Retour
Menu utilisateur
Menu

Sanitaire.fr *******

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 1.735 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Aube
Bonjour,

Je souhaite vous mettre en garde contre le service après vente du site sanitaire.fr

J'ai acheté sur ce site un évier que j'ai reçu brisé en deux. Le service après vente ne me propose aucun remboursement ou échange car je n'ai pas ouvert le colis en présence du livreur (celui ci n'avait pas le temps d'attendre, ce que je comprends car sa tournée risquerait de durée des jours).

Ce qui m'interpelle le plus cest que aucun geste commercial même minime ne peux m'être accordé.

Je ne peux donc recommandé l'achat sur ce site.

David
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez sur la page devis cuisine de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des cuisinistes de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
Bonsoir,

C'est malheureusement la règle. Il faut toujours ouvrir les colis, même si le livreur vous met la pression pour ne pas le faire car c'est la responsabilité du livreur qui est engagé. En gros, le site de retourne vers le livreur.
Dans votre cas, il ne peut pas le faire ...
Désolé pour vous.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Salut,

Tu veux plutôt dire un évier fissuré ?
car un évier brisé en deux, cela se ressent immédiatement lorsque tu portes le carton. (voir photo exemple )

Une photo de cet évier brisé en deux ? question d'apprécier la qualité de leurs livreurs.

Courage


kescatefou a écrit:
J'ai acheté sur ce site un évier que j'ai reçu brisé en deux.

David



Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 300 message Charente Maritime
Il me semble avoir entendu dans l'émission de Julien Courbet que même si le colis n'a pas été ouvert devant le livreur, la garantie doit quand même fonctionner, il faut vous renseigner
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
cat1748 a écrit:Il me semble avoir entendu dans l'émission de Julien Courbet que même si le colis n'a pas été ouvert devant le livreur, la garantie doit quand même fonctionner, il faut vous renseigner


bonjour
étonnant, le bon de livraison étant signé, qu’est ce qui prouve que ce n'est pas le client qui a cassé l'évier par la suite?
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photolover Env. 90 message Bordeaux (33)
Lors des livraisons, j'inscris toujours "Sous réserves avant déballage" au dessus de ma signature.
Ca ne sert à rien en cas de souci ? W00t
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 90
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message Nord
Bonjour,
Sous réserve de deballage en général ca n'a pas de valeurs. Quand on achète en se faisant livré il faut accepté les conditions général de vente..et c'est la que l'on peut voir.
Messages : Env. 90
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
kescatefou a écrit:Bonjour,

Je souhaite vous mettre en garde contre le service après vente du site sanitaire.fr

qui faut il incriminer dans ce cas là?
le vendeur ou le transporteur?
pour moi c'est clairement le transporteur
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 4000 message à La Retraite (82)
Dianette a écrit:Lors des livraisons, j'inscris toujours "Sous réserves avant déballage" au dessus de ma signature.
Ca ne sert à rien en cas de souci ? W00t


non, aucune valeur juridique
Quand un problème a une solution il n'est pas nécessaire de s'inquiéter même quand un problème n'a pas de solution s'inquiéter ne sert a rien...Dalai Lama
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 4000
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message Nord
Pour faire simple j'ai lu les conditions générale de vente sanitaire.fr...
Sous reserve de deballage pas de valeurs.
Si colis accepté sans réserve (colis abimé, cassé, mauvaise référence, ..) aucune réclamation possible.
Si le colis est ouvert et une reserve indiqué sur le bon , le client a deux jours pour envoyer un recommandé au livreur et copie à sanitaire.fr ! Après les deux jours c'est trop tard.

En cliquant sur la validation du bon de commande vous acceptez les CGV.

j'ai mis plus de temps a écrire ce message qu' a allez sur le site pour lire les CGV.
Messages : Env. 90
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message Nord
Pour faire simple j'ai lu les conditions générale de vente sanitaire.fr...
Sous reserve de deballage pas de valeurs.
Si colis accepté sans réserve (colis abimé, cassé, mauvaise référence, ..) aucune réclamation possible.
Si le colis est ouvert et une reserve indiqué sur le bon , le client a deux jours pour envoyer un recommandé au livreur et copie à sanitaire.fr ! Après les deux jours c'est trop tard.

En cliquant sur la validation du bon de commande vous acceptez les CGV.

j'ai mis plus de temps a écrire ce message qu' a allez sur le site pour lire les CGV.
Messages : Env. 90
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Voici (par exemple) les recommandations très utiles indiquées en bas du courriel envoyé par Ubaldi informant le client de l'expédition d'un colis.

Lorsque ça sonne à la porte, j'emporte toujours un cutter, ceci pour faire très vite et ne pas faire perdre du temps au livreur ... On m'a jamais refusé d'ouvrir le carton, cela se passe bien. Si le livreur refuse explicitement, c'est qu'il a quelque chose à cacher.

La seule livraison que je n'ai évidemment pas vérifié le contenu, ce sont les dizaines de cartons pour ma cuisine IKEA (décompte du nombre du colis uniquement, pas le contenu), et finalement aucun colis manquant ou endommagé constaté.

Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 9 ans
 
Photolover Env. 90 message Bordeaux (33)
Tu dois les terroriser ces pauvres livreurs en les accueillant avec un cutter à la main

Plus sérieusement, je pensais que la mention que je portais sur le bon de livraison me protégeait a minima, sans rien à voir avec les CGV.

Merci pour toutes ces infos, même si elles ne sont pas réjouissantes.
Picto recompense Photolover
Messages : Env. 90
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Mont Bernenchon (62)
kescatefou a écrit:Bonjour,

Je souhaite vous mettre en garde contre le service après vente du site sanitaire.fr

J'ai acheté sur ce site un évier que j'ai reçu brisé en deux. Le service après vente ne me propose aucun remboursement ou échange car je n'ai pas ouvert le colis en présence du livreur (celui ci n'avait pas le temps d'attendre, ce que je comprends car sa tournée risquerait de durée des jours).

Ce qui m'interpelle le plus cest que aucun geste commercial même minime ne peux m'être accordé.

Je ne peux donc recommandé l'achat sur ce site.

David


Bonjour,
La loi prévoit un délai de rétractation de tout achat en vente à distance de 14 jours après réception. Reste a la charge du client les frais d'envoi au vendeur du produit. Cela ne pourrait il pas marcher si vous n'avez pas dépassé les delais?
Messages : Env. 10
De : Mont Bernenchon (62)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
kenyata a écrit:
kescatefou a écrit:Bonjour,

Je souhaite vous mettre en garde contre le service après vente du site sanitaire.fr

J'ai acheté sur ce site un évier que j'ai reçu brisé en deux. Le service après vente ne me propose aucun remboursement ou échange car je n'ai pas ouvert le colis en présence du livreur (celui ci n'avait pas le temps d'attendre, ce que je comprends car sa tournée risquerait de durée des jours).

Ce qui m'interpelle le plus cest que aucun geste commercial même minime ne peux m'être accordé.

Je ne peux donc recommandé l'achat sur ce site.

David


Bonjour,
La loi prévoit un délai de rétractation de tout achat en vente à distance de 14 jours après réception. Reste a la charge du client les frais d'envoi au vendeur du produit. Cela ne pourrait il pas marcher si vous n'avez pas dépassé les délais?



Même si tu as 14 jours, il te faudra restituer le produit en bon état et dans ce cas c'est, très, compliqué.
En réceptionnant le colis dans un mauvais état il refusera automatiquement le remboursement en te répondant de régler le problème avec le transporteur, la même chose que Kescatefou aurait dû faire à la réception et laisser le fournisseur et le transporteur ce débrouiller entre eux.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le lundi 15 avril 2024 à 00h53
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines Ikea
Photos de cuisines Ikea
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir