Menu utilisateur
Menu

Poêles à granulés GEVAUDAN

Ce sujet comporte 63 messages et a été affiché 26.265 fois
jackpr
Auteur du sujet

Messages : Env. 40
De : Duttlenheim (67)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 19/08/2013 à 15h58
Poêles à granulés GEVAUDAN
Bonjour,

Quelqu'un a ti'l des retours concernant la marque GEVAUDAN et les poêles DIABLO et LUCIFER?
http://www.poele-gevaudan.com

Le site Internet laisse croire que Gevaudan est fabriquant. Mais par ailleurs, en regardant les informations légales on s'aperçoit que l'entreprise a été créee en octobre 2012 avec un capital de 5000€, ce qui fait quand même un peu court pour faire de la production.

Cordialement
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de poêle...

Allez dans la section devis poele du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cheministes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cheministes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-70-devis_poele.php
mgarrig

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 19/08/2013 à 16h41
Partager
ninife

Messages : Env. 10
De : Cazaugitat (33)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 26/11/2013 à 09h18
Poele gevaudan
Bonjour j'ai acheté le poele gevaudan lucifer en avril 2013 .La porte de devant et déja piquée par la rouille.Le poele ne fonctionne plus depuis trois semaine(descente trop de granulés,ne chauffe plus etc...) nous l'avons fait fonctionner 48h en avril, et a la remise en route le 9 novembre plus de re-démarage.Le service aprés vente nous ont envoyé le chauffeur(reçu 10j aprés.a nous de le changer,mais toujours ,pas de redemarage(PAS DE SERVICE APRES VENTE).
Nous attendons a ce jour une autre piece.Va t-il fonctionné?
0
Partager
jackpr
Auteur du sujet

Messages : Env. 40
De : Duttlenheim (67)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 28/11/2013 à 18h01
Re: Poele gevaudan
ninife a écrit:Bonjour j'ai acheté le poele gevaudan lucifer en avril 2013 .La porte de devant et déja piquée par la rouille.Le poele ne fonctionne plus depuis trois semaine(descente trop de granulés,ne chauffe plus etc...) nous l'avons fait fonctionner 48h en avril, et a la remise en route le 9 novembre plus de re-démarage.Le service aprés vente nous ont envoyé le chauffeur(reçu 10j aprés.a nous de le changer,mais toujours ,pas de redemarage(PAS DE SERVICE APRES VENTE).
Nous attendons a ce jour une autre piece.Va t-il fonctionné?



Bonjour,

Est t'il indiscret de vous demander ce qui vous a motivé à acheter à distance un poêle de marque totalement inconnue, chez un revendeur tout aussi inconnu ?

Il était quand même assez facile de prévoir que le SAV ne serait pas à la hauteur :
Car difficile de renvoyer le poêle pour réparation (facile 500€ de transport)
Car impossible de trouver un contact local

Cordialement
1
Partager
lui$

Messages : Env. 30
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans
Le 15/01/2014 à 14h36
Il y a des personnes qui demandent des avis et comme réponse c'est : ça vient de Chine... Ou alors : c'est jetable car chinois... Il faut arrêter de dire n'importe quoi, il y a des produis chinois très bon, ce sont les contrefaçons médiocre qui dévalorise d'autres produis de ce pays.
La Chine produit aussi de la qualité : beaucoup de jouets très connue sont fabriqués chez eux et aussi, de grande marque pour d'autres raisons (prix de main d’œuvre) sont fabriqués là-bas, par exemple (je sors du thème du poêle) ma moto japonaise (Honda Varadero) et fabriqué en Chine ! Bientôt ce sera Peugeot Citroën (si c'est déjà)...
Je doute aussi que l'électronique sur les poêles a granulé de marque française soit fabriqué sur notre sol...
Pour ce qui est de Gévaudan, je pense que si c'était du jetable ils ne garantiraient pas leurs produit 2 ans, de plus, tout ce qui touche au feu et très contrôlé en France est aussi testé, les normes doivent être suivies à la lettre sinon aucune revente en France, imaginé un fait divers causés par un mauvais fonctionnement d'un poêle, ce serait catastrophique pour la marque ainsi que pour les personnes qui ont autorisé ce produit en France ...
J'ai personnellement commandé ce poêle en pensent qu'il était français, j'avais regardé leur site (qui est d'ailleurs bien foutu) et je n'ai trouvé aucun signe que cela venait de Chine, ont vois même la chaine de montage avec des personnes du type européen et des inscriptions en français sur des produits de sécurité de leur chaine de production (sur les photos), il se peut que ce soit les matières premières ou tout les éléments qui viennent de Chine et que le montage soit réalisé en France mais, je ne suis pas sûr, c'est ces doutes que je regrette.
Il sera mis en route fin janvier, je reviendrais faire ma conclusion sur ce produis après deux mois.
0
Partager
ritchy90

Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 3 ans
Le 02/02/2014 à 20h49
Poêle gevaudan
Bjrs lui$, je suis sur le point d'acheter un poêle Gevauden Lucifer 11Kw, je partage ton opinion sur les chinois j'ai moi même une Kawasaki 1500vn qui fonctionne très bien, mais en poêle je mis connait pas du tous.
A tu déjà un commentaire à faire, cela m’intéresse.
merci
0
Partager
jojonr

Messages : Env. 20
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
Le 06/02/2014 à 21h07
Re: Poêle gevaudan
ritchy90 a écrit:Bjrs lui$, je suis sur le point d'acheter un poêle Gevauden Lucifer 11Kw, je partage ton opinion sur les chinois j'ai moi même une Kawasaki 1500vn qui fonctionne très bien, mais en poêle je mis connait pas du tous.
A tu déjà un commentaire à faire, cela m’intéresse.
merci


bonsoir , chez nous il tourne depuis une semaine environ et tout se passe bien ,j' ai passé ma commande un samedi et il a était livré une semaine plus tard seule chose le transporteur ne donne aucune heure de passage donc prévoir une journée de congé pour la réception. Il était plutôt bien emballé . Pour le montage Gevaudan m'a orienté vers un professionnel de mon secteur mais après 2 rdv il n' est jamais venu donc j' ai contacté un par mes soins un bon installateur n'est pas très facile à trouver surtout quand on n’achète pas de poêle chez lui .
0
Partager
ceddu

Messages : Env. 10
De : La Tretoire (77)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 26/02/2014 à 16h17
Bonjour
J'ai acheté un poele Lucifer en Avril 2013.
Il tourne depuis Septembre 2014 pour chauffer ma maison (120 m²). Il tourne tous les jours en moyenne 12h par jour et c'est le seul chauffage que j'ai.
J'ai eu quelques soucis au démarrage le temps de comprendre son fonctionnement. Ensuite, il y a eu la paroi du corps de chauffe qui c'est fissuré mais n'empêche en rien son fonctionnement.
Le seule contrainte est d'effectuer un nettoyage du foyer toutes les semaines.

Ensuite au bout d'une utilisation dépassant les 1500 h il faut faire un nettoyage plus complet. C'est à dire, nettoyer le moteur de ventilation, le moteur d'extraction de fumer, le pré-hausta. Comme aujourd'hui il ne fonctionne pas car les pelets n'arrive plus le SAV m'a demandé d'effectuer ce nettoyage.
C'est vrai que si on est pas à minima bricoleur, il est difficile de la faire soit même. Ou alors il faut retourner le poele au SAV ( à nos frais) pour un entretien. Ou alors prendre un chaufagiste pour le faire.

Suite demain quand j'aurais effectué ce nettoyage.
0
Partager
lui$

Messages : Env. 30
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans
Le 05/03/2014 à 16h54
Poêle guevandan (suite)
Donc voila, ça fais deux jours qu'il chauffe, premier point : j'ai trouvé que le poêle faisait beaucoup de bruit, après une journée j'ai trouvé la solution (qui n'est pas sur la notice) : dans le menu des réglages au tableau de bord il y a le voltage du ventilateur et aussi l'extracteur ! de plus il peut se régler sur les 5 niveau de puissance (ventillo et exctracteur), il suffit de baisser le voltage sur chaque niveau (de 5 en 5 sur chaque niveau). Le premier niveau est celui ou le poêle se met en position le plus économique après avoir passé par tout les stades de niveaux, donc baissé le voltage et écouté le ventillo jusqu’à temps que ça vous conviens, a partir de là monté de 5 sur le second niveau, ainsi de suite.
La ventilation envoi énormément de chaleur, même trop, il est important de bien régler la ventilation sinon vous allez "finir a poil" chez vous.
Maintenant il me reste une chose a faire : il y a un truc que je "pige" pas c'est la chaleur désirée et la chaleur de la pièce, je m'explique, quand je met sur 20° (chaleur désiré) la température monte a plus de 28 je suis obligé de couper, si je met a 16 et bien là il régularise très bien, il fonctionne type mode économique, petites flammes, la chaleur de la pièce stagne, elle monte quand même petit a petit normal, car il ne s’arrête seulement que sur une heure donné d'un programme hebdo mais, pas sur un dépassement de température désiré, sauf ci ça vas trop loin, il coupe selon la notice.
il est aussi inscris : lors du premier démarrage pour que le fonctionnement soit optimal il faut attendre au moins une semaine de mise en route donc je ne m’inquiétè pas, c'est comme un rodage avant d'atteindre les bonnes perf.
Je reviendrais après quelques mois d'utilisation, pour l'instant c'est ok pour moi.
0
Partager
lui$

Messages : Env. 30
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans
Le 06/03/2014 à 22h24
Re: Poêle guevandan (suite)
lui$ a écrit:Donc voila, reçu, l'emballage du poêle est correcte, le carton sert ensuite de stockage pour le granulés. Le poêle pèse 98 kg. ça fais deux jours qu'il chauffe, premier point : j'ai trouvé que le poêle faisait beaucoup de bruit, après une journée j'ai trouvé la solution (qui n'est pas sur la notice) : dans le menu des réglages au tableau de bord il y a le voltage du ventilateur et aussi l'extracteur ! de plus il peut se régler sur les 5 niveau de puissance (ventillo et exctracteur), il suffit de baisser le voltage sur chaque niveau (de 5 en 5 sur chaque niveau). Le premier niveau est celui ou le poêle se met en position le plus économique après avoir passé par tout les stades de niveaux, donc baissé le voltage et écouté le ventillo jusqu’à temps que ça vous conviens, a partir de là monté de 5 sur le second niveau, ainsi de suite. Pour l'extracteur ne touché pas le voltage, risque de fumée si trop bas.
La ventilation envoi énormément de chaleur, même trop, il est important de bien régler la ventilation sinon vous allez "finir a poil" chez vous.
Maintenant il me reste une chose a faire : il y a un truc que je "pige" pas c'est la chaleur désirée et la chaleur de la pièce, je m'explique, quand je met sur 20° (chaleur désiré) la température monte a plus de 28 je suis obligé de couper, si je met a 16 et bien là il régularise très bien, il fonctionne type mode économique, petites flammes, la chaleur de la pièce stagne, elle monte quand même petit a petit normal, car il ne s’arrête seulement que sur une heure donné d'un programme hebdo mais, pas sur un dépassement de température désiré, sauf ci ça vas trop loin, il coupe selon la notice.
il est aussi inscris : lors du premier démarrage pour que le fonctionnement soit optimal il faut attendre au moins une semaine de mise en route donc je ne m’inquiétè pas, c'est comme un rodage avant d'atteindre les bonnes perf.
Je reviendrais après quelques mois d'utilisation mais, l'hiver va finir... Pour l'instant c'est ok pour moi.
0
Partager
500 XT

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 1000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
Le 06/03/2014 à 23h49
Re: Poêle gevaudan
ritchy90 a écrit:Bjrs lui$, je suis sur le point d'acheter un poêle Gevauden Lucifer 11Kw, je partage ton opinion sur les chinois j'ai moi même une Kawasaki 1500vn qui fonctionne très bien, mais en poêle je mis connait pas du tous.
A tu déjà un commentaire à faire, cela m’intéresse.
merci


Bonjour

Pour info : Kawasaki fabrique ses motos à Kobé !! et Kobé , malgré le tsunami est toujours au Japon !!

Pour info : la plus grosse vente de poêles à granulés en 2013 ......


Le LOLA de chez Palazzetti !!
0
Partager
ritchy90

Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 3 ans
Le 09/03/2014 à 14h36
Pour lui$ et 500xt
Merci lui$ pour ta réponse, le livreur devrait me l’apporter cette semaine, et pour 500 XT oui Kawa c'est japonais, c'était une rentrer en matière c'est tous..
mais il faut toujours des Zoro du Forum pour soit corriger les fautes ou faire des commentaires sur la forme et non le contenu, mais bon faut de tout pour faire un monde...
0
Partager
lui$

Messages : Env. 30
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans
Le 11/03/2014 à 19h16
Le service après vente et bien, une femme est resté 20mn avec moi au téléphone pour régler le poêle et parlé du conduit de l'entretien... Pour les réglages elle m'a fait faire l’inverse de ce que j'ai fais, donc dans le menu en partant d'en haut (niv 1) commencez par 200V pour le ventilo, ensuite enlevé 5v a chaque niveau de même pour l'extracteur mais commencé par 150v et monté de 10 a partir du 3eme nv, le mieux c'est de leur faire un mail pour une demande de réglage et ensuite posé un rdv le jour ou vous êtes libre et devant le poêle, ils vous contacterons. Elle m'a dis qu'il est préférable de faire fonctionné le poêle sur le mode temp (température) ou hebdo et non sur manuel, en manuel c'est un,e marche "forcé" donc il ne régularise pas la température contrairement au deux autres modes.
Voila, ET VIVE LES MOTARDS !
0
Partager
lui$

Messages : Env. 30
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 3 ans
Le 13/03/2014 à 12h41
Heureusement d'ailleurs que les chinois sont là pour cassé les prix sinon on ce retrouve avec des poêles inabordables, mon conduit a déjà couté plus cher que le poêle ! 2400 euro ! il ne faut pas aussi acheté de la dobe mais ce produit et stocké, contrôlé en France avec un stockage de pièces de rechanges et avec un service après vente réactif, alors pourquoi pas...
0
Partager
500 XT

Picto recompense Membre utile

Messages : Env. 1000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
Le 13/03/2014 à 14h11
Bonjour

1340 euros TTC pour un poêle Chinois !! il est loin d'être cassé le prix !! il est plutôt plaqué OR le poêle !

En ce moment , il y a du RED ( fabriqué par MCZ ) à 1100 euros ! et je ne parle pas des Tectro 558 qui font un tabac - de 1000 euros le poêle !

Je passe sous silence certaines marques Européennes qui débutent à 600 euros !!!

Vu le coût de la main- d'oeuvre en Chine , un Strauss ou un Gévaudan devrait tourner à 350 euros !!

et pas besoin d'attendre un RDV pour régler le poêle !!
1
Partager
En cache depuis le lundi 13 novembre 2017 à 22h04
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
11
6

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet poele a granule avec silo de stockage dans garage »
Discussion lancée par - 6 réponses
« Entretien poele a granule »
Discussion lancée par - 3 réponses
« Peut on faire enlever au CCMI , le poêle a granulé. »
Discussion lancée par - 4 réponses
« Cherche installateur poele a granule Toulouse 31 »
Discussion lancée par - 5 réponses
« Utilisation poêle à granule en continu??? »
Discussion lancée par - 7 réponses
« Poele à granule central et isolation au top »
Discussion lancée par bebomz - 8 réponses
« Poele a granulés dz france »
Discussion lancée par heuria62 - 65 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
25
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Voir