Retour
Menu utilisateur
Menu

Effectuer les travaux de remise en état apres dégât des eaux

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.284 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Cannes (6)
Bonjour, je viens de subir un dégât des eaux dans mon appartement fraichement repeint. Il s'agit d'infiltrations venues du toit.
J'ai lancer les demarches auprès du syndic et de mon assurance, celle-ci me proposant la possibilité d'effectuer les travaux moi-même en leur communiquant le montant dont j'ai besoin.
Ma question est de savoir ce que je dois comptabiliser dans les frais de remise en état. Dois-je uniquement comptabiliser le materiel (placo, isolant, peinture, etc...) ou puis y inclure également de l'outillage spécifique (perceuse, ponceuse, ...), et qu'en est-il des frais annexes type transport du materiel sachant que pour transporter mes plaques de placo je vais savoir besoin de louer un camion.
Il me semble qu'en dessous de 1600 euros les compagnies d'assurance ne demande pas de justificatif, est ce exact?


Si quelqu'un a des infos precise voir des textes de references ce serait super.
Messages : Env. 30
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, Faites le compte de tout, y compris du temps que vous allez passer, mais à un tarif raisonnable et appelez cela : "estimation des frais de remise en état" Pour l'outillage, indiquez : outillage nécessaire :..... ou bien le prix d'une location éventuellement.

Normalement, dans ces cas là, il n'y a pas de franchise, car ça revient moins cher que par un pro, et ils vous feront une proposition, il serait bon d'accompagner cela de photos. Et vous verrez si la proposition vous convient.
Je ne sais pas la somme exacte limite pour qu'ils envoient un expert.

Une fois, j'ai fait cela, pour un dégât des eaux, j'ai compté le revêtement de sol, le séchage avec ventilateurs, radiateurs soufflant, et même fer à repasser pour sécher en profondeur, ils m'ont fait une estimation du coût de l'électricité, du revêtement plastique, du papier peint, et j'ai reçu 700 euros.nEt comme j'ai pu récupérer le lino, je m'en suis pas mal tiré.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Cannes (6)
Merci de ta réponse. Chez quel assureur es-tu?
Messages : Env. 30
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Cannes (6)
Personne d'autre pour donner son avis?
Messages : Env. 30
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Cannes (6)
??
Messages : Env. 30
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le jeudi 18 avril 2024 à 17h53
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur le permis de construire
Tout savoir sur le permis de construire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir