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Accès garage, emplacement stationnement

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Super bloggeur Env. 80 message Indre Et Loire
Bonjour,

Notre construction avance, avance, et j'ai besoin de vos avis sur deux questions, pour le cheminement sur la partie privative entre la rue et le garage. (Voir photo sur mon récit)
1: Concernant l'emplacement de stationnement privatif oblgatoire 5mX6m sur la parcelle, cette aire doit-elle réglementairement être plate ou peut-elle être en pente et quel poucentage?
2: Concernant le chemin accès rue/garage, une fois terminé le seuil du garage sera surélevée de 0,60 à 0,80m par rapport à la rue, sur qu'elle longueur doit s'étaler la pente d'accès au garage pour un confort optimal et/ou éviter d'endommager la voiture et le bâtit? quel pourcentage de pente est acceptable?

Merci pour vos avis qui me permettront de discuter avec le constructeur et faire un choix sur plusieurs options éventuelles.
Bien cordialement

Picto recompense Super bloggeur
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message
Ne vous prenez pas la tête pour la réalisation de fondations...

Allez dans la section devis fondations du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de maçons de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les maçons, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-118-devis_fondations.php
 
Membre utile Env. 2000 message Herault
rudolphe75 a écrit:
1: Concernant l'emplacement de stationnement privatif oblgatoire 5mX6m sur la parcelle, cette aire doit-elle réglementairement être plate ou peut-elle être en pente et quel poucentage? chacun fait ce qu'il veut.
2: Concernant le chemin accès rue/garage, une fois terminé le seuil du garage sera surélevée de 0,60 à 0,80m par rapport à la rue, sur qu'elle longueur doit s'étaler la pente d'accès au garage pour un confort optimal et/ou éviter d'endommager la voiture et le bâtit? quel pourcentage de pente est acceptable?
Si tu mets 10% (soit environ 5/6°), il faut environ 7 [color=0000CC]mètres.
[/color]
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
Picto recompense Membre utile
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Super bloggeur Env. 80 message Indre Et Loire
Bonjour Felvic,
Merci pour ta réponse, elle répond partiellement à mes questions. A ton avis, avec une différence de niveau de 70cm pour accéder au garage il faudrait combien de mètres pour ne pas risquer d'abîmer une voiture?
Cette rampe montante pour aller de la rue au garage est en limite de terrain, le voisin sera plus bas que notre terrain, quelle solution pour éviter que la surélévation provoque un affaissement sur son terrain? mur classique? mur béton autobloquant en L? Empierrement?
Voila notre petit souci actuel, mais qui aura un cout supplémentaire non prévu, à moins que ce soit à la charge du constructeur car à aucun moment il nous avez prevenu d'une quelconque différence de niveau, je vais creuser (sans jeu de mot) pour savoir qui doit payer.
Bon fin de w.e..
Cordialement

Picto recompense Super bloggeur
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Membre utile Env. 2000 message Herault
Il faudrait un plan...
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Super bloggeur Env. 80 message Indre Et Loire
Bonjour,
Photo de l'extrapolation de mon petit dilemme, le constructeur à repris les mesures et il m'annonce moins de 50cm de différence entre la rue et garage. Je pense que sur 7m50 ce n'est pas une difficulté. Par contre pour éviter de "casser" les voitures et le bâtit et conserver un minimum de confort d'accès, je n'ai aucune idée de la longueur de pente qu'il faut tout en pour réservant du coté accès rue une surface plane maxi?
L'autre question est quel moyen de soutient est à mettre en œuvre pour retenir la terre et le revêtement carrossable de cette pente qui sera enmitoyenneté avec mon voisin. En prenant en considération le poids des véhicules qui accéderont au garage.
Merci pour vos conseils.




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Env. 500 message Correze
rudolphe75 a écrit:Bonjour Felvic,
Merci pour ta réponse, elle répond partiellement à mes questions. A ton avis, avec une différence de niveau de 70cm pour accéder au garage il faudrait combien de mètres pour ne pas risquer d'abîmer une voiture?
Cette rampe montante pour aller de la rue au garage est en limite de terrain, le voisin sera plus bas que notre terrain, quelle solution pour éviter que la surélévation provoque un affaissement sur son terrain? mur classique? mur béton autobloquant en L? Empierrement?
Voila notre petit souci actuel, mais qui aura un cout supplémentaire non prévu, à moins que ce soit à la charge du constructeur car à aucun moment il nous avez prevenu d'une quelconque différence de niveau, je vais creuser (sans jeu de mot) pour savoir qui doit payer.
Bon fin de w.e..
Cordialement



Pour soutenir les terres un petit muré en bancher devrait suffire.
Maintenant vous serez condamner au portail coulissant, vérifier la place nécessaire pour celui-ci.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
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Membre utile Env. 2000 message Herault
Si tu veux conserver une partie plane pour les véhicules, il faut minimum 5 m, sauf si tu peux empiéter plus loin.
Sur 7.50m, il te reste donc 2.50m. 50cm sur 2.50m c'est 20%. C'est supérieur au maximum du DTU qui est de 15% moyen.
Il faudrait que tu puisses libérer 3.50m.

Pour le muret, comme dit plus haut blocs à bancher...
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Super bloggeur Env. 80 message Indre Et Loire
Bonjour et encore merci de votre intêret à mes questions et pour faire suite à ce problème de rampe d'accès et à sa retenue : la solution de mise en place d'un mur de soutènement en mitoyenneté pour accès par la rampe montante rue/garage sur 6m de long, hauteur 0,65m., est-elle possible avec un mur en gabions? (Cela permettrait de gèrer l'évacuation des eaux de pluie) si oui doit-il être posé sous le niveau de remblais ou collé sur une fondation? question subsidiaire le coût, serait-il moins important qu'un mur en béton et parpaings?
Autre question: A aucun moment le constructeur ne nous a informé de cette pente qui représente des travaux supplémentaires, sur le descriptif rien, cette pente n'apparaît pas sur le plan de coupe, ce manque d'information a un coût non négligeable, à votre avis, qui doit en supporter la charge?

[color=#003399]ps: Si vous connaissez un site (avec vidéo ou photo) qui explique la mise en oeuvre des gabions, merci de m'aiguiller.
[/color]
Picto recompense Super bloggeur
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Env. 500 message Correze
rudolphe75 a écrit:Bonjour et encore merci de votre intêret à mes questions et pour faire suite à ce problème de rampe d'accès et à sa retenue : la solution de mise en place d'un mur de soutènement en mitoyenneté pour accès par la rampe montante rue/garage sur 6m de long, hauteur 0,65m., est-elle possible avec un mur en gabions? (Cela permettrait de gèrer l'évacuation des eaux de pluie) si oui doit-il être posé sous le niveau de remblais ou collé sur une fondation? question subsidiaire le coût, serait-il moins important qu'un mur en béton et parpaings?
Autre question: A aucun moment le constructeur ne nous a informé de cette pente qui représente des travaux supplémentaires, sur le descriptif rien, cette pente n'apparaît pas sur le plan de coupe, ce manque d'information a un coût non négligeable, à votre avis, qui doit en supporter la charge?

[color=#003399]ps: Si vous connaissez un site (avec vidéo ou photo) qui explique la mise en oeuvre des gabions, merci de m'aiguiller.
[/color]

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-200690.php
Messages : Env. 500
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Super bloggeur Env. 80 message Indre Et Loire
Hé, éh, et oui je suis toujours avec mon soucis du garage surélevé, voir textes précédents, après reflexion sur le choix du mur de soutènement et étude de coût il s'avère que le prix de cet imprévu n'est pas négligeable.
Alors je reviens vers vous pour connaitre vos avis, sur le QUI DOIT PAYER? Le constructeur n'a pas inclus cette rampe d'accès sur le descriptif validé et signé ni sur les différents plans de coupes et photos virtuelles du dossier officiel de demande de Permis de Construire
A ce jour le constructeur n'a pas évoqué la prise en charge de cette rampe, avant de la lui demander je souhaite vos avis sur les règles et textes ou vos expériences passées sur lesquels je pourrais me référer avant de l'exiger du constructeur ou si je dois me débrouiller avec ces travaux et prendre à ma charge ce surcout.
Pour mémo, la rampe d'accès avec un écart de niveau de 50cm sur 7m doit être retenue par un mur de soutènement parce qu'en limite de propriété.
En attendant vos réponses éclairées....... Bonnes journées et bons travaux.

Picto recompense Super bloggeur
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