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Pivot haut de portail bois

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Env. 100 message Alpes Maritimes
Bonjour,
Je suis en train d'installer la motorisation et un portail bois plein chez moi. La motorisation un kit frog (moteur enterré) de Came sur le quel je dois fixé mon portail.
Pas de chance pour moi le portail est livré avec des gonds déporté (comme des volets en fait), alors qu'il me faut un pivot qui soit dans l'axe de rotation du moteur, et donc qui arrive par -dessus le bord superieur du portail.

En cherchant sur le web , j'ai vu ca :

http://www.martel-sa.fr/adherents/modules/catalogue/php/fiche.php?id=6478
et ca :
http://www.weldom.com/fiche.asp?univers=Bricoler&rayon=6[...]573&article=1065294

Sachant que mon portail est un double battant, chaque battant faisant 1,75 de long par 1,70 de haut (modele Valoria de Casto)

Est-ce qu'une simple platine avec un bitonio pourrai suffir plutot ?
Est-ce que je peux trouver ce qui m'irait dans les gsb ?
bref je me tâte .
Messages : Env. 100
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 400 message Breteuil (60)
Ne vous prenez pas la tête pour une fourniture ou pose de portail...

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C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-71-devis_portail.php
 
Env. 400 message Breteuil (60)
Bonjour,

Il faut effectivement prendre un gond haut de type (crapaudine) quand à savoir si la qualité des modèles proposé est suffisante je ne saurait répondre.

Il serait possible de garder le gond supérieur d'origine mais il faudrait alors décaler le moteur/caisson pour que le pivot et le gond aient un alignement vertical. Il faut dans ce cas faire une pate spéciale si la cornière (ci dessous) n'est pas suffisante.

Attention à la fixation de la semelle de transmission. Je vous recommande de fixer une cornière sur le bas du portail et après de fixer celle ci sur la semelle de transmission du moteur.

Utilisez la butée de fermeture sur la tête moteur pour éviter de mettre trop de pression sur la traverse du bas. Pour l'ouverture posez des cales sur la "marche" du caisson pour régler l'angle.

Si vous avez des dévérouillages à clé type canon européen, achetez en 2 nouveaux avec des manivelles.

Posez votre portail avec un léger voile. Le premier battant qui se ferme, le haut du portail doit être légèrement rentrant, le deuxième qui se ferme doit être légèrement sortant. Votre portail sera alors jointif une fois fermé.

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 100 message Alpes Maritimes
bonjour,

merci pour ces eclaircissements.

Pour la semelle de transmission, je l'ai percé pour pouvoir la visser au bois, mais l'idée de rajouter une corniere en plus me semble pas mal pour absorber la force laterale au niveau des vis.

Pour le deverouillage, oui ils sont à clé, mais pourquoi le changer ?

Pour l'histoire du voile du portail, je comprends pas trop en fait, dans la doc d'installation, on recommmande de bien aligner les 2 battants...
Messages : Env. 100
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 400 message Breteuil (60)
Bonjour,

Si tu alignes parfaitement tes ventaux, du fait que la transmission est en bas le haut ne sera pas jointif. Le faible décalage n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement moteur et sur sa longévité

Pour le dévérouillage c'est simple: tu dois libérer un système mécanique qui est sous pression, un canon européen et sa clé n'ont qu'une faible force, trop faible au vue de la contrainte mécanique. Donc au mieux si tu arrives à limiter la contrainte tu arriveras à le dévérouiller à la mise en service. Par contre au bout d'un an, l'eau , la poussière, le sel... auront fait leur effet les dévérouillages seront inopérants.

La semelle fait à peut prés 25cm, ton portail est plein, imagine le résultat au premier coup de vent (je ne parle pas de tempête). Essaye de maintenir un portail plein, fermé en poussant à 25cm du gond...

Salutations
Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 15 ans
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