Retour
Menu utilisateur
Menu

Respect des engagements de la marque Siemens

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 4.646 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour a tous,
Juste un post sur ce forum pour vous faire part de mon expérience. Lors de l'achat de ma cuisine, le cuisiniste m'a proposé l'électroménager: hotte, four, LV, micro ondes...et tout le reste puisque mon électroménager avait plus de 10 ans et était démodé.
Il m'a proposé la marque Siemens et, malgres que les tarifs soient plus conséquents que d'autres marques, j'ai accepté en l'écoutant me vanter la qualité de construction et la longévité assurée.
Trois ans après, je me trouve confronté à des problèmes de fiabilité et de non fonctionnement du micro onde. Très déçu de la situation, mon cuisiniste me demande de voir avec la marque qui vante une politique de respect du client et de commerce respectueux à toutes les pages de son site.
Contact pris, le service client me demande de prendre contaçt avec le sav de ma ville. Il s.agit d'un ss traitant multi marque qui me demande 90€ pour venir faire un devis...! Suite a ce devis, et si l'appareil est réparable ( valeur cuisiniste: 600€ - grande distrib: 470€) le technicien fera "peut être" un geste commercial.
Furieux de cette attitude digne d.un constructeur non responsable, je demande que ce soit Siemens qui consente un geste sur la réparation et non un SS. Traitant qui n'est pour rien dans mon malheur.
Aucun signe de prise en compte du service client Siemens et aucune réponse des responsables marketing, commerciaux France, et autres cadres dirigeants a qui j'ai relaté mon histoire.
Je continue ma quête de justice car je considère qu.un micro onde d.une grande marque doit pouvoir être utilisé plus de trois ans mais déconseille la marque Siemens qui semble plus disposée à vanter une certaine idéologie sur son site que l.appliquer au quotidien. Il m'arrive de penser qu'il est financièrement moins risqué d'investir dans des marques asiatiques plutôt que dans du Siemens.
J'espère revenir sur le forum pour vous confirmer que Siemens a trouvé la solution à mon problème et qu'ils ont respecté leurs charte mais, sans pouvoir en juger pour l'instant, je conseille la plus extrême prudence envers cette marque qui m'a terriblement déçue.
À bientôt.
Laurent
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonjour Laurent,

A quoi servent les extensions de garantie à 5 ans ?
Dans bien souvent des cas elles peuvent paraître inutiles et pourtant..!

Il faut bien mettre des barrières à un moment donné, 2 ans c'est la garantie légale.
Certes c'est dommage une panne au bout de 3 ans mais il faut comprendre les fabricants qui ne peuvent pas savoir comment à été utilisé l'appareil !

Les arguments de service client sont souvent des arguments commerciaux...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
Laurent, j'espère que vous viendrez nous raconter la fin de l'histoire mais aussi que vous resterez ensuite sur ce forum, ce qui montrera que vous n'êtes pas venu uniquement "pleurer" et "cracher" sur siemens en profitant de la fenêtre médiatique du forum Dry
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Citation: Laurent, j'espère que vous viendrez nous raconter la fin de l'histoire mais aussi que vous resterez ensuite sur ce forum, ce qui montrera que vous n'êtes pas venu uniquement "pleurer" et "cracher" sur siemens en profitant de la fenêtre médiatique du forum


Tu as raison Steph... Le pb, c'est que sur les forums, on ne trouve que les mécontents. Tout mon électro est Siemens, et je suis très satisfait...premières défaillances réparées au bout de 12 ans pour le frigo, 17 ans pour le LL.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 200 message Val D'europe (77)
Je ne vois pas pourquoi un fabricant devrait prendre en charge une réparation plus d'un an après la fin de la garantie légale.


Je serai tenté de rajouter qu'il est connu qu'un micro-ondes est souvent un appareil à faible durée de vie, et qu'il vaut mieux prendre un modèle peu coûteux (600€ pour réchauffer des restes?), non intégrable, qu'on cache derrière une porte relevable. Effectivement plutôt une marque japonaise ou coréenne vu que ça fait partie de leurs domaines d'excellence.


Pour les extensions de garantie à 5 ans c'est un débat en soi. Personnellement je ne le prends jamais et avec tout l'argent économisé en ne le prenant jamais, je serais encore gagnant en rachetant un appareil neuf si l'un d'eux venait à tomber en panne.
Messages : Env. 200
De : Val D'europe (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Lyon (69)
Je vous remercie de vos post, ce qui prouve que le sujet intéresse. L'objet des forums est bien de faire partager ses expériences, heureuses ou malheureuses. Pour ma part, je les ai consultés avant de faire mon choix et J'aurai apprécié lire l'avis de ceux qui pensent que la durée de vie d'un MO est de 3 ans. Dans cette logique je me serai rendu chez carouf et en aurai eu pour mon argent.
Il est inconcevable qu'il y ait une telle différence entre l'attitude qu'un constructeur dit respecter envers ses clients et la prise en compte qui est vécue lorsque la situation survient ( le fabricant lui même confirme la longévité ses appareils)
En tout état de cause, je persiste à penser que mon achat est une erreur malgré les chanceux qui n'ont pas encore eu de déboires et ceux que la marque remercie d'intervenir sur les forums pour contrer la réalité de autres.
Je vous confirme revenir vous raconter la suite... Si suite il y a !
Bonne journée.BlushRolleyes
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
Laurent, j'ai eu à déplorer la même expérience que vous avec cette marque : plaque induction neuve dont les verre a fondu !!! et vitre du four pyro qui s'est felée à la 1ère pyro (expérience relatée dans un autre post). Et je vous rejoins sur l'absence de différence de considération qu'ont les marques vis à vis de leurs clients. Surtout pour des appareils à 1000 € le post.
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
punky_d a écrit:Je ne vois pas pourquoi un fabricant devrait prendre en charge une réparation plus d'un an après la fin de la garantie légale.


Je serai tenté de rajouter qu'il est connu qu'un micro-ondes est souvent un appareil à faible durée de vie, et qu'il vaut mieux prendre un modèle peu coûteux (600€ pour réchauffer des restes?), non intégrable, qu'on cache derrière une porte relevable. Effectivement plutôt une marque japonaise ou coréenne vu que ça fait partie de leurs domaines d'excellence.


Pour les extensions de garantie à 5 ans c'est un débat en soi. Personnellement je ne le prends jamais et avec tout l'argent économisé en ne le prenant jamais, je serais encore gagnant en rachetant un appareil neuf si l'un d'eux venait à tomber en panne.


Idem, ce n'est pas exceptionnel en terme de développement durable.

Mais acheter pas forcément des premiers prix, on dira juste du milieu de gamme (voir en prenant le modèle de l'année passée) sans garantie supplémentaire (qui ne sert qu'a engraisser les chaines qui d'ailleurs se portent pas très bien).

En cas de pépins, car j'ai des appareils moyen de gamme qui n'ont pas bougés. Plutôt que s'acharner à réparer, attendre les techniciens, prendre une journée, se faire poser un lapin, attendre la pièce, reprendre une journée, réparer l'irréparable (avec toujours une fonction que les "techniciens" ne savent pas réparer et mettent ça sur le dos de la fatalité "c'est électronique" plutôt que de dire "je suis pas compétent").

Avec le DEEE je met au recyclage et je prend du neuf, qui a plus de fonction qu'un haut gamme d'il y a 3ans et au final je ne suis pas perdant financièrement.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
470€ pour un micro-ondes... il fait le café et la vaisselle?

J'ai un lave-vaisselle Siemens, aucun souci depuis 10 ans. Et je compte bien le mettre dans ma nouvelle cuisine dans un an. C'est quoi "un appareil démodé"? Le vendeur a bien fait son job...

Pour le reste, c'est la faute à pas de chance. Insistez un peu mais rien ne les y oblige.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Lyon (69)
Merci de ton post goldoz31.
Je suis assez d'accord avec toi mais je n'accepte pas le " manque de chance" lorsque j'achète des produits de marque et c.est justement sur ce point que je demande l'intervention du fabriquant.
Je ne m'en prendrait qu.a moi même si j'avais "joué" avec une marque inconnue et accepterai de perdre.
Si la marque continue à faire la sourde oreille, non seulement je serai le premier défendeur des ss marques et encouragerai mes congénères a bannir les constructeurs mondiaux et notamment SIEMENS.
Bien à vous pour la suite
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 80 message L'isle D'espagnac (16)
Laurent69230 a écrit:Merci de ton post goldoz31.
Je suis assez d'accord avec toi mais je n'accepte pas le " manque de chance" lorsque j'achète des produits de marque et c.est justement sur ce point que je demande l'intervention du fabriquant.
Je ne m'en prendrait qu.a moi même si j'avais "joué" avec une marque inconnue et accepterai de perdre.
Si la marque continue à faire la sourde oreille, non seulement je serai le premier défendeur des ss marques et encouragerai mes congénères a bannir les constructeurs mondiaux et notamment SIEMENS.
Bien à vous pour la suite


En même temps peu de gens le savent mais les sous marques appartiennent très souvent aux "constructeurs mondiaux"
Messages : Env. 80
De : L'isle D'espagnac (16)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Lyon (69)
Tu as raison pantagruel.... C'est bien souvent le cas mais heureusement les composants et l'assemblage sont différents. Rien ne ressemble plus à un micro ondes qu'un autre micro ondes... Mais à l'intérieur c'est différent et, normalement la qualité de chauffe et surtout.... La longévité devraient êtres différents.
Par comparaison...Air France propose des voyages low coast mais tu n'as pas le ptit dej compris.....et bientôt tu nettoyeras les chiottes avant de partir.
C'est la différence entre sa marque et les ss marques qu'ils fabriquent pour la grande distrib !
Pour ma part je pense qu'une marque reste, malgré le prix, plus intéressante à acheter si le fabriquant joue le jeu... Mais je peux changer au vue de l'issue de mon affaire avec SIEMENS.
À bientôt pour la suite de mes déboires avec cette marque.
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Bonsoir,

A mon avis, une démarche individuelle pour faire "intervenir" Siemens "global" pour une panne hors garantie n'a aucune chance d'aboutir.

La fiabilité d'un appareil, c'est statistique. Rien ne peut empêcher le meilleur système du monde de lâcher au bout de trois ans pour une raison x ou y.
Donc, il y a une limite de garantie légale qui est de 2 ans qui couvre la majorité des pannes dites "de jeunesse". Normalement au bout de deux ans , la fiabilité est maximale pour un appareil "normal".

Donc la panne au bout de 3 ans, c'est un truc qui doit arriver une fois sur 10000 .Ce serait intéressant de savoir la panne et sa cause.

On peut acheter une Mercédés (garantie deux ans ) dont le moteur lâche au bout de trois ans . Ils payent ???

Ce n'est pas parce que un appareil Siemens est tombé en panne au bout de 3 ans que je vais acheter du matos moins cher.

Après, il s'agit peut-être d'un vice caché, donc ce serait intéressant de faire réparer le MO pour connaitre la panne.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Laurent69230 a écrit:Tu as raison pantagruel.... C'est bien souvent le cas mais heureusement les composants et l'assemblage sont différents. Rien ne ressemble plus à un micro ondes qu'un autre micro ondes... Mais à l'intérieur c'est différent et, normalement la qualité de chauffe et surtout.... La longévité devraient êtres différents.
Par comparaison...Air France propose des voyages low coast mais tu n'as pas le ptit dej compris.....et bientôt tu nettoyeras les chiottes avant de partir.
C'est la différence entre sa marque et les ss marques qu'ils fabriquent pour la grande distrib !
Pour ma part je pense qu'une marque reste, malgré le prix, plus intéressante à acheter si le fabriquant joue le jeu... Mais je peux changer au vue de l'issue de mon affaire avec SIEMENS.
À bientôt pour la suite de mes déboires avec cette marque.


Bah en fait détrompes toi, cela coute bien moins cher d'utiliser des composant identiques, fabriqués à grande échelle, voir carrément la carte électronique complète, on ne câblera pas les fonctions du haut de gamme de marque puisque le sans marque n'aura pas les boutons liés, au besoin on charge un logiciel avec les fonctions bridés et roules.
On ne gère qu'une seule référence prod et SAV ou il suffit de mettre le bon programme.

C'est comme ça qu'on peu activer des fonctions de modèles haut de gamme sur des voitures d'entrées de gamme en les passant à la valise, et c'est ainsi que l'on peut sur certains téléviseurs compatibles installer le firmware d'un tout option sur un bas de gamme pour récuperer pas mal d'options et fonctions non vendue d'origine.

C'est le même principe qu'un processeur à 300 Mhz était ni plus ni moins qu'un 450 downgradé pour fabriquer en plus gros volume.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
mgarrig a écrit:On peut acheter une Mercédés (garantie deux ans ) dont le moteur lâche au bout de trois ans . Ils payent ???


Si tu as une utilisation normale de ton véhicule, oui ils vont participer aux frais en fonction du nombre de kilomètres parcourus. C'est ce que devrait faire Siemens en proposant une participation financière sur la réparation.
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Lyon (69)
Je suis d'accord avec J&C mais ce n'est applicable que sur de produit de conception identique mais de performance ajustable. Pour bon nombre de produits, les fabriqua ts ont le choix entre les composants de base et heureusement... Les pâtes Panzani ont la même forme que les leader proche mais n'ont pas le même goût....et pourtant les ingrédient de bases sont les même. bref... Ça ne me réconcilie pas avec SIEMENS qui manque a ses devoirs d'écoute de ses clients. Si je n.arrive pas a me faire entendre, je pense que je passerai du côtés des clients de produits asiates qui ont une fiabilité relative mais un prix qui permet d'en acheter 3 pour le prix d'un de marque.
Vive le développement durable avec des produits renouvelable avant l.heure et relançons ensemble la consommation.
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
Faut pas croire que Siemens produit tout en Allemagne ;)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
Je pense qu'il n'y a pas de règle globale de rentabilité. Pour certains produits, il vaut mieux prendre de la marque, pour d'autres non.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 1000 message 37210 (37)
goldoz31 a écrit:J'ai un lave-vaisselle Siemens, aucun souci depuis 10 ans.


Attention, il pourrait-être concerné par la campagne de rappel lancée il y a peu (environ 900 000 appareils concernés en France). Cf: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-lave-vaissell[...]s-bosch-siemens-et-neff
Soyez libre et adoptez des logiciels qui vous ressemble!
Mon récit: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-10526.php
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : 37210 (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
vincent-37 a écrit:
goldoz31 a écrit:J'ai un lave-vaisselle Siemens, aucun souci depuis 10 ans.


Attention, il pourrait-être concerné par la campagne de rappel lancée il y a peu (environ 900 000 appareils concernés en France). Cf: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-lave-vaissell[...]s-bosch-siemens-et-neff

Je vais vérifier. Merci pour l'info!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Plouzane (29)
Moi aussi il m'est arrivé une mésaventure avec un micro onde Siemens d'une valeur de 600.00 euros. La garantie venait de finir depuis deux mois quand il y eu un flash et le four était hs, je retourne donc au magasin Pulsat de ma commune qui l'ausculte et me signale que le magnetron est mort .
Le gérant du magasin me signale que moi en tant que particulier je serais mieux écouté par Siemens que lui le pro ???? Ah bon!!!! donc me voilà qui contacte Siemens France est après mettre battu pied à pied avec eux ils me donnent l'accord du changement gratuit du magnetron mais la main d'oeuvre reste à ma charge.
J'ai donc accepté et le micro onde à été réparé mais deux ans après même motif même punition four mort, je decide de racheter le même modéle et depuis tout va bien. Pratiquement tout mon électro ménager est en Siemens sauf four et machine à laver en Miele j'ai toujours été content de Siemens mais au fur et à mesure je passe tout mon électro en Miele.
Il est vrai que pour le prix Siemens réagit plutôt " mollement " avec ses clients et il faut vraiment aller à la castagne avec eu pour espérer un geste commercial, je suppose que les autres marques ce n'est guere mieux aussi.
Messages : Env. 100
De : Plouzane (29)
Ancienneté : + de 16 ans
En cache depuis le dimanche 05 mai 2024 à 13h33
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photo de cuisines avec coin repas
Photo de cuisines avec coin repas
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

5
abonnés
surveillent ce sujet
Voir