Retour
Menu utilisateur
Menu

Etat de l'art de l'étanchéité . Compribande.

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 490 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Gironde
Bonjour,

Etant néophyte  j'ai une question sur la pose des menuiseries d'extérieur ( alu avec pose en tunnel)  sur du neuf. J'ai eu la surprise un soir de voir une bande de compribande sortie de la partie supérieure d'une porte fenêtre et pendre dans le vide encore accroché à un bout restant . Comment ?. Il a été refait un joint par une sorte de mastic noir, qui serait doublé extérieur et intérieur... Je me pose la question de la pérennité sur l'étanchéité sans compter que je trouve bizarre qu'un compribande sorte tout seul alors qu'il devrait être comprimé... En l'état de l'art, ne faudrait il pas déposer et reposer la porte fenêtre avec un nouveau compribande?  

De plus autre problème , le maçon a mal évalué la largeur pour une fenêtre et donc  APRES la pose,  à combler l'espace manquant par une bande de ciment . Une équerre est accrochée sur ce ciment ( avec d'ailleurs un bout de plastique qui fais calle au niveau des vis) ... puis un joint en mastic noir a également été déposé sur la face externe et interne de la fenêtre. Ce montage me parait un peu du rafistolage... Ne faudrait il pas aussi Déposer et reposer la fenêtre avec un compribande.


Enfin Mon menuisier a bourré les coins des seuils de silicone par grosses mottes . On peut voir la lumière du jour à travers les joints. cela veux t il dire qu'il n'y a que du siliconne qui fasse l'étanchéité sur les coins... cela est il normal?

J'ai une réunion de chantier cette semaine avec le menuisier car je lui ai dit que je n'étais pas satisfait ( et je ne parle pas de tout) mais n'étant pas du métier j'ai bien peur de ne pas avoir assez de reparti si je ne peux pas lui dire des choses précises ( DTU...). D'autant plus que mon archtecte ne se prononce pas... 


Merci de votre aide,

Olivierb
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour changer vos fenêtres...

Allez dans la section devis fenêtre du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de menuisiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les menuisiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-72-devis_fenetre.php
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonsoir

photos ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Gironde
[img][/img]   [img][/img] [img][/img] [img][/img]
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Deux Sevres (79) (79)
Bonsoir,
le compribande ne doit pas être jointé au silicone par l'extérieur.
Le bout de compribande qui pend, j'ai l'impression que c'est le morceau qui assure l'étanchéité avec le coffre de VR. donc il faut déposer et recommencer.
J'ai les mêmes pb de pose sur mon projet...j'ai exigé que tout soit refait dans les règles de l'art !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : Deux Sevres (79) (79)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 40 message Drome
Bonjour,

C'est toujours un problème : comment dire au poseur de refaire tout son boulot alors que pour le moment aucun problème d'étanchéité n'est constaté ? Il a déjà passé du temps à poser et maintenant il va falloir qu'il prenne plus de temps pour déposer et reposer alors que vous ne lui signifiez pas encore de défaut d'infiltration d'air ou d'eau. Il est clair que vos photos ne mettent pas en confiance pour se lancer dans le parement intérieur mais si même votre archi ne se prononce pas alors ça va pas être facile. Vous pourrez parler du DTU mais tant que de l'eau ou du vent ne rentre pas dans l'habitation ça n'aura pas grand effet.

Chez moi le poseur avait fait un boulot minable. Même après constat d'entrée d'eau il n'a jamais voulu déposer et reposer. Après expertise judiciaire je suis maintenant en procès avec lui. ça fait 5 ans....après coup je me dis que j'aurais dû tout déposer et reposer moi-même, je pouvais que faire mieux. Ça serait fini et j'aurais économisé les frais de justice. Maintenant il est qualibat RGE, il semble avoir appris les règles de l'art en expertise judiciaire.

Cordialement
http://extension-mob.over-blog.com
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis le mardi 05 octobre 2021 à 21h24
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
23 idées de jolies portes d'entrée
23 idées de jolies portes d'entrée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos baies vitrées
Photos baies vitrées
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir