Retour
Menu utilisateur
Menu

EUROMAC où MONOMUR en autoconstruction

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 7.345 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 70 message Ploermel (56)
Bonsoir

quelqu'un aurait-il une idée du prix au m2 de ces 2 matériaux ?
apparement, le panneau de chez euromac2 serait dans les 40 euros + le prix du béton dedans, avez-vous le prix au m2 de la brique monomur de 37.5cm ?
Merci d'avance.

ps: si quelqu'un a déjà tenté l'expérience d'euromac2, je serai intéresser de discuter par mp.
merci
sebastien.
0
Messages : Env. 70
De : Ploermel (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bonsoir

fais une recherche sur le forum je crois que le copain de cyberastuce l'a fait et en est tres content

perso je trouve le systeme completement absurde mais ce n'est qu'une opinon perso

compte aussi la ferraille pour tes blocs de piscine, car le systus en est gourmant.

note que la majorite des autoconstructeurs utilise le monomur.

bon je radote

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Lesparre Medoc (33)
salut j'ai eu une experience avec euromac 2 ils organisent des seminaire d'une journée

Franchement c'est a voir mais par contre relation commercial à chier

Mieux vaut aller voir Christian botzung de chez Batisol-concept http://batisolconcept.free.fr/
0
Messages : Env. 200
De : Lesparre Medoc (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
Coucou , Ne vas surtout pas chez euromac , car tu paye 2 fois le prix mais chez clxconceptions.be
C'est le moins cher que mon ami a trouvé et le mec lui a fait 7euros TTC la brique . Il est actuellement hors d'eau hors d'air , nous emmenageons le 5 mai.
Prix au m2 TTC 28 euros de briques + 14 euros de beton + feraille evt+ enduits interieur et exterieur, pas de BA13 necessaire.
Il en est à 80.000 euros pour 300 M2 .
son site http://jplevens.hd.free.fr
Sinon le siporex c est pas mal aussi, mais quand meme plus chiant cause poids et mise de niveau au début (mes parents ont fait en siporex en autoconstruction).
@++
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
De : Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bonsoir

ben chez cyberastuce c'est une lignée d'autoconstructeur !

A+

ps je n'ai rien dit sur tes blocs de piscine hein je n'ai rien du tout pourtant cela me démange !
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 70 message Ploermel (56)
Bonsoir

en tout cas merci de vos réponse !
je doute encore, le monomur m'interesse beaucoup et je sais que j'y passerai plus de temps !! mais bon
tchao
seb
0
Messages : Env. 70
De : Ploermel (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message Annecy (74)
A l'heure où tout le monde cherche à se conformer à la RT 2005 et son sacro-saint ( et à juste titre !!!) confort d'été, je trouve completement ahurissant de s'interresser à ce style de materiau.

Le bloc coffrant, si ma memory is good, c'est une epaisseur de polystyrene dehors, un vide pour mettre du béton, et une couche de poly à l'interieur....et c'est sensé etre auto-isolant.

Comment peut on dans ce cas hesiter entre ce truc et le monomur ??? car rappelons le...CONFORT D'ETE = INERTIE A l'INTERIEUR....donc un mur en dur.

Avec du polystyrene à l'interieur, la seule inertie que tu auras....ce sera celle de ton corps....en été, tu auras un mal de chien à bouger Tongue
Isolation exterieure !!
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
Cumulo , as tu déja vécu dans une maison faite dans ce matériau ?
OUI NON ?
A priori , je pense que non , alors abstiens toi d'affirmer des choses quand tu ne connais pas ...

Je vis dans une maison de ce type sur la cote d'azur , et c'est parfait été comme hiver, en effet , nous avons 6 degrés la nuit et 30° le jour.
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
De : Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 900 message
cyberastuce a écrit:Cumulo , as tu déja vécu dans une maison faite dans ce matériau ?
OUI NON ?
A priori , je pense que non , alors abstiens toi d'affirmer des choses quand tu ne connais pas ...

Je vis dans une maison de ce type sur la cote d'azur , et c'est parfait été comme hiver, en effet , nous avons 6 degrés la nuit et 30° le jour.


peux tu nous donner la difference de T° interieur/exterieur pour avoir une idée ?
0
Messages : Env. 900

Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
Je ne sais pas, je n'ai pas de thermomètre,
tout ce que je sais c'est que meme cet hiver quand nous venions dormir , il faisait -3 dehors et +7 le jour et on ne chauffait pas,
et en ce moment il fait vraiement bon aussi, par contre nous fermons les volets à l'ouest, après on doit avoir 20-21 dedans a peu près

PS on a 30 cm de laine de roche au plafond + feuilles d'alu, maison presque passive.
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
De : Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message Annecy (74)
Citation: PS on a 30 cm de laine de roche au plafond + feuilles d'alu, maison presque passive.

Oh là là là....maison presque passive....tu vis sur la cote d'azur... Laugh c'est sur que niveau chauffage, tu pas pas consommer beaucoup.

Maintenant, si tu me dis qu'il ya du confort l'été...OK, c'est ton opinion...et non j'ai pas vecu dans une bouse pareille...mais j'ai une tante qui a ça sur Montpellier....et c'est vrai qu'il y a du confort l'été...quand la clim est alumée.

Et puis certes, le poly est super isolant, ca aucun doute, et l'été, pour etre sur de pas crever, vaut mieux laisser portes et fenetres fermées.

Et puis c'est pas la peine de jouer les vierges effarouchées juste à propos d'une intervention, ça m'a fait rigoler Biggrin
Isolation exterieure !!
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message Annecy (74)
Bon, Cyberastuce, je viens de voir ton site, et j'aimerais souligner plusieurs points:
- Tu vis donc au bord de mer, et donc tu beneficie le jour, d'une brise de mer, et la nuit d'une brise de terre, ce qui climatise quand meme pas mal ton domaine.

- Ta parcelle est bien boisée, et tu as de l'ombre

Bref, tes conditions ne sont pas extremes.
Isolation exterieure !!
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
je n'habite plus au bord de mer mais à 700 mètres d'altitude....
En montagne.

La maison que tu as vu est une location saisonnière et non ma résidence principle.

Et puis j'ai constaté que tu es particulièrement desagréable et arrogant...
Pourrais tu te calmer STP ?
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
De : Bénévole Aamoi En Action ;) (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 1000 message Annecy (74)
Citation: Et puis j'ai constaté que tu es particulièrement desagréable et arrogant...
Pourrais tu te calmer STP ?

Ohhhh pardon !!! Happy bisous bisous Dry Dry
Promis, je le ferai plus.....patate! Cool
Isolation exterieure !!
0
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 1000
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis avant-hier à 21h34
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faut-il construire en blocs coffrants isolants ?
Faut-il construire en blocs coffrants isolants ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir