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Avis porte garage neo 10 ou ID park

Ce sujet comporte 148 messages et a été affiché 145.819 fois
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Env. 10 message Bas Rhin
J'ai un différend avec Neo10 depuis un an, j'essaie maintenant de récupérer mon argent, plus de 400 euros, mais rien à faire, ils affirment ne pas avoir reçu mon colis, malgré leur réponse par email avec "nous avons bien reçu votre colis, etc.." ainsi que la preuve de la poste... (colissimo suivi, avec le poids du colis et la valeur) Ils sont de mauvaise foi pour ne pas dire plus. Sauvez-vous ! Presque sûr que le message ne sera pas publié, on ne publie que les éloges...je suis très déçu.
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Oise
J'ai monté, avec l'aide d'un copain, il y a 4 ans mes 2 portes de garage sectionnelles isolantes Néo10.com de fabrication portugaise . Excellent matériel. Pourtant j'ai pris le bas de gamme à un seul ressort( à éviter: bruyant!) Les gens de chez Néo 10 ont été très professionnels, et toujours à mon écoute - Certainement le meilleur rapport qualité/prix du secteur. Comptez une journée de montage à 2 personnes pour chaque porte. Soignez le montage (niveau, fixations/scellement,etc...)- Bon courage !
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Oise
Une suggestion:
avec leurs portes sectionneles Néo 10 devrait fournir les outils pour bander les ressorts.
J'ai dû en réaliser avec des tubes de récupération: 2 des pieds d'un ex-barbecue. ;o)

BIEN
Qualité et solidité du produit: zingage, laquage, métrologie, aspect.
Motorisation S60 fonctionnant parfaitement.
Livrée avec 2 télécommandes "rolling-code"
Notice simple et claire.

MOINS
Bruyante (en version ressort simple)
L'éclairage est chiche, plutôt "symbolique"...
Joints de batis verticaux non-interchangeables.
Hublots en option coûteuse: 80€/hublot en 2012.
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Manche
Le portail est top mais le service après vente est plus que nul et je regrette d'avoir acheter chez eux.
En effet j'ai une panne aléatoire sur les telecommandes et donc la carte mere et ceal est la seule cause possible de panne et ils refusentr de me la changer.et ilq m'avancent des arguments à la con ceux sont les cellules qui en sont la cause c'est pour  ca qu'ojn les vends en option a ce prix la ne vous plaignez pas etc ... desesperant !!!!!
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Hautes Pyrenees
Pour répondre à vos déboires concernant le fournisseur NEO10 avant de commander j'ai effectué une petite recherche
grâce a googlemap(pour voir leurs bâtiments par les adresses fournies sur leur site) et kompass( pour les données  de l’entreprise et son statut) allez voir c'est saisissant.
PREUVES A L'APPUI.
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour,

Je regrette d'avoir acheté cette porte de garage sectionnelle avec moteur qui était moins chère que les autres commerçants. Je suis une femme et je cherchais des "affaires" mais j'ai tort de vouloir faire des économies.
Je l'avais quand même achetée à 1800€ et je l'avais fait installer par un spécialiste artisan
(non l'installateur désigné par cette société)

ça a marché pendant 8mois depuis l'installation en 10/2014 puis la panne revient tous les 3 mois. Quant aux vendeurs, ils refusent la prise en charge de la garantie. Il fait même payer les pièces détachées à 10€ puis à 20€ à chaque fois que mon installeur passer pour les acheter.  Il met sur le compte que c'est mal monté!

Ca ne sert rien que je fasse marcher la garantie, cela nous épuise à mon mari et à moi.
C'est l'hiver, nos voitures 2 restent coucher dehors...

Vous pouvez vous rendre sur place pour constater l'ambiance des acheteurs et vendeurs...
Vous pouvez visualiser de nombreuses pièces détachées...
Faites donc votre propre opinion avant d'acheter votre porte de garage sectionnelle (je ne connais pas d'autres produits) 

Bon courage à vous
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
Bonjour ! J'ai commandé une porte de garage sectionnelle motorisée à refoulement latéral chez Neo10. Comme beaucoup d'autres clients, c'est le rapport prix/prestations qui m'a guidé dans ce choix. Si la qualité des panneaux et de la quincaillerie me semble correcte, ce n'est pas du tout le cas des hublots en option : les encadrements en PVC sont bien fragiles ! Surtout ne serrez pas les vis trop fort, le plastique casse vite ! Dommage, j’avais commandé du verre anti-effraction pour l’aspect sécurité… Les notices d'installation fournies : attention aux côtes et indications imprécises voire erronées !! Je pense qu'ils sont plus spécialisés dans les portes sectionnelles à refoulement au plafond et que la motorisation et les accessoires ont été adaptés approximativement à la version latérale. J’ai fait appel 2 fois à leurs services en ligne :
  • Un appel téléphonique pour finaliser la commande : la négociation commerciale s’est soldée par un échec car je n’ai pas obtenu le gratuité du moteur (j’ai raté de quelques  semaines la promo précédente et la suivante à quelques jours près…). Le seul cadeau concédé : un stylet de retouche de peinture…
  • [font=Times New Roman","serif]Un mail pour leur signaler l’impossibilité de poser la motorisation sur le mur de refoulement : pas assez d’espace entre le mur et la porte. Les éléments de fixation des rails et les indications fournies ne le permettent pas ! J’avais malheureusement déjà coupé les rails à la longueur nécessaire pour cette configuration. Vu l’impossibilité technique, j’ai du m’orienter vers la solution de la pose de la motorisation au plafond : le rail supérieur était alors trop court ! Je les ai sollicités pour me fournir GRATUITEMENT quelques éléments de quincaillerie pour le prolonger : ils me proposent de les fournir sur DEVIS !!
La porte est enfin installée, avec bien des difficultés pour la partie motorisation : plusieurs pièces et côtes (indications des notices) étaient inadaptées aux dimensions de mon garage (retombée de linteau, ecoinçon…). J’ai donc du adapter certaines pièces…
Au final, je suis plutôt déçu. ATTENTION : ne vous lancez dans cette « aventure » que si vous êtes un bricoleur averti !
J’ai un autre projet pour l’année prochaine, la pose d’un portail motorisé coulissant de 3.50m +  un portillon d’1m : je ne ferai pas appel à Neo10…
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Essonne
Commercial : REGIS établissement de LINAS MONTLERRY 91 ( à fuir comme la peste)
 
Commande n° 160703 passée le 6.04.2017 Réception : le 25.05.2017
 
Spécifications de ma commande : porte sectionnelle 25,7 cm3 x 202,2 cm - linteau : 19 cm -motif cassettes - 3 hublots rectangulaires avec croisillons blancs prisonniers d'un double vitrage – Motorisation - Seuil de la porte : 6 cm, compte tenu de la pente de la descente de garage - Couleur : Gris foncé RAL 7016
 
Montage : CONSTAT
-          Le panneau 4, celui qui s’installe en dernier par empilage sur les 3 autres, fait 1 cm de moins en largeur que les 3 autres. Ce centimètre se répercute sur la largeur du portillon, ce qui ne permet pas un alignement correct du portillon et un bon réglage du jeu de fonctionnement.
-          A la livraison, le seuil de 6 cm, solidaire du panneau 1 s’est transformé en un seuil de 3 cm, ce qui ne permet pas une ouverture totale du portillon qui butte à l’ouverture sur les dalles de la décente de garage. Le vendeur Régis a proposé son remplacement. J’ai demandé un délai pour terminer l’installation et pour juger l’utilité de remplacer le panneau 1 ou 4.
-          Le type de hublot que j’ai commandé a d’autorité, été remplacé par une autre référence, sans que j’en sois informé. Plus de croisillons blancs, mais une infâme plaque de plastique blanc sur une face et gris sur l’autre, découpée en commande numérique, et non ébavurée de 1 mm d’épaisseur, même pas rigide et qui se déforme sous l’effet de la chaleur du soleil. Cette plaque est apposée sur une face du hublot et maintenue en sandwich par un profilé de finition.
-          Les deux rails de guidage, c’est un grand n’importe quoi. Les têtes de vis qui assemblent la partie horizontale et la partie verticale, ont une tête de 1 mm d’épaisseur. Elles sont autant d’obstacles qui s’opposent au bon coulissement de la porte dans les rails. Il faut les reprendre ou en mettre d’autres aux endroits disponibles, c’est préférable.
-          Une fois tout monté, le portillon ne s’ouvrait pas sur l’extérieur. Le jeu de fonctionnement a tout simplement été oublié. Il butait sur le linteau. Il a fallut rogner 1,5 cm de ciment à la disqueuse, pour que le portillon puisse s’ouvrir.
-          Le système en plastique de tension de chaine a besoin d’été consolidé sérieusement, le mien a cassé.
-          J’ai contesté le remplacement des hublots à la réception.  Deux mois plus tard, rien n’a été fait. Ce pauvre Régis a trop de travail, il n’a même pas le temps de rappeler le client quand celui ci téléphone. Je me suis donc déplacé pour faire valoir mes droits, menaçant le fournisseur d’une plainte au tribunal de commerce. Monsieur s’est énervé pour les hublots, c’est de ma faute, c’est moi qui me suis trompé, pas lui. Ca pourrait être le cas, mais je crois savoir mieux que lui ce que j’ai commandé et payé.
-          Ingénieur divisionnaire en fabrication mécanique, je pense pouvoir parfaitement apprécier la qualité de la fabrication qui m’a été livrée. Je ne saurais trop vous conseiller d’aller voir ailleurs, déjà, pour la qualité du produit, ensuite pour la qualité de l’accueil, ensuite pour l’aplomb que mettra ce commercial pour vous persuader que l’erreur vient de vous. Au moindre soucis, ne comptez que sur vous.
 
Il ne manque vraiment pas d’air ce petit monsieur.
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message Lot
Je confirme vraiment de la merde je leur avais acheter une porte de garage sectionnel ya 3 an que j avais payer dans les 1400e le probleme est que a chaque foi le cable qui est enrouler autour de la poulie droite s'enlève et ces vraiment pénible il faut baisser la porte détendre les ressort re enrouler le cable et retandre les ressorts et je pense a serieusement changer la porte des que jen aurai les moyen pour un autre model chez un autre fournisseur car ces de la mauvaise qualites a fuire
Messages : Env. 40
Dept : Lot
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Indre Et Loire
J'ai acheté une porte de garage latérale sur NEO10 .com, rapport qualité prix c'est bien, par contre la notice d'installation pour une personne lambda est à chier, j'ai été obligé de faire intervenir un professionnel et ce dernier ma dit la même chose, je regrette mon achat.
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Meuse
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Nievre
Bonjour j ai acheté une porte latérale mais problème avec la fixation porte moteur pouvez-vous m’envoyer une photo pour voir comment vous avez fait merci d’avance
guils a écrit:Bonsoir à tous,
comme promis je vous fais part de l'installation de ma porte à ouverture latérale NEO10.
Je vous ai écrit précédemment que la réception s'était bien passée et que le matériel paraissait sérieux.
Pour le montage de la porte j'ai respecté la façon indiquée dans la procédure. Les infos sont suffisantes pour quelqu'un qui sait lire un plan.
Le perçage des panneaux pour la fixation des charnières est facilité par un pré perçage des tôles supérieures et inférieures de la porte et, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de mesurer au demi millimètre près comme indiqué dans la notice.
Il m'a été nécessaire de recouper les rails de suspension , de butée et porte-joints, trop longs. Meuleuse avec disque de coupe nécessaire.
Lorsque ma porte a été posée aux dimensions indiquées je me suis rendu compte que le frottement sur le joint d'étanchéité, coté ouverture, était très fort au niveau des hublots. J'ai donc dû faire une modif car le joint n'aurait pas tenu longtemps, les hublots étant légèrement en relief par rapport au plan de la porte. Les mesures données conviennent parfaitement pour une porte sans hublot mais l'écart entre le mur et les rails hauts et bas doit, dans mon cas, être majoré d'environ 8 mm.
Pour des raisons pratiques j'ai installé mon rail de traction "ouverture-fermeture" au dessus et dans le même sens que la porte. Le fonctionnement, dans ce cas, n'est pas identique au montage classique (mécanisme perpendiculaire à la porte) et nécessite de modifier la pose des aimants de fin de course ainsi que le sens du détecteur de fin de course. J'avais une idée pour la modif mais j'ai préféré me renseigner par mail. J'ai eu la réponse rapidement (2 jours) et le problême a été réglé.Précédemment,pour réussir son installation au dessus de ma porte,j'avais écrit pour demander si on pouvait sans soucis couper ce rail et diminuer la longueur de la chaine. J'avais eu une réponse positive dans la journée et la pose s'est bien déroulée.
Dans mon cas de montage j'ai du modifier le système de liaison entre la porte et le chariot de traction. Modif simple que je peux indiquer à qui le souhaite.
Comme indiqué par un forumeur précédent j'ai installé un support supplémentaire au millieu du rail.
La prise en compte des "bips" par la carte électronique s'est déroulée conformémént à la notice.
Par contre il n'existait pas de méthode pour la programmation du boitier clavier extérieur. J'ai envoyé un autre mail et j'ai eu la réponse.
Aujourd'hui tout fonctionne correctement.
Conclusions: je suis satisfait du prix (env 1600 euros), de la livraison, des renseignements obtenus (du SAV) et du fonctionnement de l'ensemble.
J'émets quelques réserves sur les infos du fascicule de montage qui pourrait être plus complet ce qui éviterait de déranger le SAV.
Je souhaite bon courage à ceux qui prendront la suite car il faut environ une semaine seul , du bon matériel et quelques connaissances mécaniques.
Mais je ne regrette pas mon achat. J'espère que ça va durer!!!!!
Kénavo.
Louis
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Puy De Dome
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Dept : Puy De Dome
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