de ce forum avec grand intérêt.
Une question pour Tintin13 :
Je veux bien admettre que le 433 Mhz ait des avantages, mais l'avenir c'est le 868, et à priori on ne reviendra pas en arrière même si pour l'instant le 433 est toujours disponible. Donc acheter une centrale en 433, n'est-ce pas un risque de ne plus pouvoir y rajouter plus tard des capteurs, sirènes, etc.. ?
Et ensuite, ayant des portails intérieurs et extérieurs à commande en 433 MHz, à code simple et à code roulant, est-ce qu'il existe un risque avec les télécommandes de l'alarme ?
Merci et à bientôt.

Bonjour Jim 333
les fréquece 868 en été attribuer dans les annéeé 2000.
a cette époque tout aller bien pour cette frequence , suite au changement des fréquences sur la bande 433
un nettoyage de cette bande a étais faite naturelement , pour la plus par d'entre eu en été sur le 2.4Ghz d'autre sur 868 pour les commnunications par numérique à pulsion.
la band 433 à une largeur 432 à 435 le plus souvant 433.92Mhz la plus utilisé.
utilisé la bande 433 elle reste moins perturbé avant , elle est utlisé pour les portails las alarme , les commnunication distante .
vous me parler des encodeur , chaque encodeur est differant d'un autre , ou de forme de language de l'encodeur ou encore de detournement encodage style rolling code . chaque système travaille avec son forma encodage et sur la même fréquence ,
les émission dans cette fréquence reste bref de quelque seconde en numérique, avec une petite porté de 100m de 5 à 15mW .

Donc pas de panic l'espace est bien large , plus vous avez l'étectronique fait le travail pour la surveillance de réseau du système d'alarme le produit MEIAN assure la protection radio et constament disponible entre les détecteur et la central , détection de pile , accessoire perdu ou voler , toute les protection sur votre alarme , perte de ligne TEL , GSM , EDF, brouillage radio, perte d'un détecteur avec l'option repport reglable selon le détecteur de 01 à 24 heures sur votre central.

je direz que les 2 bande 433 et 868 reste complémentaire de l'un a l'autre , mais j'ai déja exliqué les problèmes causé possible selon la distance de votre installation d'un émetteur TNT ou GSM relais ou même mobile band 900 encore en service et la 4G maintenent sur la band 800. cette dande elle est très près de notre band en question , tout depond de la réception radio des alarme a l'heure actuel , les récepteur doit étre de superheterodyne et non super-réaction, pour évité les perturbation de c'est émetteur.
les produit sans fils MICREL son étudier pour une band FI étroite . pour la band 868 le fabricant utilise les composant INFINEON moins précise dans les test
j'ai même constaté la programmation d'une télécommande 433Mhz 10mw sur une central en 868 a 1 métre je trouve le recepteur de infineon est moins selectif et mal filtré , donc possibilité de perturbation possible avec des émetteur de grande puissance , attention tout dépond de votre récepteur et de la fréquence .
pour le moment utilisé cette band 433 avec sont récepteur de la marque MICREL composant USA spécialiste des transmission sans fil et module radio automobile et autre application .
INFINEON composant reste un fabricant de composant discret et communication , le probleme Micrel il est bien passé devant infineon. pour sa fabrication spécial des composant sans fil .
les détecteurs Meian de la band 868 et 433 ne sont pas compatible , faire votre choix , a vous devoir les frequence que vous désiré , moi j'ai déja donné des information sur les fréquences qui vont posé problème , je diré qui faut commencé à réfelchir a une autre fréquence pour la l'alarme sur une autre que 868. même les grande marque d'alarme ils n'y pense même pas. attention se problème il existe en europe.
salution





Merci pour ces éclaircissements bien utiles. Mais cela ne me dit pas si à l'avenir je pourrais toujours trouver des capteurs en 433 si je souhaite faire évoluer mon système.


Autre question pratique. Concernant les détecteurs de fenêtre, mes huisseries ne sont pas alignées avec les fenêtres ou portes fenêtres, y compris ma porte principale, comme c'est le cas dans 90 % des cas. Est-ce que le dois absolument aligner les contact en mettant des cales ? Y a-t-il une tolérance, mise à part le centimètre entre les deux boîtiers ? Si cale il faut est-ce que ça existe en "tout fait" qui s'adapte nickel aux capteurs d'ouvertures ou faut-il bricoler quelque chose maison ? Si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur, merci !
.

Bonjour tintin13

Merci pour ces éclaircissements bien utiles. Mais cela ne me dit pas si à l'avenir je pourrais toujours trouver des capteurs en 433 si je souhaite faire évoluer mon système. Cette fréquence et belle et bien installer mondialement même en europe , pour longtemps , cet plustôt la band 868 quelle va avoir un jour des souci pour la changé de position pour la raison 4G et GSM , TNT très très proche e 868.35. pas de souci pour les produits futur pour au moins 10ans dans la Band 433 au delà il yy aura d'autre produit surment plus interssant .
les nouveau produits meian sont déja en 433Mhz , 315Mhhz mais encore en 868.3 . la band 868 reste une option pour le fabricant a la demande plus de 3 mois attente entre la voix en français et le cablage de la fréquence émetteur / récepteur donc ça reste un produit spéciale pour notre zone.
que vous choisissez l'une ou l'autre de band sa change rien au problème de protection ni de brouillage , ni de sabotage, ni de performance du système.


Autre question pratique. Concernant les détecteurs de fenêtre, mes huisseries ne sont pas alignées avec les fenêtres ou portes fenêtres, y compris ma porte principale, comme c'est le cas dans 90 % des cas. Est-ce que le dois absolument aligner les contact en mettant des cales ? désolé pour les cales je suis comme vous j'ai demandé au fabricant de fabrique differente cale pour client..
Y a-t-il une tolérance, mise à part le centimètre entre les deux boîtiers ? ne pas dépasse a ouverture 1 cm et a la fermeture 1cm .
Si cale il faut est-ce que ça existe en "tout fait" qui s'adapte nickel aux capteurs d'ouvertures ou faut-il bricoler quelque chose maison ? oui vous pouvez utilisé quelque chose de propre a de plaque PVC blanc de 5 à 10mm chez les magasin de bricollage , coupé des bande de la même largeur que le MD-210R puis adapté la longeur vous même, je pense les morceau ne seront pas coupé par le magasin trop petit les mettre tous ensemble les percés si vou voulez les vissé , si non du scootch 3 M En particulier pour leur résistance en température surtout , Si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur, merci !
reponse en bleu bonne installation tintin13[/quote]
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Aix (13)
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le jeudi 19 novembre 2020 à 01h30
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir