Retour
Menu utilisateur
Menu

Renovation charpente - plan

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.087 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Blenod Les Pt A Mousson (54)
Bonjour, je viens d'acheter une maison construire dans les années 50. Il se trouve que lorsque j'ai voulu aménager les combles j'ai eu la désagréable surprise de constater que la charpente était infectée par les capricornes, plusieurs chevrons et poutres sont à changer. pas de recours possible dans la mesure où je n'ai pas pu aller dans les combles lors de la visite et que j'ai fait confiance au vendeur et au notaire, donc travaux pas prévus au budget.
Comme je dois enveler les tuiles pour effectuer les réparations, je pense que je vais changer la hauteur pour avoir des combles plus accessibles. Actuellement, la charpente est constituée de deux fermes ( longueur de la maison entre les murs intérieurs 10,10 m. largeur tout compris 8,10 M (pignon), hauteur 3,70 . je souhaiterai surélever les deux murs de 10,10 m de long avec un mur de 6 rangées d'agloos soit environ 1m 26 avec joints, plus arase de 10 cm et panne sabliere de 5 cm ,ce qui me permettrait de diminuer la pente. je pense qu'il faut refaire deux fermes sur blochet.
Je n'ai pas trouvé de logiciel pour effectuer les calculs de ces deux fermes et de la charpente. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider en me les calculant.Je garderai les 2 entraits qui se trouvent au sol, à savoir un à 4,12 m, un 8,33 la maison étant mitoyenne je remonterai le pignon de 20cm .
la charpente serait donc constituée d'une panne faitière, de deux pannes intermédiaires d'une panne sablière qui viendrait se fixer sur le mur de 1 m 40 .plus deux fermes et les chevrons pouvez-vous me préciser les diverses dimensions à utiliser. je souhaite une hauteur sous entrait retroussé assez haute.
j'habite en meurthe et moselle, plaque deBA 13 pour plafond, isolation laine de roche 7 cm entre chevrons isolation mince en sous toiture , dalle d'agencement pour le sol (2 cm) environ 80 m2. plaque de polystirène 1 + 10 sur mur de 1 m 30, tuiles
Je vous remercie je voudrai la faire réaliser lorsque que j'aurai toutes les dimensions pour que cela ne me revienne pas trop cher.
merci encore de votre compréhension.
Cordialement.
<!--IBF.ATTACHMENT_2100179151--><!-- THE POST -->
Messages : Env. 10
De : Blenod Les Pt A Mousson (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de charpente...

Allez dans la section devis charpente du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de charpentiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les charpentiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-8-devis_charpente.php
 
Env. 200 message Rhone
bonjour
vous avez des recours possible en cas de " mauvaises surprises " aprés un achat
pour surélever les murs , permis de construire
pour shématiser , le principe d'une ferme c'est de créer un triangle .... donc indéformable .... indéformable à la condition que les assemblages soient réalisés dans les normes et avec minutie et rien ne m'assure que ce soit le cas si jamais je vous donne toute les sections . J'espére que vous ne m'en voudrez pas mais je ne voudrais pas que vous me recontactiez dans quelques mois pour me dire que votre ferme cisaille ou fléchie
pour l'isolation , du moment que vous surélever , mettez plutot un bon isolant et ne considérez les " isolants minces " que comme complément d'isolation uniquement . Vous pouvez poser votre placo en cachant entiérement les pannes et ne laisser que les deux fermes apparentes ( comme cela vous aurez 70 entre chevrons + 240 )
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Blenod Les Pt A Mousson (54)
Merci pour votre réponse rapide,mais pour le premier point concernant les recours, mon assurance m'a dit qu'il fallait que je prouve que l'ancien propriétaire avait connaissance qu'il y avait des insectes xylophages dans la charpente pour intenter une action en justice, le fait qu'il déclare dans l'acte de vente qu'il n'y n'avait pas à sa connaissance de termites ou d'insectes xylophages ne suffit pas.
pour les autres points merci pour les infos.
cordialement
Messages : Env. 10
De : Blenod Les Pt A Mousson (54)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Clermont Ferrand (63)
Bonjour, il nous est arrivé la même chose. Et pour faire rapide, nous avons fait passer ça en vice cachés et nous avons eu gain de cause, ce qui nous a permis de faire traiter la charpente
Messages : Env. 30
De : Clermont Ferrand (63)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le lundi 30 mars 2020 à 14h18
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis charpenteArtisan
Devis charpente
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos charpentes
Photos charpentes
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Photos couverture
Photos couverture
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Photos toits terrasses
Photos toits terrasses
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir