Retour
Menu utilisateur
Menu

[OUate de cellullose] mise en ouevre

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.270 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Bloggeur Env. 1000 message Haute Garonne
Je me pose vraiment des questions sur la mise en oeuvre de la cellulose car j'entends pas mal d'avis différents, j'en suis a mon troisieme devis de pro (ce mot me fait tjs rire) et outre que ce dernier m'a proposé un isolant mince en combles, il m'a dit un truc que j'avais jamais entendu jusqu'alors: il faut pulveriser du silicate de chaipo quoi pour que la cellulose durcisse et ne s'eparpille pas.....est ce vrai?

De plus il me conseille de mettre la ouate entre mon plafond en briquettes et mon plancher combles, car il dit que au plus pres l'isolant se trouve du plafond au mieux c'est

et autre m'avait dit le contraire: a savoir : faux plafond briquettes, espace d'air, plancher sur solive et epandage ouate de cellulose sur le plancher

qui a raison?

si il faut que épandre la ouate entre les solives, sur le faux plafond et remettre mon plancher bois par dessus je n'aurais que environ 16cms d'isolations et je compte en mettre le double!

(je rappelle que je fais le choix de fairef aire cette isolation car je bénéficie d'un credit d"impot qui rende inavantageux le fait de le faire moi meme)

Merci à vous.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux d'isolation...

Allez dans la section devis isolation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-12-devis_isolation.php
 
Bloggeur Env. 1000 message Haute Garonne
. a écrit:Bonjour,
Tes combles sont-elles ventilées ? Si non, pourquoi veux-tu que la ouate de cellulose s'éparpille? Personnellement, je n'ai rien mis sur ma ouate car mes combles sont aussi étanches que les reste de mon habitation. Sinon, il suffit de pulvériser de l'eau en surface qui fait crouter la ouate.

Pour la deuxième question, je n'y comprends rien
Citation: si il faut que épandre la ouate entre les solives, sur le faux plafond et remettre mon plancher bois par dessus je n'aurais que environ 16cms d'isolations et je compte en mettre le double!
Et si tu remplis pas entre les solives, tu as plus de place pour l'isolant?
A+



Désolé je vais etre plus clair:

mes combles sont actuellement ventilées par 3 fenetrons d'environs 10cms, je compte en condamné 2 et laisser le troisieme tel quel avec une grille a maille fine.

le mec me dit qu'il est obligatoire de pulveriser du silicat en surface apres épandage (perso j'y crois pas j'ai jamais vu ca) et me dit que pulveriser de l'eau va faire crouter temporairement et qu'au bout de 48h cela s'attenuer et donc non efficace. (Je ne fais que reporter ses dires)

Ensuite pour t'éclaircir, les solives séparent le faux plafond du plancher des combles d'environ 16cms, le pro me propose de faire l'isolation dans cette espace, cependant cette hauteur de 16cms est insuffisante (je veux absolument garder le plancher), c'est pourquoi je souhaite placer l'isolant SUR le plancher, car la je peux mettre evidemment autant d'isolant que je souhaite en hauteur!

Donc entre ces deux mise en œuvre, la première a le désavantage de proposer que 16cms d'isolant, mais l'avantage de laisser le plancher vierge et de pouvoir y marcher dessus

La deuxieme a le désavantage de laisser cet espace de 16cms vide(....mais je ne sais pas si c'est réellement gênant?)
et de ne pouvoir marcher sur le plancher puisque celui ci sera recouvert par l'isolant!


Je peux faire un schéma ce soir si je ne suis tjs pas clair.


Nouvelle question: d'apres ma configuration (faux plafond, solive, plancher, combles vides, voliges, tuiles) faut il un pare vapeur ou un frein-vapeur?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 1000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le vendredi 15 janvier 2021 à 03h52
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis isolationArtisan
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir