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Caniveau

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 6.910 fois
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Env. 10 message Aisne
Bonjour, après de multiples recherches sur ce forum et sur le net, j'étais à la recherche d'un tuto, blog ou autres pour la création d'un caniveau de garage. J'ai décidé de le réaliser moi-même sans grande connaissance mais en prenant mon temps pendant le mois d'août période ou tout les corps de bâtiment sont en vacances ;)
A travers les quelques photos je répondrai avec plaisir à vos interrogations si vous en avez, soyez tolérant je ne suis qu'un débutant !
Concernant le matériel j'ai utilisé : ma boîte à outils, 3 caniveaux (B125 pour permettre le passage des véhicules), du béton prêt à l'emploi, planche de coffrage, clous, coudes PVC .... (pour un total de 250€ grosso modo ...)
J'ai fais exprès de laisser une épaisseur de 5 cm sous la grille afin de réaliser un futur enrobé bitumeux.
En commençant à 9h réalisation terminée à 18h.
A vos commentaires merci de m'avoir lu.











Messages : Env. 10
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message
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Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
C'est la première fois que je vois faire un caniveau comme cela.
Le caniveau est posé sur quoi?
En général, un caniveau se pose comme une bordure :
Lit de 10 cm de béton et on le bloque avec du béton mis à 45°
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
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De : St Pierre Les Nemours (77)
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Env. 10 message Aisne
Bonjour jpaul, concernant la pose il y a un lit de pierre et environ 25cm de béton. Concernant les arases à 45°, j'ai préféré faire cette méthode sachant qu'il y a des "accroches" sur le côté du caniveau et c'est plus facile pour lisser entre le caniveau et le seuil du garage.
Messages : Env. 10
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Membre utile Env. 2000 message Dordogne
Bonjour,
C'est pas mal.....Smile
Oui une petite pente à 45° aurait fini l'affaire mais c'est pas mal Biggrin
Petite précision à apporter: j'espère que le tuyau positionné devant est à titre temporaire et non définitif si cela est le cas je vous conseil de positionner du Dn 125mm de type SN8 et non un Dn 100 M1
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux
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Env. 10 message Aisne
Bonjour panda24 merci pour ton commentaire, le tuyau devant est un 110 pour une petite partie de la toiture, le reste est en 125.
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Membre utile Env. 2000 message Dordogne
nico02 a écrit:Bonjour panda24 merci pour ton commentaire, le tuyau devant est un 110 pour une petite partie de la toiture, le reste est en 125.

Le Dn 110 mm n'est pas prévu pour un passage voiture seul le Dn 125mm SN8 l'est.
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux
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Env. 10 message Aisne
Merci panda24 pour ton info en effet il vaut mieu du Cr8 pour le passage de véhicule. Je vais faire la modification dans les jours qui viennent.
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Membre utile Env. 2000 message Dordogne
nico02 a écrit:Merci panda24 pour ton info en effet il vaut mieu du Cr8 pour le passage de véhicule. Je vais faire la modification dans les jours qui viennent.


Maintenant le CR8 s’appelle SN8
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux
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Membre utile Env. 3000 message Niort (79)
Bonjour,
Salut panda, bien vu pour le PVC. Autre info que jpaul a souligné, le caniveau doit être de classe B125 au minimum et doit reposer sur un lit de 10 cm de béton...
Modeler le terrain au cm tout en préservant la nature
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Membre utile Env. 2000 message Dordogne
ddm a écrit:Bonjour,
Salut panda, bien vu pour le PVC. Autre info que jpaul a souligné, le caniveau doit être de classe B125 au minimum et doit reposer sur un lit de 10 cm de béton...


La leçon est retenue

Ha !!
Les sieurs jpaul et ddm n’ont pas lu le message en entier (c'est écrit tout en haut) re
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux
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En cache depuis le mardi 14 septembre 2021 à 11h48
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