Retour
Menu utilisateur
Menu

Mobalba vs Kocher

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.557 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 50 message Moselle
Bonjour,

Parmi les devis réalisés pour notre cuisine, nous hésitons entre Mobalpa et un petit cuisiniste, qui propose la marque "Kocher" (modèle allta de la gamme avantage) http://www.cuisines-kocher.com/
L'implantation est quasiment la même, avec un peu + de meubles chez le petit cuisiniste, mais le prix est d'environ 1000€ plus cher chez Mobalpa.

Chez ces derniers, il est vrai que la qualité des meubles et des charnières semble supérieure (+ on aura leurs dernières nouveautés : revêtement des caissons soudé au laser, nouvelles charnières, etc.)
Il est difficile de trouver des avis sur les cuisines "Kocher", et donc de savoir si oui ou non il vaut mieux investir un peu plus pour prendre chez Mobalpa.

Nous aimerions avoir des avis sur les cuisines Kocher afin de nous décider, car il peu d'avis disponibles sur internet.

Merci d'avance
Messages : Env. 50
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Bloggeur Env. 2000 message La Teste De Buch (33)
Quand un cuisiniste me dit qu'ils utilisent la technologie laser pour souder les caisson je lui demande une visite de l'usine
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 2000
De : La Teste De Buch (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message Moselle
Oui enfin même si ça n'était pas une technologie laser, elle nous a montré les anciennes façades et les nouvelles, utilisant cette technologie, et on voyait bien la différence ;)
Messages : Env. 50
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
horca a écrit:Quand un cuisiniste me dit qu'ils utilisent la technologie laser pour souder les caisson je lui demande une visite de l'usine


.....

La technologie lazer est pour les chants des façades mélaminé et rien d'autre.
L'avantage est que les soudures des chants sont moins visibles et deviennent complètement indissociables.

A ma connaissance je ne connais que Mbp qui utilise cette opération et depuis peu...Uniquement sur certains modèle.

Je vois mal les cuisines Kocher (qui entre nous ne fabriquent pas la moitiés des façades qu'ils commercialisent) avoir ce type de fabrication assez récente très coûteuses,
Kocher toute petite structure qui en dépit de ce qui peu se croire, niveau qualité ils sont franchement un ton (voir 2) en dessous de Mbp pour ne citer qu'eux.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Toulouse (31)
Bonjour

Concernant la soudure laser il y a d'autres fabricants qui l'utilisent à priori ... une petite explication en vidéo ici: http://www.snaidero.fr/news/nous-vous-presentons-le-nouveau-[...]u-stratifie-chant-laser
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Nouveau membre Env. 10 message Bas Rhin
jl57 a écrit:Bonjour,

Parmi les devis réalisés pour notre cuisine, nous hésitons entre Mobalpa et un petit cuisiniste, qui propose la marque "Kocher" (modèle allta de la gamme avantage) http://www.cuisines-kocher.com/
L'implantation est quasiment la même, avec un peu + de meubles chez le petit cuisiniste, mais le prix est d'environ 1000€ plus cher chez Mobalpa.

Chez ces derniers, il est vrai que la qualité des meubles et des charnières semble supérieure (+ on aura leurs dernières nouveautés : revêtement des caissons soudé au laser, nouvelles charnières, etc.)
Il est difficile de trouver des avis sur les cuisines "Kocher", et donc de savoir si oui ou non il vaut mieux investir un peu plus pour prendre chez Mobalpa.

Nous aimerions avoir des avis sur les cuisines Kocher afin de nous décider, car il peu d'avis disponibles sur internet.

Merci d'avance

Bonjour JL57,

Pour ma part, Mobalpa ou Kocher, gros ou petit, connu ou pas connu, laser ou pas laser, j'aurai tendance à dire déjà... Comparons ce qui est comparable! Eternel débat...
En dehors des deux enseignes pré-citées (qui sont tous deux des plus ou moins gros), voici mon point de vue:
*Concernant le service et la notoriété:

JL, sachez juste que les plus gros sont, effectivement, un gage de sécurité sur certains points mais vous n'êtes pas à l'abris des malfaçons dans la conception, pas à l'abris de sous traitant en pose de cuisine (même s'ils sont parfois siglés à l'enseigne), pas à l'abris de problèmes de SAV et pas autant d'écoute qu'on le crois et pas aussi flexibles qu'ils le vantent, etc...

Comme vous le dites, les plus petits (menuisiers indépendants ou usine de taille moyenne) sont peut-être moins bien équipés à l'usine, mais ont une flexibilité de fabrication que vous n'aurez que chez eux, n'influant en rien sur la qualité et le rendu de fabrication, bien au contraire!
La finition laser est un rendu quasi parfait mais je peux vous assurer que les autres machines sont capables de vous sortir des rendus tout aussi comparables...
Bref, le petit est disponible et souvent plus réactif, ces plannings sont modulables et adaptables aux clients et non l'inverse, sauf si vous tomber sur un banditos mais là, personne ne peut le prévoir!

*Concernant les matériaux:

Il faut savoir, JL, que les panneaux utilisés dans le milieux de la menuiserie et des cuisinistes en particuliers, sont tous issus des mêmes usines pour la plus part.
Il y a quelques gros fabricants où se fournit la grosse majorité des fabricants!
Sauf pour certains gros qui fabriquent leurs propres panneaux (en Chine pour la plus part des très grosses enseignes pour pas les citer, même les plus cotés).
De ce point de vue là, donc, pas de soucis!
Et je peux vous assurer, à part être un pro de l'usinage, vous ne remarqueriez même pas la différence entre une finition laser ou pas.
Ce sont juste des arguments de vente ou des contre-arguments dans un milieux de requins!
D'autre part, la quincaillerie est aujourd'hui monopolisée par deux grands qui garantissent leurs produits quasi à vie de la cuisine!
Les accessoires sont à l'appréciation de chacun, car il y a à boire et à manger!

*Concernant la conception: 

Point important, la personne qui vous propose de dessiner votre cuisine!
Cette personne doit être, multi-compétences!
Il doit connaître les contraintes techniques du bâtiment, de chaque matériaux,  savoir poser une cuisine, connaître les besoins de son client, identifier les contraintes et les avantages de l'espace afin de concevoir le produit correspondant à chaque client! Et ce, souvent avant d'avoir construit le bien!
Même si la grande distribution a sûrement de très bons éléments, ils sont vite bridés par l'obligation de se plier aux standards de leurs usines...Ils se cantonnent à faire de l'assemblage de caissons dans un logiciel dédié...
Ils seront incapables de vous proposer la cuisine qui vous ressemble! pratique et dont vous avez besoin!
Bien sûr, ils arriveront à vous le faire croire puisque leurs notoriétés ne se remet pas en doute! Et vous achèterez la cuisine convaincu d'avoir acheté LA CUISINE ! ;)
C'est là que les petits, conçoivent, adaptent, dessinent, réalisent, se plient en quatre pour répondre au mieux à vos attentes pour vous faire du vrai sur-mesure et pour pas vous retrouver avec la cuisine de monsieur tout le monde!
*Concernant l’électroménager:

Les gros et les petits sont aujourd'hui capables de faire de bons prix car les fournisseurs l'ont bien compris! Question visibilité de la marque et diffusion des produits!
A ce sujet, je ne m'étendrai pas...

*Concernant le prix:

L’appât du gain et le besoin de rentabilité est évident pour les plus gros! Ils ont pour seul but de générer toujours plus de marge! Au détriment de son client!
Objectif visé: Vendre!
Le petit a également besoin de rentabilité et de marge pour exister mais aussi prendre plaisir sur le projet de son client! Et parfois, Concevoir et créer la cuisine que vous n'attendiez même pas! Totalement atypique et à la carte! 
Objectif visé: client contant!
Le prix est bien sûr un élément primordiale mais pour en revenir à ce que je disait plus, il faut comparer ce qui est comparable et ne pas hésiter à poser les bonnes questions aux cuisinistes et aux vendeurs si le devis n'est pas assez détaillé!
Mon résumé:

[color=#3333ff][b]La standardisation est aujourd'hui de mise! Hors de question de faire du sur-mesure comme le vante certaines grosses enseignes! Ils ne font que démultiplier le nombre de mesures de caissons standards et font croire aux clients "cuisines sur-mesure"![/color][/b]

Dites-vous juste que pour faire des cuisines sur-mesures, les chaînes de fabrication (qui sortent des centaines de caissons à l'heure) devraient être reprogrammés à chaque commande client!

Vous y croyez? Juste impossible!
[color=#3333ff][b]A ce rythme, un gros ne pourrait pas être un gros et resterait petit, s'il faisait vraiment du sur-mesure!

Le marché est vaste et il y en a pour tout le monde, il faut juste s'y intéresser (comme vous le faites d'ailleurs et c'est très bien) afin de faire les bons comparatifs, se faire aiguiller pour prendre et faire le bon choix![/b][/color]

[b][color=#3333ff]Tout dépend aussi de votre budget cuisine, il ne faut pas s'éparpiller et bien recentrer votre recherche en fonction de vos moyens aussi.[/b][/color]

Je m'excuse de la longueur de ce message (confinement oblige ;)) et j’espère avoir été suffisamment complet et vous invites à me contacter en privé afin de vous conseiller comme il se doit... ;) et si vous le souhaitez!

Bien cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : moins de 7j
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Cette bible pour 7 ans de déterrage ^^ Chapeau !
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis aujourd'hui à 05h51
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photo de cuisines avec coin repas
Photo de cuisines avec coin repas
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir