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Mur contre mur / fondation contre fondation

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.682 fois
Koukic11
Auteur du sujet

Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 12/06/2013 à 12h39
Mur contre mur / fondation contre fondation
Bonjour

Je vais essayer d'être clair. Je me pose une question depuis quelques temps maintenant, et avant de démarrer les travaux, je n'ai toujours pas de réponse !

Je viens de construire une maison en forme de L et j'aimerai faire maintenant une terrasse dans ce L, donc la coller contre la maison (vue du ciel, c'est compléter le L pour faire un rectangle). Cette terrasse aura 9m de long sur 5.5 de large, soit 50m2 (une bonne terrasse).

D'un côté, j'aurai 3 parpaings pour arriver au niveau voulue et d'un autre 6 parpaings.

Je compte la faire en poutrelles béton et hourdis (ou bac acier, ne sais pas encore).

Ce qui est sûr, c'est que je dois faire des fondations et monter des murs de parpaings.

Ce qui me pose soucis, c'est les fondations qui touchent le L. Les fondations de la maison sont de 40 de large et les parpaings pratiquement centrés. Donc, je vais retrouver au moins 10 cm de fondation. Je compte me coller à celle là mais comment vais-je faire pour coller mon mur de parpaings contre la maison ? C'est ça ma question et là, je sèche !!!

Et je tiens à préciser, car je pense que je vais avoir une réponse de ce style, pourquoi n'avoir pas faire ces fondations en même temps que celles de la maison.... Je sais, je le regrette maintenant ! Croyez moi.

Mais il doit bien y avoir une solution... Car si je centre les parpaings de ma future terrasse sur ses fondations, je vais être entre 10 et 20 cm du mur de la maison ! Comment combler ce trou, comment faire un bon ferraillage avec les poutrelles, ....

Bref, un vrai casse-tête !

Merci pour vos futures réponses.
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- Ouverture de chantier : 03/08/2011
- Fondations : 04/08/2011
- Vide sanitaire : du 01/09/2011 au 09/09/2011
- Dalle : 12/09/2011
- Mur (briques à coller) : 03/09/2011
- Charpente : 10/10/2011
- Tuiles : 20/10/2011
- Menuiseries : 23/11/2011
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Tournesol

Picto recompense Membre ultra utile

Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 10 ans
Le 12/06/2013 à 14h43
Simple.

J'avais pondu cette solution pour le cas d'un garage accolé. Ne reste plus qu'à adapter en fonction de ton projet.

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Koukic11
Auteur du sujet

Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 12/06/2013 à 15h49
Ok, je vois. j'avais aussi eu l'idée de poutrelles en porte à faux.
mais quand est-il des fers qui sortent des poutrelles, je ne pourrais jamais les couler avec la ferraille du mur ?
ou alors, il faut que je prenne des poutrelles sans fer qui ressortent. je ne sais pas si ça existe...

et ensuite, tu ne combles pas le vide entre la maison et le nouvel ouvrage ?

en tout cas, merci de ton croquis.
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Tournesol

Picto recompense Membre ultra utile

Messages : Env. 20000
Dept : Eure
Ancienneté : + de 10 ans
Le 12/06/2013 à 15h56
Non, il faut arrêter les poutrelles au droit du soubassement et se débrouiller pour coffrer le porte à faux (éventuellement remblayer entre les deux soubassement et se servir du remblai comme coffrage perdu). Mais si tu trouve une astuce pour ne pas remblayer, tu n'es pas obligé de le faire. A noter que ce remblai n'a pas à être compacté, il ne sert que de coffrage perdu.

Le porte à faux devra bien sûr être dimensionné en fonction des charges, surtout celles amenées en bout de porte à faux.

Selon le cas, ça peut nécessiter quelques hourdis plats de l'autre coté.
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Koukic11
Auteur du sujet

Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 12/06/2013 à 16h08
Ok, à a voir pour un coffrage ou remblaie. de toute façon, c'est perdu.
à calculer donc en porte à faux.
j'y réfléchis et je reviens vers vous.
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