Retour
Menu utilisateur
Menu

La MOB à moins de 100.000 euros... quelles solutions ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.034 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Membre utile Env. 3000 message
Bonjour

La maison à 100.000 euros, ce n'est pas nouveau dans les volontés.

La mob à ce prix deviendrait il paraît un challenge ou la preuve enfin reconnue que la maison bois peut être plus acessible au plus grand nombre, enfin.

Mais la solution technique réside-t-elle uniquement en passant par des réponses impérativement d'usinage complet de préfabriqué ?

http://www.batirama.com/article/6870-la-maison-bois-a-100-00[...]ros-c-est-possible.html

Déja la barre psychologique de ce prix ne signifie rien dans les annonces sans un comparatif par les demandes moyennes attendue des gens en surface utile...

100.000 euros pour parfois à peine plus de 75m² habitables... oui mais au final voyez le prix réel du m² livré clé en main et souvent vous retomberez au même prix possible que d'autres propositions sur le marché... la mob à 100.000 ne serait pas moins chère donc chez certains annonceurs.

L'on n'achète pas un prix mais un rapport quantitatif de produit, et de qualité si possible. Maison moins chère ne signifiant pour autant moins bonne je précise, le trés cher réserve aussi des surprises mauvaises certainement... (ne pas généraliser)

Nous pouvons annoncer la maison à 80.000 euros ou moins chère, si vous êtes une famille Japonnaise les 50 m² présentés vous réjouiraient pleinement...

Vu la conjoncture actuelle, si les rêveurs de leur MI sont prêts par force souvent à rogner sur quelques m², il sera bien prochainement de voir un peu plus les approches diverses sur le marché et les cahiers des charges en profondeur afin de conserver une certaine qualité de vie ou pour ne pas s'éloigner des prix d'appels présentés qui souvent ne correspondent pas aux attentes.

Les produits recherchent une position sur le marché, le futur primo accédant se devra de trier sérieusement ces produits.

Il faudrait plutôt lancer la maison à 100.000 euros à partir de 100 m² minimum (objectif politique initial si vous vous rappelez) afin de vraiment mettre le rapport concurentiel face aux clients.

Si la MOB tente de plus en plus les autoconstructeurs et les semi assistés, (20% des projets seraient abordés dans cette optique maintenant) c'est qu'ils ont vite fait le décompte pour comparer le final. Payer pour en avoir moins ou payer moins pour en avoir plus, la est la question qui s'impose pour la suite.

Ekoloman
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison bois...

Allez dans la section devis maison bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs bois de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs bois, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-60-devis_maison_bois.php
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Maisons à ossature bois : la FAQ
Maisons à ossature bois : la FAQ
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir