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Cuisine Ikea : vide sanitaire + support crédence

Ce sujet comporte 42 messages et a été affiché 536 fois
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Env. 20 message Sarthe
Bonjour à tous, 

Nous rénovons prochainement notre cuisine que nous allons monter nous-mêmes. Le linéaire est de 2,35 m de meubles bas Ikea (système Metod) et l'ensemble viendra entre 2 murs. Les fixations se font dans du béton. 

Nous avons besoin de créer un vide sanitaire derrière les meubles et pensons placer une poutre en sapin de 10 x 10 cm sur la longueur du mur afin de fixer les caissons bas. (voir plan plus bas)

- 1e question: comment fixer la poutre de 10 x 10 cm au mur? Nous avons pensé à des équerres métal, placées tous les 50 cm environ sous la poutre (en rouge sur le plan). La difficulté est que le mur béton est très difficile à percer et que moins nous faisons de trous dedans, mieux nous nous portons. 
> Est-ce une solution valide structurellement? Y a t'il d'autres alternatives? 

- 2e question: nous allons avoir 10 cm de poutre en bois apparente en prolongement du plan de travail. J'ai pensé avancer la crédence de 10 cm également, afin de créer une étagère au-dessus et de limiter les raccords en angle au niveau du carrelage. 
> En quel matériau pouvons-nous fabriquer la structure qui va recevoir le carrelage (en bleu sur le plan)? Sachant que le problème est toujours le même: le mur est très difficile à percer. 
J'ai pensé à plusieurs solutions: 
- utiliser du béton cellulaire de 10 cm d'épaisseur, le coller au mur au mortier colle et le carreler, mais j'ai peur du poids total de l'ensemble. Même préoccupation sur le poids avec du carreau de plâtre. 
- utiliser du panneau à carreler type "wedi" comme support de carrelage, mais il y a 10 cm à rattraper. Si je choisis du panneau de 30 mm, puis-je faire une structure en wedi également et tout coller au mortier-colle? 
- j'ai aussi pensé à utiliser une "âme" en polystyrène extrudé....?
Bref, comment et en quoi construire un caisson de L: 235 x Prof: 10 x Haut: 50 cm? 

Merci pour votre aide, bonne soirée!


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message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Membre super utile Env. 4000 message Haute Garonne
Bonjour,
Joli coup de crayon.
Une question, le plan de travail ne sera pas recoupé ?

Pourquoi le pas poser la poutre à fleur du meuble en partie haute et recouvrir meuble et poutre par le plan de travail. Vous gagnerez en surface de travail.
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Env. 20 message Sarthe
president13 a écrit:Bonjour,
Joli coup de crayon.
Une question, le plan de travail ne sera pas recoupé ?

Pourquoi le pas poser la poutre à fleur du meuble en partie haute et recouvrir meuble et poutre par le plan de travail. Vous gagnerez en surface de travail.

Bonjour, 

Le plan de travail fait une profondeur standard de 63,5 cm et ce n'est pas dans notre budget de le faire faire sur-mesure. Les caissons faisant eux 60 cm de profondeur hors portes, nous n'avons malheureusement pas de marge. 
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Membre super utile Env. 4000 message Haute Garonne
Ok.
Pour la poutre....en bois...on reste en zone humide. Donc faudra prendre de l'autoclave classe 4.

Autrement, comme vous parlez wedi.
Regardez la faisabilité de créer une structure en rail et montant de placo. Fixée au mur.
Et sur la partie supérieure wedi de 10mm et crédence par dessus

Pour la fixation au mur. Vous avez testé avec quoi?

Il faudrait un perforateur digne de ce nom avec cheville à frapper. Ou une cloueuse pointe béton.
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Membre utile Env. 1000 message Gironde
Bonjour,

La dernière cuisine ikea que j'ai montée, j'ai dû faire un vide pour laisser passer les tuyaux mais ce n'était pas sur tout le linéaire et j'avais procédé en prenant un caisson haut de la même hauteur comme ceci :
Je ne suis pas un professionnel. tout ce que je sais vient des erreurs passées et futures de mes bricolage.
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Membre utile Env. 1000 message Gironde
En y repensant, de mémoire la hauteur du meuble est de 80 cm et non 60 cm : pied : 8cm + meuble 80 cm+ plan de 3,8 cm = 91-92 cm
Je ne suis pas un professionnel. tout ce que je sais vient des erreurs passées et futures de mes bricolage.
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Env. 20 message Sarthe
Bonjour, 

Merci Sitro, c'est une solution intéressante, mais qui ne fonctionne pas pour nous car nous avons besoin du vide sanitaire tout au long du mur et que nous avons de l'electroménager à encastrer, donc profondeur 60. 

Cela m'intéresse de savoir quel support vous avez utilisé pour soutenir le plan de travail coté mur? 

sitro a écrit:Bonjour,

La dernière cuisine ikea que j'ai montée, j'ai dû faire un vide pour laisser passer les tuyaux mais ce n'était pas sur tout le linéaire et j'avais procédé en prenant un caisson haut de la même hauteur comme ceci :
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Membre super utile Env. 4000 message Haute Garonne
Ce que dit sitro, c'est que vos cotes semblent erronées en hauteur.
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Env. 20 message Sarthe
C'est noté pour le type de poutre   Cela dit il y a peut-être une autre solution que du bois... 

J'ai bien pensé au placo + rail, mais comment gérer l'épaisseur de 10 cm?

Pour la fixation au mur nous avions déjà posé des meubles hauts. Avec un perfo, un diamètre adapté et des bonnes chevilles ça le fait, par contre c'est physique et on n'a pas beaucoup d'espace pour se positionner correctement et être précis. 


president13 a écrit:Ok.
Pour la poutre....en bois...on reste en zone humide. Donc faudra prendre de l'autoclave classe 4.

Autrement, comme vous parlez wedi.
Regardez la faisabilité de créer une structure en rail et montant de placo. Fixée au mur.
Et sur la partie supérieure wedi de 10mm et crédence par dessus

Pour la fixation au mur. Vous avez testé avec quoi?

Il faudrait un perforateur digne de ce nom avec cheville à frapper. Ou une cloueuse pointe béton.
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Env. 20 message Sarthe
C'est bien mon style ! Désolé pour la coquille. 
president13 a écrit:Ce que dit sitro, c'est que vos cotes semblent erronées en hauteur.
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Membre utile Env. 1000 message Gironde
Rillette a écrit:
president13 a écrit:Bonjour,
Joli coup de crayon.
Une question, le plan de travail ne sera pas recoupé ?

Pourquoi le pas poser la poutre à fleur du meuble en partie haute et recouvrir meuble et poutre par le plan de travail. Vous gagnerez en surface de travail.

Bonjour, 

Le plan de travail fait une profondeur standard de 63,5 cm et ce n'est pas dans notre budget de le faire faire sur-mesure. Les caissons faisant eux 60 cm de profondeur hors portes, nous n'avons malheureusement pas de marge. 

Vous avez aussi dans les GSB des plans de travail de 65 cm pas plus onéreux que ceux d'ikea.
Du coup sans créer de vide spécial vous avez en profondeur 65cm - la goutte de 1cm - la profondeur du meuble de 60 cm : un vide naturel de 4 cm.
Est-ce qu' une vide sanitaire de 4 cm peut suffire  ?
Je ne suis pas un professionnel. tout ce que je sais vient des erreurs passées et futures de mes bricolage.
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Env. 20 message Sarthe
Malheureusement non, on a vraiment besoin de 9 ou 10 cm derrière les meubles.





sitro a écrit:
Rillette a écrit:
president13 a écrit:Bonjour,
Joli coup de crayon.
Une question, le plan de travail ne sera pas recoupé ?

Pourquoi le pas poser la poutre à fleur du meuble en partie haute et recouvrir meuble et poutre par le plan de travail. Vous gagnerez en surface de travail.

Bonjour, 

Le plan de travail fait une profondeur standard de 63,5 cm et ce n'est pas dans notre budget de le faire faire sur-mesure. Les caissons faisant eux 60 cm de profondeur hors portes, nous n'avons malheureusement pas de marge. 

Vous avez aussi dans les GSB des plans de travail de 65 cm pas plus onéreux que ceux d'ikea.
Du coup sans créer de vide spécial vous avez en profondeur 65cm - la goutte de 1cm - la profondeur du meuble de 60 cm : un vide naturel de 4 cm.
Est-ce qu' une vide sanitaire de 4 cm peut suffire  ?
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Membre utile Env. 1000 message Gironde
Rillette a écrit:Bonjour, 

Merci Sitro, c'est une solution intéressante, mais qui ne fonctionne pas pour nous car nous avons besoin du vide sanitaire tout au long du mur et que nous avons de l'electroménager à encastrer, donc profondeur 60. 

l'électroménager encastrable ne fait jamais 60 cm de profondeur , je crois, donc vous aurez le vide sanitaire quoiqu'il en soit derrière l'électroménager. ou alors je me trompe l'électroménager ferait plus de 50 cm de profondeur ? prendre les côtés de l'électroménager.



Citation:

Cela m'intéresse de savoir quel support vous avez utilisé pour soutenir le plan de travail coté mur? 


comme je n'étais pas sur tout le linéaire, Le rail qui est vendu par Ikea m'a aussi servi de support pour fixer un tasseau de bois
Ah aussi j'avais un perforateur pour fixer le rail. vous n'avez pas idée comment ça rentre comme dans du beurre un perforateur. Au besoin louez le une demi-journée chez kiloutou.
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Env. 20 message Sarthe
Nous avons bien tout mesuré et on a bien besoin de 9 à 10 cm de vide tout du long
On a aussi un perfo et déjà percé ce même mur.
C’est pourquoi j’en etais arrivé au schéma que j’ai posté.



sitro a écrit:
Rillette a écrit:Bonjour, 

Merci Sitro, c'est une solution intéressante, mais qui ne fonctionne pas pour nous car nous avons besoin du vide sanitaire tout au long du mur et que nous avons de l'electroménager à encastrer, donc profondeur 60. 

l'électroménager encastrable ne fait jamais 60 cm de profondeur , je crois, donc vous aurez le vide sanitaire quoiqu'il en soit derrière l'électroménager. ou alors je me trompe l'électroménager ferait plus de 50 cm de profondeur ? prendre les côtés de l'électroménager.



Citation:

Cela m'intéresse de savoir quel support vous avez utilisé pour soutenir le plan de travail coté mur? 


comme je n'étais pas sur tout le linéaire, Le rail qui est vendu par Ikea m'a aussi servi de support pour fixer un tasseau de bois
Ah aussi j'avais un perforateur pour fixer le rail. vous n'avez pas idée comment ça rentre comme dans du beurre un perforateur. Au besoin louez le une demi-journée chez kiloutou.
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Env. 200 message Haute Savoie
Bonjour,

je garderai le principe du plan , mais pas de poutre , a la place un caisson en placo avec rail et montant de 90 + ba 13 hydro, les 10 cm sont là,
tu as le vide derriere la credence pour le passage des fils et les prises,
le plan de travail ou le rail Ikea fixer avec des vis dans le rail inferieur du caisson placo.

Si percer le mur pose probleme, a la place du caisson placo , un complexe isolant type PMI 10+80 ou 10+100 coller au mur avec du Map, c'est un peu mois pratique pour le passage des fils electrique
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Membre super utile Env. 3000 message Conflans En Jarnisy (54)
Bonjour
Attention si on décale les meubles du mur il y aura un vide visuel en bout.
Perso, lorsque j'ai installé de l'IKEA, j'ai recoupé et déplacé le fond sur la hauteur des tuyaux à conserver, fixé derrière 2 tasseaux de bois pour le fixer par l'intérieur avec des vis et surtout pas de tiroirs dans cette partie. J'ai ensuite découpé les côtés au droit des tuyaux.
C'est propre, net et sans perte d'espace dans la pièce.
Attention: si LV au robinet qui doit être placé hors de ce dernier, sinon il va dépasser des meubles.
Attention: aux plaques gaz hauteur PDT sup à 30 mm.
Attention: à la découpe évier avec la barre métallique devant des meubles
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 mois.
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De : Conflans En Jarnisy (54)
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Membre utile Env. 500 message Loire Atlantique
Bonjour , Avez vous utilisé le simulateur de plan de travail sur mesure sur le site d'ikea ? vous serez surpris, ce n'est pas si excessif
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Env. 20 message Sarthe
Bonjour eric74, 

Merci, effectivement un caisson en placo semble très bien pour réaliser le support de crédence. 

Par contre enlever la poutre n'est-il pas un peu risqué, sachant que le principe des caissons Ikea est qu'ils sont suspendus au rail fixé à l'arrière? C'est ce rail qui soutient la structure (les pieds ne servent pas à grand chose à priori). Est-ce que le rail du placo est assez rigide pour servir d'accroche au rail ikea et donc à toute la structure basse?

J'avais aussi pensé à une solution "sandwich" avec un isolant, le tout collé au mur. Mais dans ce cas il faut garder la poutre non? 


eric74 a écrit:Bonjour,

je garderai le principe du plan , mais pas de poutre , a la place un caisson en placo avec rail et montant de 90 + ba 13 hydro, les 10 cm sont là,
tu as le vide derriere la credence pour le passage des fils et les prises,
le plan de travail ou le rail Ikea fixer avec des vis dans le rail inferieur du caisson placo.

Si percer le mur pose probleme, a la place  du caisson placo , un complexe isolant type PMI 10+80 ou 10+100 coller au mur avec du Map, c'est un peu mois pratique pour le passage des fils electrique
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Env. 20 message Sarthe
Bonjour, 

Dans cette version le vide au bout du plan de travail serait caché par la crédence de 10 cm d'épaisseur. 

Découper les meubles, on y a pensé, mais on a un gros tuyau qui court tout du long. Il faudrait découper tous les caissons, changer la hauteur des pieds et beaucoup remonter la cuisine car le tuyau tombe en plein dans l'angle arrière bas des caissons. Ca ne me semblait pas la version la plus facile.... Et puis surtout, on a de l'electroménager qui ressortirait du plan de travail du coup. 
Mais je vais re-réflechir à cette alternative, merci. 



w36xb2w a écrit:Bonjour
Attention si on décale les meubles du mur il y aura un vide visuel en bout.
Perso, lorsque j'ai installé de l'IKEA, j'ai recoupé et déplacé le fond sur la hauteur des tuyaux à conserver, fixé derrière 2 tasseaux de bois pour le fixer par l'intérieur avec des vis et surtout pas de tiroirs dans cette partie. J'ai ensuite découpé les côtés au droit des tuyaux.
C'est propre, net et sans perte d'espace dans la pièce.
Attention: si LV au robinet qui doit être placé hors de ce dernier, sinon il va dépasser des meubles.
Attention: aux plaques gaz hauteur PDT sup à 30 mm.
Attention: à la découpe évier avec la barre métallique devant des meubles
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Env. 20 message Sarthe
Bonjour, 
C'est quand même plus de 300€ pour un PDT de base en mélaminé... Ca ne vaut pas le coup pour nous. 

JérémyG a écrit:Bonjour , Avez vous utilisé le simulateur de plan de travail sur mesure sur le site d'ikea ? vous serez surpris, ce n'est pas si excessif
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Membre super utile Env. 3000 message Conflans En Jarnisy (54)
Bonjour
Envoi moi en mp un plan des positions et dimension des tuyaux.Il y a peut etre une solution moins onéreuse.
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Membre super utile Env. 2000 message Haut Rhin
Pour la fixation de la poutre (si vous restez sur cette solution), je recommande d'utiliser les vis à frapper (faire une recherche avec ce terme sur un moteur de recherche). Il suffit de percer la poutre au bon diamètre avec un forêt bois, appliquer la poutre sur le mur à l'endroit souhaité, percer au même diamètre avec un forêt béton le mur en béton à travers la poutre dans le trou préalablement percé puis insérer l'ensemble vis/cheville et l'enfoncer au marteau. Éventuellement, remettre un quart de tour au tournevis si nécessaire.
Le gros avantage, c'est que les trous de la poutre et du mur arrivent bien en face.
Avec des chevilles classiques qu'on met d'abord dans le mur, on perce d'abord le mur en béton et on essaye de repositionner les trous dans la poutre bien en face, mais ça marche jamais à 100% et/ou c'est très pénible à faire.
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Env. 20 message Sarthe
Merci Beone, c’est bon à savoir.
A la base je pensais plutôt utiliser des équerres métal comme sur mon plan, pour éviter de fendre la poutre en la perçant de part en part et pour fixer en 2 temps (moins galère), mais c’est peut être une précaution inutile?

Je le note pour les vis à frapper!



Beone68 a écrit:Pour la fixation de la poutre (si vous restez sur cette solution), je recommande d'utiliser les vis à frapper (faire une recherche avec ce terme sur un moteur de recherche). Il suffit de percer la poutre au bon diamètre avec un forêt bois, appliquer la poutre sur le mur à l'endroit souhaité, percer au même diamètre avec un forêt béton le mur en béton à travers la poutre dans le trou préalablement percé puis insérer l'ensemble vis/cheville et l'enfoncer au marteau. Éventuellement, remettre un quart de tour au tournevis si nécessaire.
Le gros avantage, c'est que les trous de la poutre et du mur arrivent bien en face.
Avec des chevilles classiques qu'on met d'abord dans le mur, on perce d'abord le mur en béton et on essaye de repositionner les trous dans la poutre bien en face, mais ça marche jamais à 100% et/ou c'est très pénible à faire.
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Env. 20 message Sarthe
Merci, je ferai ça dès que possible.


w36xb2w a écrit:Bonjour
Envoi moi en mp un plan des positions et dimension des tuyaux.Il y a peut etre une solution moins onéreuse.
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Env. 20 message Sarthe
Merci à tous pour vos réponses, ça fait bien progresser notre réflexion.

Que pensez vous d'une suggestion faite plus haut : créer un caisson en rail pr placo de 90 et venir fixer les meubles Ikea sur ce caisson ? Il servirait à la fois d'accroche pour le rail qui reçoit les meubles et de support pour la credence en partie haute.
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Env. 200 message Haute Savoie
Pour moi le rail de fixation Ikea ne sert qu'a fixer les meubles aux murs et ne soutient rien du tout pour les meubles bas, tout le poids est sur les pieds,
perso je prendrai un plan de travail en 65 cm hors Ikea , c'est bien plus confort pour installer evier et plaque de cuisson, deja 2 cm de gagner,
le plan de travail fixé au caisson placo avec des equerres et un joint silicone sanitaire, les vis des équerres dans le rail bas du caisson,
ensuite tu glisses et positionnes tous les meubles bas sous le plan de travail, celui çi de niveau , il n'y a qu'a régler les pieds en hauteur en fonction des irrégularités du sol et faux equerre eventuels

Pour le vide latéral a l'extrémité, voir les panneaux d'habillage dispo chez le suédois ou alors le caisson placo un peu plus long que le plan de travail avec un jambage placo qui va jusqu'au sol , a voir selon la piece et le finition envisagée
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Membre super utile Env. 4000 message Loire Atlantique
Pareil qu'Éric. Pour 300 € il faut prendre un plan de travail plus large que tu fixes sur un tasseau lui-même fixé au mur. Ou sinon tu changes ton appareil électroménager pour du standard de 60 cm !
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Messages : Env. 4000
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Env. 200 message Haute Savoie
Derniere réflexion, un plan travail de 65 en 3m , c'est une centaine d'euro en magasin de bricolage, tu es entre 2 murs , donc pas besoin d'habillage specifique pour le decalage de 10 en lateral,
derniere chose, je ne sais pas comment est la piece et ce qui est prévu comme meuble haut et hotte,
a ta place je deposerai les meubles déja intallés, le caisson placo toute hauteur et renforts en bois derriere le placo pour la fixation des meubles haut,
avec un caisson de 10 sous les meubles, visuellement ça va pas etre génial et ça va coincé au niveau de la hotte
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Membre super utile Env. 3000 message Conflans En Jarnisy (54)
Bonjour
Une idee en passant
Pourquoi ne pas mettre un plan de travail verticalement comme credence de 4 cm et un horizontal de 63 ce qui donne 4+3 =7 cm de vide sanitaire
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De : Conflans En Jarnisy (54)
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Membre utile Env. 1000 message Gironde
w36xb2w a écrit:Bonjour
Une idee en passant
Pourquoi ne pas mettre un plan de travail verticalement comme credence de 4 cm et un horizontal de 63 ce qui donne 4+3 =7 cm de vide sanitaire

déjà proposé avec un plan de 65 de profondeur mais il a répondu qu'il a besoin absolument de 9 à 10 cm de vide sanitaire.
Le mieux quand même serait d'avoir un plan de la pièce avec les côtes des tuyauteries, sûr que l'on peut trouver une solution simple.
Je ne suis pas un professionnel. tout ce que je sais vient des erreurs passées et futures de mes bricolage.
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Membre utile Env. 1000 message Gironde
sitro a écrit:
w36xb2w a écrit:Bonjour
Une idee en passant
Pourquoi ne pas mettre un plan de travail verticalement comme credence de 4 cm et un horizontal de 63 ce qui donne 4+3 =7 cm de vide sanitaire

déjà proposé avec un plan de 65 de profondeur mais il a répondu qu'il a besoin absolument de 9 à 10 cm de vide sanitaire.
Le mieux quand même serait d'avoir un plan de la pièce avec les côtes des tuyauteries, sûr que l'on peut trouver une solution simple.

quoique ca donnerait en combinant crédence de 3,8 plus plan de 65 ca donne un vide  de 8,8cm :
et si pas suffisant mettre un contreplaqué derrière la crédence de 1 cm.
Je ne suis pas un professionnel. tout ce que je sais vient des erreurs passées et futures de mes bricolage.
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Membre super utile Env. 10000 message Bas Rhin
Bonjour,

Et pourquoi pas une nouvelle cloison à 10cm du mur ?
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Env. 20 message Sarthe
Merci pour tout ça eric74, c'est une bonne piste. 


eric74 a écrit:Derniere réflexion, un plan travail de 65 en 3m , c'est une centaine d'euro en magasin de bricolage, tu es entre 2 murs , donc pas besoin d'habillage specifique pour le decalage de 10 en lateral,
derniere chose, je ne sais pas comment est la piece et ce qui est prévu comme meuble haut et hotte,
a ta place je deposerai les meubles déja intallés, le caisson placo toute hauteur et  renforts en bois derriere le placo pour la fixation des meubles haut,
avec un caisson de 10 sous les meubles, visuellement ça va pas etre génial et ça va coincé au niveau de la hotte
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Env. 20 message Sarthe
Le plan de travail en crédence, c'est une bonne idée! Je vais étudier ça de plus près. 


sitro a écrit:
sitro a écrit:
w36xb2w a écrit:Bonjour
Une idee en passant
Pourquoi ne pas mettre un plan de travail verticalement comme credence de 4 cm et un horizontal de 63 ce qui donne 4+3 =7 cm de vide sanitaire

déjà proposé avec un plan de 65 de profondeur mais il a répondu qu'il a besoin absolument de 9 à 10 cm de vide sanitaire.
Le mieux quand même serait d'avoir un plan de la pièce avec les côtes des tuyauteries, sûr que l'on peut trouver une solution simple.

quoique ca donnerait en combinant crédence de 3,8 plus plan de 65 ca donne un vide  de 8,8cm :
et si pas suffisant mettre un contreplaqué derrière la crédence de 1 cm.
Messages : Env. 20
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Env. 20 message Sarthe
Un grand merci pour vos réponses, on a maintenant un bon éventail de possibilités à étudier.
On part en vacances demain et on reprendra le dossier à notre retour.
Bonne soirée à tous.
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
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Membre super utile Env. 3000 message Conflans En Jarnisy (54)
Bonjour
Bonnes vacances.
Je viens de terminer la plus petite cuisine de ma vie.
Dans une vielle ferme des Vosges au milieu des bois.
Murs de 60 cm.
J'ai mis 1 jour car il m'a fallut tout refaire l'évacuation alimentation eau et électricité. Que des imprévus.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Conflans En Jarnisy (54)
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Env. 10 message Gironde
Bonjour,
Quelle solution avez vous choisi ?
Je me trouve un peu dans la meme situation ( devant créer un vide sanitaire de 6cm - plan de travail sur mesure -> rupture de stock) et je serai curieuse de savoir la solution que vous avez choisi !
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 mois
 
Env. 40 message Val De Marne
NineB. a écrit:Bonjour,
Quelle solution avez vous choisi ?
Je me trouve un peu dans la meme situation ( devant créer un vide sanitaire de 6cm - plan de travail sur mesure -> rupture de stock) et je serai curieuse de savoir la solution que vous avez choisi !

Bonjour,

Quel délais chez Ikea pour les plans de travail sur mesure ?
Merci
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
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Env. 10 message Gironde
Ils m'ont dis 4 mois..
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Membre super utile Env. 3000 message Conflans En Jarnisy (54)
Bonjour
On est pas obligé d'acheter des PDT chez IKEA, il y en ailleurs.
65 ,70 cm chez Casto  LM Cdiscount etc...
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De : Conflans En Jarnisy (54)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Gironde
Je cherche, mais visiblement ils sont tous en rupture ?
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
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Env. 40 message Val De Marne
Je cherche aussi un plan pour un plan de travail (plutot en stratifié) en largeur minimum 65 voir 70 qui serait parfait (sur mesure si pas trop cher, sinon pas sur mesure), si vous avez des conseils je suis preneur... Je pensais le faire faire sur mesure chez Ikea, mais si c'est 4 mois de délais ça risque d'etre compliqué...
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
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