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Carrelage non receptionné que faire

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Env. 100 message
Bonsoir

J'ai commandé debut novembre du carrelage chez point... pour un délai de livraison de 3 semaines, aujourd'hui je les appelles et ils me répondent aprés hésitation que le fournisseur est en rupture de stock et ils doivent vérifier si la plateforme les en a stock. pourquoi avoir attendu si longtemps? ils vendent du carrrelage dont ils ne sont pas sûr de l'avoir en stock, c'est vraiment du foutage de g...., et si la plateforme les a pas qu'est ce que je suis en droit de réclamer?
Messages : Env. 100

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message
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de carrelage...

Allez dans la section devis carrelage du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de carreleurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les carreleurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-25-devis_carrelage.php
 
Env. 1000 message Correze
As-tu versé un acompte?
Maison semi-enterrée de 100 m²/sous-sol 110 m² sur terrain de 1000m².
Aménagement intérieur et extérieur en cours : petit à petit, Vénus fait sa niche.
Prochaine grosse étape : la chappe au sous-sol.
Messages : Env. 1000
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Env. 2000 message Landes
Ce n'est pas du f.tage de gueule, ce sont des aléas pour lesquels le magasin n'y est pour rien, c'est comme ça, point. J'y travaille, alors je sais de quoi je parle, alors je t'explique : on a des produits stockés à la centrale, donc les délais sont courts (moins d'une semaine en ce qui nous concerne). Les autres, ce sont des contre-marques, des produits que l'on achète au fur et à mesure des commandes. Nous, on a des délais habituels de 3 semaines. Seulement voilà, il y a des produits où l'on a connaissance, une fois la commande passée, que les délais seront plus longs. Mais c'est indépendant de notre volonté, c'est dû soit au succès du produit, soit à un délai de fabrication anormalement long. Mais pour les ventes suivantes, on informe le client de ces délais. Heureusement que c'est rare. Et les fournisseurs qui font du zèle sont vite jerclés, donc en général, tout roule. En plus, en ce moment, c'est la grève en Italie qui va prolonger les délais ...
Commercialement, ton magasin n'a pas été bon : il aurait dû t'informer des délais dès qu'il l'a sû. Maintenant, à toi de voir. Tu peux refuser, mais commander un autre carrelage ne raccourira pas forcément les délais.
Qu'avais-tu choisi ?
Messages : Env. 2000
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Env. 100 message
Fistonne a écrit:Ce n'est pas du f.tage de gueule, ce sont des aléas pour lesquels le magasin n'y est pour rien, c'est comme ça, point. J'y travaille, alors je sais de quoi je parle, alors je t'explique : on a des produits stockés à la centrale, donc les délais sont courts (moins d'une semaine en ce qui nous concerne). Les autres, ce sont des contre-marques, des produits que l'on achète au fur et à mesure des commandes. Nous, on a des délais habituels de 3 semaines. Seulement voilà, il y a des produits où l'on a connaissance, une fois la commande passée, que les délais seront plus longs. Mais c'est indépendant de notre volonté, c'est dû soit au succès du produit, soit à un délai de fabrication anormalement long. Mais pour les ventes suivantes, on informe le client de ces délais. Heureusement que c'est rare. Et les fournisseurs qui font du zèle sont vite jerclés, donc en général, tout roule. En plus, en ce moment, c'est la grève en Italie qui va prolonger les délais ...
Commercialement, ton magasin n'a pas été bon : il aurait dû t'informer des délais dès qu'il l'a sû. Maintenant, à toi de voir. Tu peux refuser, mais commander un autre carrelage ne raccourira pas forcément les délais.
Qu'avais-tu choisi ?



J'ai rappellé point P en insistant bien au départ ils m'ont répondu qu'ils n'ont encore rien reçu et j'ai demandé quel sera le delais supplémentaire et ils m'ont répondu on vous rapelle. 2heures plus tard la mauvaise nouvelle tombe : plus de carrelage chez le fournisseur donc je dois en trouvé un autre, il me propose d'acheté un carrelage pour le même prix sachant que ce dernier était une promo mais certainement pas la même qualité. Ce qui me désole c'est quand même moi qui les ai appelé pour savoir ou s'en était, ils auraient pu s'en soucier avant non? en plus ils ont encaissé le cheque d'acompte, ils manquent pas de culot. Je doit encore une fois cherché un aure carrelage avec un délai supplémentaire. ils auraient pu m'expliquer comment ça fonctionne chez vous.
p
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message Correze
Si j'étais toi, je demanderai le rbst de mon chèque d'acompte ; ca les fera peut-être bouger pour te proposer un carrelage équivalent en qualité au même prix. Si ce n'est pas le cas, ils me rendent mon chèque et je vais voir ailleurs.
Vois avec une asso de défense des consommateurs. Je ne sais vraiment pas comment ça peut se passer pour le remboursement du chèque d'acompte.
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Messages : Env. 1000
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Membre utile Env. 1000 message Eure
Salut, même problème que toi avec point p. Carrelage commandé en novembre (avallon marron). Et la toujours rien, on me dit que c'est le fournisseur qui deraille (rupture) et aujourd'hui on me dit le carrlage est sorti de fabrication mais avec la greve des italiens je ne l'aurai peut etre quen janvier. Ca soule parce qu'en attendant je suis bloqué sur tout....
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
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Env. 2000 message Landes
On encaisse toujours les chèques d'acompte. On va te rembourser ton acompte vu que les délais initiaux ne sont plus les mêmes, pas de soucis.
Le fonctionnement, on a dû te le dire : un carreau = tant de délai, une commande = 30% d'acompte ou plus si tu veux et on t'appelle dès que la commande est arrivée. Si tu as eu ces infos, alors tu as été bien renseignée. Que voulais-tu savoir de plus ?
A ta place, je négocierai un carreau de même qualité avec une excellente remise. Tu ne l'auras peut-être pas au même prix que ton carreau en promo, mais tu te seras fait une belle marge quand même, mieux qu'ailleurs.
Disons que tu es dans le "pas de chance", et ça enrage.
Messages : Env. 2000
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Env. 100 message
Fistonne a écrit:On encaisse toujours les chèques d'acompte. On va te rembourser ton acompte vu que les délais initiaux ne sont plus les mêmes, pas de soucis.
Le fonctionnement, on a dû te le dire : un carreau = tant de délai, une commande = 30% d'acompte ou plus si tu veux et on t'appelle dès que la commande est arrivée. Si tu as eu ces infos, alors tu as été bien renseignée. Que voulais-tu savoir de plus ?
A ta place, je négocierai un carreau de même qualité avec une excellente remise. Tu ne l'auras peut-être pas au même prix que ton carreau en promo, mais tu te seras fait une belle marge quand même, mieux qu'ailleurs.
Disons que tu es dans le "pas de chance", et ça enrage.



Que l'on me dise que des commandes annulées ça arrive chez point P
Je pense que si tu ne travaillerai pas chez eux tu réagirais autrement
Mais bon toi tu n'as jamais eu ce souci,
Messages : Env. 100

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Membre utile Env. 1000 message Eure
ben on est 2 a pas avoir de chance. Un ami carreleur m'a dit que c'est courant les gros retards chez point p...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
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Env. 60000 message
Mais pourquoi aller chez point p aussi, vous auriez du aller dans une grande surface spécialisée en carrelage, plus de choix, pas plus cher et certitude de livraison. Blush
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 1000 message Eure
Ben mon carreleur m'a dit d'aller chez frazzi ou point p ou Gam (specialiste) et on a tout simplement craqué sur un modèle. La qualité est identique et surtout ce modele je nel'ai vu nul part ailleurs.
J'attendrai mais je compte bien negocier la livraison gratos...ils peuvent au moins faire ca pour un bon client qui a un compte chez eux.
Picto recompense Membre utile
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Env. 2000 message Landes
cendrillon a écrit:Que l'on me dise que des commandes annulées ça arrive chez point P
Je pense que si tu ne travaillerai pas chez eux tu réagirais autrement
Mais bon toi tu n'as jamais eu ce souci,


J'ai été cliente chez eux avant d'être employée. Et des soucis, j'en ai eu, bien plus graves, tu veux que je te raconte mon année 2007 ? Ca a commencé le 05 janvier, on commence à peine à en sortir. Et franchement, ta suppression à côté ce n'est rien, dans un an, tu auras tout oublié. Et ce n'est pas parce que je suis vendeuse que je ne comprends pas la galère des autres, parce qu'en plus, quand un client n'est pas content, ça me retombe dessus, alors je préfère éviter tous ces désagréments. Tu as le droit d'être en colère, mais comme je te l'ai dit, c'est un "pas de chance" point.
Et quand tu dois passer commande, Point P, ou n'importe quel autre type de magasin (j'ai travaillé aussi dans d'autres magasins de carrelage ou en GSB = même fonctionnement, mêmes galères), tu n'es jamais à l'abri d'un retard ou d'une suppression. Sinon, comme le dis Marie Claire, vas dans une grande surface, c'est moins cher (livraison par camions entiers, donc prix plus bas), il y a du stock tant qu'il y en a donc tu es sûre de les avoir (à condition que les quantités soient suffisantes et du même bain, humhum), par contre, il y a moins de références car il faut avoir de la place pour entreposer tout ça.
Mais franchement, tu es en position de force pour négocier et tu devrais en profiter. Swalid, négocie ton transport, je suis sûre que tu pourrais l'avoir gratos comme geste commercial.
J'ai donné des ficelles, mais comme je n'ai pas ce type de soucis (ah ben oui, je suis vendeuse, je ne veux faire que du chiffre, les autres on s'en fout, j'avais oublié), je ne comprends pas votre galère, alors oubliez mes conseils.
Messages : Env. 2000
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Membre utile Env. 1000 message Eure
Je ne comprend pas ton enervement. On comprend ta position tout comme tu comprend la notre. C'est juste dommage de ne pas maitriser des delais. Peut etre unmanque de communication avec le fabricant qui c'est...
Moi, on e dit le transporteur est en greve, ok ben qu'on en prenne un autre... mais non on ne veut rien changer pourtant j'aurai meme été pret a payer en plus pour un autre mode de livraison.
Mais comme tu dis, y a pire dans la vie, on va s'en remettre tres vite car ca n'est qu'un détail.
Sinon je reste toujours client chez eux, avant ca je n'avais eu aucuns soucis. Voila bon week end za tous
Picto recompense Membre utile
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Env. 1000 message Correze
swalid a écrit:Je ne comprend pas ton enervement.

Moi non plus... Huh
Moi, je me mets à la place de swalid et cendrillon, une construction c'est déjà assez galère comme ça si en plus il faut gérer les stocks des GSB... Dry
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Env. 60000 message
Marie Claire a écrit:Mais pourquoi aller chez point p aussi, vous auriez du aller dans une grande surface spécialisée en carrelage, plus de choix, pas plus cher et certitude de livraison. Blush


Parce que c'est pas cher, c'est des promos, ont à l'impressuion de faire une affaire

Ce sont toutes les bonnes raisons d'aller chez POINT P
Messages : Env. 60000

 
Env. 2000 message Landes
swalid a écrit:Je ne comprend pas ton enervement.


Peut-être parce qu'on ne t'a pas attaqué personnellement en te reprochant de ne pas réagir comme vous parce que je suis employée chez eux et de n'avoir jamais eu ce genre de soucis... J'aurais mieux fait de me taire que de vous conseiller. Mais bon, les conversations virtuelles sont toujours difficiles à interpréter, un mot mal employé et on a l'impression de se prendre une claque derrière la tête.
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Membre utile Env. 1000 message Eure
Fistonne, ilne faut pas réagir comme ca. Moi je te dis merci pour tes conseils. On se doute tous que point p est serieux er que ca n'est pas dans leur interet de faire ch..r les clients. Pour ma part je ne m'en fais pas, j'attend point mais comme je te disais il y a pire dans la vie.
Je suis et je resterai un client point p ca ne changera pas jusqu'ici tout était et je me doute que ca n'est pas les vendeurs qui y sont pour quelque chose.
Enocre une fois merci pour tes conseils (grace a toi je sais que je peux negocier une livraison Wink )
Picto recompense Membre utile
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Env. 1000 message Correze
Fistonne a écrit:
swalid a écrit:Je ne comprend pas ton enervement.


Peut-être parce qu'on ne t'a pas attaqué personnellement en te reprochant de ne pas réagir comme vous parce que je suis employée chez eux et de n'avoir jamais eu ce genre de soucis... J'aurais mieux fait de me taire que de vous conseiller. Mais bon, les conversations virtuelles sont toujours difficiles à interpréter, un mot mal employé et on a l'impression de se prendre une claque derrière la tête.


Désolée de partiper aux conversations du forum... J'ai été la première à répondre à Cendrillon, je m'interresse à son problème et à celui de Swalid. Rolleyes
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Membre utile Env. 1000 message Eure
Je viens aux nouvelles le 1er.
Je viens d'avoir point p pour mon carrelage multiformat. Et bien....toujours rien!!!!!!! il etait soit disant sorti de production mais les teintes ne correspondent pas entre les formats. Donc apparment, le temps que ca ressorte de production ( si celle ci est enfin bonne) et qu'il parte pour la france, il y en aurait pour 4 semaines. Mad
la j'ai les nerfs, j'attend depuis mi novembre.

J'espere l'avoir pour cet été....
Picto recompense Membre utile
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En cache depuis le vendredi 17 septembre 2021 à 16h37
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