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épaisseur doublage placostil

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Env. 30 message Dordogne
Bonsoir, pour mon doublage de mur, je voudrai utilisé de la laine de verre de 100 mm + BA13 avec donc des rails de 48 mm.
En les collant, on obtient une épaisseur finie de 161 mm, peut on et de combien compressé tout cela?
merci
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message
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Env. 1000 message Pyrenees Atlantiques
Comprend pas.
Pour moi on a une épaisseur fini de 11,3 cm.
Tu mets la laine derriere le rail ,le devant de celui-ci est donc à 10 cm du mur.
Messages : Env. 1000
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Env. 30 message Dordogne
pour avoir 11.3 cm fini, tu comprimes alors la laine de verre derièrre le rail de 3.9cm, c'est bien ça ?
On m'a dit que c'était pas bon de compresser la laine de verre, c'est pour ça que faisait le calcul suivant : 100 + 48 + 13 = 161 mm
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,

non il ne faut pas comprimer la laine de verre.
on ne la met pas derriere le rail mais dedans Wink
en fixant les rails à 52 mm du mur on met la laine de verre dedans (papier pare-vapeur coté placo donc dans les rails, çà tient) donc 48 dedans et le reste "déborde" dans les 52mm restant vers le mur.
comme dit chepon64 : épaisseur fini : 100 (52+48) + 13. = 113
et le mieux : tu ajoutes encore 10 mm d'espace entre le mur et le rail pour laisser une lame d'air donc çà fera : 10+100+13=123 Wink
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 500 message Gers
Attention au pont thermique au niveau du rail...
Messages : Env. 500
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Env. 30 message Dordogne
Avez vous une solution pour :
-règler le problème du pont thermique au niveau du rail,
- faire tenir la laine de verre à 1 cm du mur ?
D'autres part, où l'électricien passe t'il ses câbles ?
merci
Messages : Env. 30
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Env. 2000 message Dijon (21)
Pourquoi pas mettre 2 rail de 48 au sol cote à cote ca te fait donc 96mm d'epais et tu pose ta plaque de ba13 par dessus ta laine de verre n'est compressé que de 4mm.

ca ne regle pas le pb du pont thermique :/
Cuisine à Finir
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On a déménager mais on y habite pas encore
Messages : Env. 2000
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Env. 500 message Gers
Pour le pont thermique : passer la laine de verre en continu contre le mur ;
Pour les deux rails côte à côte, autant ne poser qu'un seul rail à 50 mm du mur, et poser deux couches de laine de verre : 1 couche de 50 contre le mur en continu ; une couche de 50 entre les montants ; ça doit bien diminuer le pont thermique.
Pour le centimètre entre le mur et l'isolant, je ne vois pas en quoi ça pose un problème de plaquer l'isolant au mur.

Pour info, j'ai eu une maison dans laquelle la laine de verre était collée directement sur le mur en parpaings (avec une sorte de colle noire genre bitume), donc ça se faisait à une époque ;
J'ai eu un garage réaménagé en chambre avec le système rails + laine de verre en 100mm, mais sans isolant derrière le rail, et bien quand il faisait froid, on voyait nettement la condensation à 'emplacement des rails.
1. Pourquoi ne pas passer carrément en 80 ou 100mm, et laisser un vide l'espace entre les montants ?
2. Pourquoi ne pas utiliser un système Optima ?
@+
Messages : Env. 500
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Env. 1000 message Pyrenees Atlantiques
Expliquez moi svp ou est le pont termique au niveau du rail sachant que celui-ci est pris dans la chappe aprés.
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,
ah bin quand même !!!
chepon64 a écrit:Expliquez moi svp ou est le pont termique au niveau du rail sachant que celui-ci est pris dans la chappe aprés.

+1
... rail qui est fixé sur une dalle censée être isolée (manp n'a pas évoqué de pb à ce niveau) et qui sera garni de laine verre...
merci Chepon64 Wink
faudrait peut-être arrêter d'essayer d'inventer la poudre sur des questions simples...

pour l'electricien : si les rails sont percés exprès pour passer les gaines ; si les rails sont contre le mur les gaines passent dans les trous prévus exprès et si les rails sont à 5 ou 6cm du mur le plus simple est de passer les cables dans ce "vide d'air".
pour la tenue de la laine de verre dans les montants : les panneaux sont en 60cm et on les "coince" dans les montants, ils tiennent sans pb puisque c'est le coté pare-vapeur (la face avec le papier) qui est dans le montant.

Citation: Pourquoi pas mettre 2 rail de 48 au sol cote à cote

parce que çà fait double matos, double boulot et donc double tarif... pour rien.

Citation: Pour les deux rails côte à côte, autant ne poser qu'un seul rail à 50 mm du mur, et poser deux couches de laine de verre : 1 couche de 50 contre le mur en continu ; une couche de 50 entre les montants ; ça doit bien diminuer le pont thermique.
quel pont thermique ? Unsure

Pour le centimètre entre le mur et l'isolant, je ne vois pas en quoi ça pose un problème de plaquer l'isolant au mur.
l'isolant (panneaux de laine minérale) ne sera plaqué contre le mur mais coincé dans les rails. le "centimètre" (ou 2) n'est pas un pb mais une lame d'air... qui évite que l'humidité des agglos "touche" la laine minérale.
Pour info, j'ai eu une maison dans laquelle la laine de verre était collée directement sur le mur en parpaings (avec une sorte de colle noire genre bitume), donc ça se faisait à une époque ;
J'ai eu un garage réaménagé en chambre avec le système rails + laine de verre en 100mm, mais sans isolant derrière le rail, et bien quand il faisait froid, on voyait nettement la condensation à 'emplacement des rails.
pour cette transformation, vous aviez isolé sur la dalle du garage puis coulé une chape ou la dalle du garage était isolée correctement à l'origine ? un isolant avait été posé au niveau des abouts de dalle dès le début ?
1. Pourquoi ne pas passer carrément en 80 ou 100mm, et laisser un vide l'espace entre les montants ?
Mellow Unsure alors ... 2 fois 50 ou 100 ??? un vide quoi ? où ? Mellow Unsure
2. Pourquoi ne pas utiliser un système Optima ?
Mellow Unsure c'est pas de çà dont on parle depuis le début ?

il y a des docs très bien faites sur bpbplaco.fr ; isover.fr ...
Picto recompense Membre ultra utile
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Env. 1000 message Pyrenees Atlantiques
Citation: faudrait peut-être arrêter d'essayer d'inventer la poudre sur des questions simples...

C'est pour çà que je parle de parano de ponts thermiques.
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
et oui Rolleyes on en entend tellement sur le sujet Rolleyes
et ce sont les mêmes qui vont "respecter" la RT2005 sans en ajouter "puisqu'ils sont dans la norme" et chauffer tout elec "puisque y a le label Promotelec Rolleyes
euhh voui, suis HS Blush
Picto recompense Membre ultra utile
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Photographe Env. 9000 message Aube
Et pourquoi ne pas faire le tout en fourrure avec des lisses optima et des clips?
C'est moins cher que les montants M48, c'est plus facile et ca optimise l'isolation.
Enfin, je dis ça, je dis rien...
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
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Env. 500 message Gers
Ouf ! Merci . et stephrider !
Je n'ai fait que lire le post de manp, essayer de le comprendre, lui donner un avis (qui n'engage que moi), et lui parler d'expériences que j'ai vécues personnellement, je pourrais même dire subies, puisque les transformations dont je parle n'avaient pas été réalisées par moi, mais par des pros (ou des "pros" ?) N'est-ce pas le but d'un forum comme celui-ci ?
Tout cela gentiment et sans essayer de convaincre qui que ce soit.
Maintenant si c'est pour dévier sur le débat passionnel, la prise de tête, les sarcasmes et l'ironie douteuse...
manp parlait bien de rail de 48, donc pas d'optima, qu'on lui a gentiment conseillé (est-il si incongru de penser qu'il ne connaît pas, puisqu'il parle d'épaisseur finie de 161?), et on a soulevé le problème du pont thermique dû au rail qui lui, n'est pas isolé, donc froid l'hiver et chaud l'été.
Au fait, pour l'humidité des agglos (et si c'était de la brique...?), l'enduit n'est-il pas censé l'éviter ?
Bonne journée messieurs dames, A+
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Env. 1000 message Pyrenees Atlantiques
Citation: le pont thermique, il n'est pas en bas du rail mais l'emplacement du rail par lui-même n'est pas isolé puisque, comme l'ecrit *****, on met a priori l'isolant dedans.

Le rail est coulé dans la chappe
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En cache depuis le samedi 13 avril 2024 à 21h39
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