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Pose d'escalier FLIN sur-mesure catastrophique

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Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
hyperion66 a écrit:Au menuisier, qui est notre premier interlocuteur et à qui on doit payer l'escalier.

Je suis passé devant l'usine Flin ce midi, j'ai pensé à vous.
Mais qu'attendez vous pour les contacter afin que leur commercial aille filer un coup de pompes dans l'arrière train du poseur ???
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
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Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
Nous venons de contacter FLIN directement puisque notre menuisier nous a fait savoir ce jour que le technicien poseur de la marque voulait venir chez nous mercredi démonter l'escalier vu que nous n'étions pas contents. Bon accueil de la marque qui nous demande des photos et de tout relater par mail.
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Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
Retour de FLIN suite à plusieurs échanges avec l'installateur qui a aussi pris les mesures. Il reconnaît une part de responsabilité, mais charge néanmoins les autres artisans !!
  • Une erreur de dimension donnée par le plaquiste d’environ 15 mm sur le positionnement de la cloison depuis l’angle de la cuisine. -> Je ne sais même pas comment il a pu arriver à cette conclusion. Le plaquiste a pris la mesure avec son niveau laser en partant du morceau de cloison au départ de l'escalier.
  • Un léger faux équerre de position de la plaque droite du poteau par rapport à l’arrivée de l’escalier. -> Oui, léger faux équerre constaté par l'expert mais dans les normes
  • Une erreur de ma part sur le positionnement de l’escalier par rapport à la cloison séparative de la cuisine coté depuis la porte d’entrée et non depuis l’angle opposé de la trémie. -> il reconnaît son erreur alors qu'en notre présence, il mettait en cause l'usine car ses mesures étaient parfaites !

    Il relève les problèmes suivants :[ul]
  • Plaque de plâtre d’arrivée coupée à moins 2 cm du sol fini -> quand il a pris les mesures, la chape du haut n'était pas faite, je lui ai dit qu'elle ferait 7cm, il était donc au courant.
  • Chape d’arrivée très friable et non conforme aux DTU et règles de l’art -> Ca, on l'apprend aujourd'hui, il ne nous en a jamais parlé. N'aurait-il pas dû nous prévenir lors de la pose que la chape n'était pas conforme ? Quelqu'un aurait le DTU à ce sujet ?
  • Côte de position de la cuisine en décalage avec le départ contre le poteau -> Le cuisiniste et le plaquiste ont vérifié de leur côté, tout est OK.
Bref, le poseur remet une fois de plus la faute sur les artisans précédents et sur les autres. Quand l'escalier est arrivé non conforme, il a reporté la faute sur l'usine ![/ul]
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Membre utile Env. 700 message Oise
Mais que dit Flin sur les propos du poseur ?

Et que dit votre menuisier à qui vous avez commandé l'ensemble de la prestation maintenant ? C'est lui qui doit gérer non ?
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Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
On ne sait pas ce que dit FLIN et le menuisier ne fait que reprendre ce que dit le poseur.
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Membre utile Env. 700 message Oise
Sauf que le menuisier étant votre interlocuteur officiel, c'est donc à lui de proposer une solution aux problèmes rencontrés. Le reste normalement n'est pas votre histoire.

Le contact direct avec Flin est un moyen de remuer les choses afin que cela avance en leur promettant une très mauvaise publicité...
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Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
Le contact direct avec Flin, c'est aussi un moyen pour que le menuisier ne soit plus cité quand un archi ou un MO demande le nom d'un poseur au commercial Flin.
Et ça, ça peut faire très mal au menuisier.
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Env. 200 message Correze
Bonjour c'est au menuisier ou la personne qui fait fabriquer l'escalier de prendre les cotes pour fabrication :l'empattement au sol,la différence de niveau du sol, largeur de trémie,longueur de trémie,hauteur a monter,épaisseur du plancher,les équerres des murs
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Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
Petit retour. Nous avons vu notre menuisier, FLIN ne veut reconnaître aucune erreur et pour eux, malgré toutes les photos, l'escalier est parfait.
Le poseur, qui reconnaît tout de même avoir merdé sur les mesures, prend donc l'escalier actuel à sa charge, on attend des news pour que notre escalier soit refait aux bonnes côtes.

Un peu sur le cul que FLIN dise que tout va bien pour eux. Et même si le gars de chez FLIN a merdé sur les mesures, anormal qu'il doive prendre l'escalier avec défauts à sa charge complètement. D'ailleurs, il arrête sa collaboration avec FLIN à partir de décembre !
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Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
hyperion66 a écrit:Petit retour. Nous avons vu notre menuisier, FLIN ne veut reconnaître aucune erreur et pour eux, malgré toutes les photos, l'escalier est parfait.
Le poseur, qui reconnaît tout de même avoir merdé sur les mesures, prend donc l'escalier actuel à sa charge, on attend des news pour que notre escalier soit refait aux bonnes côtes.

Un peu sur le cul que FLIN dise que tout va bien pour eux. Et même si le gars de chez FLIN a merdé sur les mesures, anormal qu'il doive prendre l'escalier avec défauts à sa charge complètement. D'ailleurs, il arrête sa collaboration avec FLIN à partir de décembre !

Peut être que Flin ne reconnait pas d'erreur parce que l'escalier a été fabriqué aux côtes remises par le menuisier.
Si les cotes sont fausses, ce n'est pas la faute de Flin.
et l'industriel n'est pas là pour compenser l'incurie de l'artisan que vous avez choisi.
Pour être sur il faudrait connaitre la teneur des échanges entre le menuisier et Flin.
Et, pensez vous qu'un artisan va dire :
- ça fait deux fois que je me plante sur une dossier, mon fournisseur ne veut plus me livrer
- ce fournisseur est nul de toute façon, j'arrête de travailler avec lui

Donc, sans connaître le teneur des échanges entre Flin et le menuisier, difficile d'avoir un avis.

cdlt
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Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
L'artisan qui a tous les mesures et posé l'escalier est le référent Flin dans la région.
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Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
hyperion66 a écrit:L'artisan qui a tous les mesures et posé l'escalier est le référent Flin dans la région.

Vous avez l'avis du menuisier poseur, il ne vous reste plus qu'à contacter Flin pour avoir l'avis du fabricant
En ensuite, vous pourrez vous faire votre propre idée de la situation.

cdlt
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Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
Justement, FLIN indique que pour eux, aucun problème sur l'escalier. Honteux.
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Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
hyperion66 a écrit:Justement, FLIN indique que pour eux, aucun problème sur l'escalier. Honteux.

Flin vous l'a dit ?
ou votre menuisier a dit que Flin avait dit qu'il n'y avait aucun problème ?

Parce que dans le premier cas vous devez leur demander la raison de cette réponse
Dans le second cas vous pouvez demander à Flin qu'elle a été leur réponse

cdlt
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Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
Le menuisier nous l'a dit étant donné que FLIN n'a pas répondu au mail et la personne que nous avions en contact chez eux ne daigne pas nous rappeler malgré plusieurs messages.
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