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Réglage moteur portillon came flex f500

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Env. 50 message Seine Saint Denis
Bonjour,

Je dispose d'un portillon motorisé par un moteur came flex F500, commandé par une carte came ZL160.
Je viens de remplacer le moteur, et je n'arrive pas à régler l'ouverture pour qu'elle s'arrête à 90° : en réglant sur la carte le Trimmer TL au minimum, c'est encore trop long.
Apparemment le réglage minimum est de 15 secondes, et on atteint la position ouverte à 90° en 13 secondes!

Quelqu'un sait-il comment il convient de procéder?

C'est ce moteur : http://www.came-europe.com/product.php?id_product=448
Et la carte : http://www.ets-buisson.com/came-zl160-carte-electronique-commande-p-1400.html

Merci par avance pour vos idées, malgré de nombreuses recherches en ligne et sur ce forum, je n'ai pas trouvé de solution...
Messages : Env. 50
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
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Env. 400 message Breteuil (60)
Bonjour,
Il est possible de bricoler un fin de course. Mais 2 secondes à être bloqué ça ne pose pas de pb.

Que s'est il passé avec l'ancien moteur et quel âge avait il?

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 50 message Seine Saint Denis
Bonjour,

J'ai contacté le support technique de Came aujourd'hui, qui m'a confirmé que tout était normal (je tiens d'ailleurs à vous inviter à les contacter si nécessaire, ils sont disponibles et compétents).
Ils me conseillent d'installer une butée en fermeture (ce que j'ai déjà) et en ouverture (à installer), et de régler le TL de telle sorte que le moteur force 2/3 secondes contre les butées.

Le réglage mini sur la carte pour le TL étant de 15 sec et la porte mettant 12/13 sec à s'ouvrir à 90°, cela colle.

Le précédent moteur a du être installé en 2004, et il n'avait pas besoin d'être en butée à l'ouverture, mais j'avais constaté depuis environ 2 ans que nous sommes dans la maison qu'il peinait un peu : il devait donc mettre 15 sec pour s'ouvrir à 90°! Bref, cela restera tout de même un peu mystérieux... Je ne sais pas ce qui ce passait à l'origine...

C'est le dernier étage du moto-réducteur qui a rendu l'âme : il s'agit d'une piece ronde sur laquelle sont positionnés 3 engrenages, et en démontant je me suis aperçu que la pièce était cassée en 3!
Après avoir changé le moto-réducteur (bonjour le cambouis), je me suis aperçu que le moteur n'était plus suffisamment vaillant pour entrainer le bazar, j'ai donc également changé ce dernier.

Quelques livraisons et bidouillages plus tard, ça tourne! Il ne me reste donc qu'à installer une butée pour remettre ça en marche.

Bonne soirée.
Messages : Env. 50
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Saone Et Loire
J'ai globalement le même problème. J'ai changé la motorisation complète (de 2004), car il y avait un pignon cassé. Le moteur tournait mais n'entrainait pas le bras.
Tout fonctionne plutot bien, sauf qu'une fois grand ouvert contre le mur (à 90°) le moteur tourne encore et semble forcer. J'ai peur de me retrouver dans quelques temps avec à nouveau un ou des pignons en vrac, ou le moteur grillé.

J'ai fouiné sur le net en espèrant trouver une notice ou une combine. Peut-etre y a t il, lors de l'installation, une manip à faire qui le stopperait lorsqu'il arrive en butée ?

En tout cas, ce n'est pas trop rassurant de l'entendre forcer ainsi.....
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message Seine Saint Denis
Bonjour Pat34,

J'ai installé une butée en fermeture comme indiqué dans mon message de fin 2012, et le moteur s'arrête bien après quelques instants (1 à 2 secondes environ). En tout cas ça tourne depuis 2 ans et demi!
Pas eu de souci depuis.
Messages : Env. 50
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Bonjour,

je viens d'acheter une maison équipée d'un portail à 2 pans, de 1m30 chacun, s'ouvrant à environ 90° (jusqu'à leur butées contre des mûrs) motorisé par un kit Came Flex U8718 (carte F150 et moteurs F500).

jusqu'ici pas de soucis, mais depuis 15j une des portes, (la gauche, qui s'ouvre en 1er et se ferme en dernier), lorsqu'elle arrive en butée en ouverture ou en fermeture, le moteur tourne et force pendant encore 8 à 10 secondes, faisant un bruit d'engrenage qui "saute" pas très rassurant...

en lisant le forum et documentation j'ai positionné le trimmer TL de la carte F150 au minimum (soit 15s), mais la porte gauche mettant environ 8s à s'ouvrir, le moteur gauche force toujours pendant 7secondes en arrivant en butée.

Pas de problème avec la porte droite par contre, le moteur s'arrête dès qu'elle arrive en butée.

est ce possible que ça soit lié à quelqu'un qui aurait pousser la porte manuellement pour entrer ? dans ce cas y'a t'il un moyen de réinitialiser la course de la porte ?

par avance merci d'avance pour votre aide.
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
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