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Litige avec poeliste

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Env. 50 message Mont De Marsan (40)
Bonjour,
j'ai fait poser un poele par un artisan dans ma nouvelle maison.
le devis avait été fait lors d'un salon de l'habitat. l'entrepreneur avait pris la précaution d'indiquer que la facture pouvait etre plus élevée que le devis en cas d'imprévu.
j'ai croisé 2 fois le poeliste sur mon chantier (puisque j'y travaillai tous les jours). à aucun moment il ne m'a dit qu'il y aurait une plu-value, qu'il fallait rajouter du matos par rapport au devis.
bref la facture arrive et est majorée de 400 euros (du tuyau en plus).
puis je contester ce montant car il me semblerait que tout commerçant a une obligation d'information avant de faire son job?
je vous passe les communications téléphoniques houleuses, le fait qu'il soit venu avec un mois de retard poser le poele...
ai je un recours?
merci de vos conseils, et pardon si ce n'est pas sur cet item que je dois poster mon message.
Messages : Env. 50
De : Mont De Marsan (40)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

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Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Vous avez signé un devis avec un prix ? vous devez donc payer le prix de la prestation. Si l'artisan se plante, c'est son problème !
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 500 message Manche
Bonjour, DARGOLL, raccourci un peu simple,il faut voir les termes excat du devis !!
Messages : Env. 500
Dept : Manche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
Le devis a été signé en foire. Donc sauf si sur le devis il y a une mention du genre "sous réserve d'une visite de chantier" ou "sous réserve de faisabilité" ... enfin dans ce style, mon affirmation précédente reste applicable.

Autrement c'est facile, je me mets auto entrepreneur, je fais des devis pour des prestations et a la fin du chantier, je dirais a mes clients "oulala, ça a été plus compliqué que prévu ça vous fera 30% de plus"

Le soit disant professionnel aurait du anticiper le surcout et proposer un avenant à son client faute de quoi le contrat de vente était résilié.
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
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Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message Val D Oise
Bonjour,

garuche a écrit: l'entrepreneur avait pris la précaution d'indiquer que la facture pouvait etre plus élevée que le devis en cas d'imprévu.


il semble que l'entrepreneur ait justement pris ses précautions... A condition que l'indication en question soit écrite dans le devis, pas orale.
Meme si il aurait pu etre plus explicite avant de commencer les travaux.
Ce message est composé d'électrons recyclés.
Messages : Env. 1000
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Taden (22)
On est bien daccord.

Si l'information est orale, on va dire que l'artisan l'a dans l'os.
Si la mention est écrite, le surcoût aurait du être évoqué au client avant le début des travaux afin de lui laisser l'opportunité de se rétracter.
Un peu d'aide pour votre CCMI ?
http://urlz.fr/3Ikg
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Taden (22)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le vendredi 19 avril 2024 à 10h56
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