Retour
Menu utilisateur
Menu

Choix camera IP extérieure

Ce sujet comporte 68 messages et a été affiché 6.557 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
20
abonnés
surveillent ce sujet
 
Bloggeur Env. 30 message Pyrenees Orientales
Mince désolée je t'ai joint la mauvaise image^^!
voici la bonne
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Ille Et Vilaine
Bonjour,
Concernant les caméras extérieures, mon choix s'est porté sur la Netatmo présence. Son atout est la possibilité de différencier personnes/animaux/objet et de paramétrer des alarmes en fonction du type detecté.
En plus, elle fait projecteur LED, ce qui rends discret le côté caméra.
Plus d info : http://www.lesnumeriques.com/camera-surveillance/netatmo-pre[...]esence-p30791/test.html
Happy
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Bourroune a écrit:Bonjour,

Ayant le même projet, je te fais part de mes réflexions sur les caméras, malgré que je découvre comme toi ce domaine.

Type de caméras :

- Alimentation Batterie et Wifi : Souvent liées à un Cloud plus ou mois payant, n'acceptent pas une vision en continue, piles à changer régulièrement (hauteur), avoir un Wifi correct.

camera à pile = daube, à fuir, celles qui fonctionnent sur baterie c'est limite à par pour la photo d'animaux la nuit.

- Alimentation 12V et Wifi : Si le wifi est trop faible (mon cas) il faut un répéteur en extérieur (donc câble Ethernet + alim 220v). Avec en plus les alims en extérieur cela ne me convient pas.

il faudra toujours un cable d'alim en exterieur , 2x0.75mm² en direct ou soudé à un coax pour le hdcvi, voir en POE

- Alimentation 12v et CPL : On s'affranchit du Wifi, mais on a toujours des alim extérieures.
Le CPL génère des parasites (dixit un radioamateur) mais m'a parfois sauvé la mise sur des install. Attention il faut tester avant car cela dépend de la longueur des cables dans les murs, on a parfois des surprises

- Alimentation POE : Ma préférence, un seul câble Ethernet pour les données et l'alim. Dans mon cas (plusieurs caméras), j'ai besoin d'un switch que je vais prendre POE pour ne pas rajouter d'injecteurs.
  Le tout dans un coffret de communication en garage pour ne pas ramener tous les câbles à la Box (trop de prises murales) et cette solution est limitée.

Les enregistreurs qui gèrent des prises POE ont leur propre carte réseau (normalement) et donc ne vont pas affaiblir le réseau interne.

Sauvegarde des données :

Dans un premier temps sur ma FreeBox ou sur PC, puis plus tard, sur un NAS Synologie qui semble être une référence en particulier pour son logiciel de gestion des caméras.

Je ne connais pas les NAS car je travaille avec les enregistreurs des caméras que j'installe mais je sais que beaucoup s'en servent avec le gros avantage de la gestion domotique.

Caméras :

Ton choix est un peu cher pour seulement 1.3 MP.
Je m'oriente plus sur des caméras de 4 MP en faisant attention à l'angle de vision ( 110° en focale 2.8 mm) et une en focale 4 mm ( 70°) pour mieux reconnaître les visages.
Hikvision semble répondre à mes besoins.

Des 1.3 type Foscam FI9805W suffisent pour surveiller des zones de 25m².

On trouve désormais du HDCVI en 4Mp, pour ça que avant on recommandait généralement de l'Ip qui permet + de puissance, mais j'installe de temps en temps une "petite" Dahua HDCVI de 2Mp : SD6C220I-HC : (zoom optique 20 x et digital 16 x)
Elle arrache vraiment, je peux pas mettre mes vidéos car elles sont taguées mais faites des recherches sur le net, vous serez surpris du pouvoir d'une caméra avec un zoom potable.


Écran de visualisation :

Là ça coince pour moi. Je souhaite un écran dédié, éloigné de la Box donc en câble Ethernet. Je n'ai pas encore trouvé.

Soit passer par du VGA mais il faut pas trop long ni etre trop exigeant sur la qualité de l'image, idem pour du HDMI pour la longueur. La solution c'est vraiment l'IP ou alors un ordinateur (ou une tablette) qui va afficher un logiciel vidéo

Divers :

- Une caméra ne consomme que quelques watts (environ 5 W), donc pas de problème en 1.5

- Ton débit est faible (1.2 Mb/s). Tu risque d'avoir des problèmes : caméras en continu + TV par exemple. Tu peux utiliser Dégrouptest pour mieux analyser ta ligne (NRA, FAI,...)
Le gros probleme est l'affichage à distance de plusieurs caméras, mais en une par une ça le fera.

- Les caméras motorisées sont très chères et il faut être derrière une commande pour les manœuvrer. Je préfère plusieurs caméras avec des angles de vision adaptés.
Oui surtout ne pas acheter du bas de gamme pour faire de la rotation permanente. De toute façon une bonne caméra rotative ne possede pas de dome de protection car ça peut refleter les leds sous la bulle et gener la vision et donc la lecture.

Voilà ce que j'ai pu glaner comme infos sur le Web.

Bonjour
Je me sers de ce message (merci l'auteur) car il est bien pour détailler en gros ce que j'ai parcouru ici.

Pour développer 2 ou 3 trucs, je dirai que pour de l'enregistrement un pauvre écran vga d'occase à 20€ suffit.
La sécurité serait de mettre la box, l'enregistreur et les caméras sur un onduleur, ça permet d'enregistrer en cas de coupure secteur.
La taille des cable alim, du 0.75 suffit, meme en categorie 3.
La marque va etre impacté par le cout global que vous voulez mettre. A choisir je préconise du Dahua ou HIKvison, par habitude, mais j'ai en perso du Foscam qui fonctionne très bien. Pour les autres marques à part les copies en marque blanche des Foscam (firmware pourri des sous marques) c'est surtout le rendu qui va primer.

Pour lire des plaques d'immat ou des visages à plusieurs metres, il faut des caméras spéciales car elles vont réduire la vision à l'élément ou position recherchée. En gros, une caméra classique 2 Mp va faire par exemple 90° sur 60° alors que la pro va concentrer les 2 Mp sur un coin de la vue, un peu comme sur l'ecran du pc la spéciale va etre sur le bouton "Envoyer" et là on pourra le grossir plusieurs fois sans rien perdre.

Ne faites pas de la détection d'alarme avec une caméra, sauf si vous avez un truc pro de chez pro, donc bien cher. Vous aurez des détections avec des mites de placard, des toiles d'araignées, de la pluie ou du brouillard, un oiseau attiré par le verre ou une abeille qui pose ses fesses, et j'en passe. La moins cher des caméras pro pour faire de la détection sans fausse alerte sera toujours plus cher que la pauvre alarme chinoise avec son petit détecteur volumétrique. A savoir qu'en exterieur on trouve de l'Optex en double faisceau autour des 300€ avec les protections.

Bonne soirée, je retourne à mes chers papiers, en espérant avoir pu vous renseigner un peu
Messages : Env. 60000

 
Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
Un petit post en plus sur ce sujet pour vous rappeler de TOUJOURS CHANGER LE MOT DE PASSE PAR DEFAUT DE TOUTES VOS CAMÉRAS (ainsi que des enregistreurs et globalement de tout ce qui est connecté à Internet), au risque sinon de vous retrouver "à poil" sur Internet (la caméra sera visible de tous). Exemple : shodan.io, cherchez "netcam". Vous accéderez en direct à des caméras, si les mot de passe par défaut ne sont pas changés vous y aurez accès (on reste bien sur de la sensibilisation, ne tentez pas de casser le mot de passe d'un objet connecté qui ne vous appartient pas).

Concernant la connexion, privilégier autant que possible le filaire (le PoE est le mieux pour passer le moins de cable), ça protège d'un brouilleur Wifi.

Pour la détection et l'enregistrement, j'avais vu sur une marque de caméra (Axis) la possibilité d'enregistrer sur un évènement, mais de démarrer l'enregistrement quelques secondes avant la détection de mouvement. C'est bien plus efficace pour comprendre le contexte.
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
En fait un enregistreur (possible ou non suivant les marques) qui est programmé en mode "detection de mouvement" enregistre toutes les 5 10 ou 15 secondes.
Si rien est détecté dans ce laps de temps, c'est effacé pour repartir sur un mini cycle.
Si détection, il garde ce qui s'est passé avant ce qui est tres pratique pour ne pas perdre la seconde qui est parfois cruciale dans la reconnaissance faciale.
En général je les l'enregistrement en continu, afin que toutes les cameras chopent les evenements autour, et puis les disuqes durs une fois plein reviennent au début et effacent les 1ers fichiers
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
En général sur les site professionnel on fait un mixte de ce que dis SRF :

- On enregistre en continu a 6 images par seconde (ips)
- Ensuite en cas de détection de mouvement, l'enregistrement passe a 24 ips en récupérant les 5 secondes avant à 24 ips également

A noté que la détection de mouvement même si ça ne marche pas trop trop mal, ça reste perfectible, et il faut bien configurer les zones de détection et la sensibilité pour éviter des déclenchement pour rien (A cause du mouvement d'un arbre par exemple)
Il y sinon des enregistreurs que l'on peut connecté à de vrai détecteur de mouvement.

Petit retour d'expérience sur les caméra en 4Mp :

- Je les déconseille fortement, les capteur sont en général de mauvaise qualité. Il vaut mieux une caméra 2 Mpxl avec un capteur EXMOR, qu'une caméra 4 Mpxl avec un capteur APTINA par exemple. L'image est au final meilleure sur la caméra 2 Mpxl

En fait la résolution est devenu l'argument principal un peux comme l'était la puissance de processeur des PC à la fin des année 90. Sauf que ça ne fait pas tout, loin de la.

Et attention au HDCVI , HD TVI et autre technologie HD. Certe ce n'est pas très cher, mais ces technologies viennent de vivre visiblement leur dernière évolution en passant au 4 Mpxl. Un ingénieur d'un des fabriquant, m'a dit sur un salon qu'il sont arrivé au bout des capacité de cette technologie. A moyen terme, cette technologie finira donc très certainement par disparaître.

Il faut rappeler qu'à la base c'est une technologie qui a été créée pour faire de la rénovation d'installation vidéosurveillance analogique à moindre coût en exploitant les câble existant.

Donc mon conseil en neuf: Faite de l'IP en PoE (en plus ça vaut évite de devoir doubler le câble et de gérer des alimentation).
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
daryl40 a écrit:
Petit retour d'expérience sur les caméra en 4Mp :

- Je les déconseille fortement, les capteur sont en général de mauvaise qualité. Il vaut mieux une caméra 2 Mpxl avec un capteur EXMOR, qu'une caméra 4 Mpxl avec un capteur APTINA par exemple. L'image est au final meilleure sur la caméra 2 Mpxl

Bon à savoir merci, je ne les ai pas encore testé, je suis sur du 2 en hdcvi et du 3mp en ip suivant les cas de figure et les couts finaux.
Pour le résultat final, effectivement on a des choses fantastiques avec une 2Mp de qualité
Messages : Env. 60000

 
Env. 90 message Puy De Dome
Pour ma part je pensais à ces 2 modèles en 4MP :

http://www.hikvision.com/us/Products_1_10531_i7563.html

ou

http://www.hikvision.com/us/Products_1_10505_i7573.html

Suis-je mal parti ?

Avez vous des propositions de modèle ?
Messages : Env. 90
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Bloggeur Env. 30 message Pyrenees Orientales
Whaou je n'avais pas vu toute ces réponses! merci à tous pour vos contributions!

@Dam71 as tu vu mon résultat degrouptest? On est sur le point de changer de fournisseur internet mais comme tu m'as dit queçane changerai rien, ça m'intrigue?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
La vitesse ADSL va servir pour voir vos caméras à distance, mais en interne c'est le paramétrage et la qualité du réseau wifi ou ethernet qui fera la difference
Messages : Env. 60000

 
Bloggeur Env. 30 message Pyrenees Orientales
Salut SRF! En fait j'ai une trés mauvaise connexion internet chez free, je compte changer d'opérateur mais Dam71 me disait qu'il se pourrait que changer d'opérateur ne changerai rien ..
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 900 message Munster (68)
Bonsoir,
Cela ne changerait peut pas car le central de connexion regroupe sûrement tous les fournisseurs d'accès à internet.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Munster (68)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 800 message Saone Et Loire
C'est pas surement c'est sur, dans une connexion internet c'est la distance entre l'abonnée et le nra (centrale telephonique) qui va jouer et un peut de comment le fournisseur lache ou pas sur different critere, genre orange pour pas que ta ligne soit degueulasse ils vont freiner un peut, chez free tu corrige ça avec les different mode, etc, normal et par exemple patate pas de correction donc la tu a le max de chez max
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message Puy De Dome
Bonjour,
Il est clair que la distance du NRA est primordiale pour l'affaiblissement de la ligne mais cela dépend aussi de ce que le FAI envoie.
Dans mon cas, pour la même ligne j'ai gagné 1 à 2 Mbit/s en passant de SFR à FREE et le débit est très stable maintenant par rapport à SFR.
Le sérieux du FAI (en local)est tout aussi primordial, mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance.
Pour ma part j'ai commencé avec Orange parce qu'il n'y avait qu'eux. Une vraie catastrophe et un an après, dès l'arrivée de SFR, je les ai quittés.
SFR a bien fonctionné pendant 2 ans puis ils ont commencé à diminuer le débit, le remontait quand je me plaignais puis le rebaissait.
Adieu SFR pour FREE où je suis depuis 2010. C'est parfait, à tel point que malgré l'arrivée de la fibre d'Orange je vais rester en ADSL. J'aime bien être au top, mais retourner chez Orange, pas question.
Si vous vous entendez bien avec vos voisins, faites des test de débits.
Messages : Env. 90
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Ce qui peut etre anticipé c'est quand vous avez les vieux modems de chez sfr ou bouygues et que vous devez gerer du Wifi : Achetez un bon routeur netgear (entre 120 à 150€mini) que vous raccordez ensuite à votre box.
En clair vous créez votre propre réseau wifi indépendant de celui de votre box.
En france le wifi est limité en puissance à 100Mw, mais quand vous avez une technologie de modem qui a 15ans vous ne pourrez pas faire de miracles. Me suis assez fait suer sur certaines installations pour le garantir.
Messages : Env. 60000

En cache depuis hier à 09h15
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

20
abonnés
surveillent ce sujet
Voir