Retour
Menu utilisateur
Menu

Retour d'experience plafond tendu

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 39.431 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
23
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 50 message Haut Rhin
Bonjour à tous,

Nous souhaitons éventuellement installer un plafond tendu 2 "couleurs" type BARISOL dans notre séjour / salle à manger, un peu dans ce genre :



Avec intégration de fibres optiques coté "salon" et spots coté "sejour".

Avez vous une experience dans ce type de plafond, notamment au niveau de l'entretien et de la fragilité ?

En bon commercial, la personne de BARISOL nous dit que c'est extremement solide aux chocs, mais nous prendrions avec plaisir vos avis !

Merci d'avance,





Messages : Env. 50
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la décoration de votre intérieur...

Allez dans la section devis décorateur du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de décorateurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les décorateurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-31-devis_decorateur.php
 
Env. 200 message Gard
bonsoir lotte ,

les gouts et les couleurs ça ne se discute pas , comme on dit .
alors si tu choisis du barrisol , c'est tres bien.
maintenant , toujours en plafond tendu tu a la marque alyos :
http://www.alyos.eu/

c'est du plafond tendu à froid , c'est mat , et pas d'aspect laqué comme barrisol. moi, je préfere , c'est pour ça que je te parlais des gouts et des couleurs ...
l'avantage d'un plafond alyos c'est que ça existe en beaucoup de couleurs , et que surtout tu peut faire imprimer n'importe que sur le support : la photo de tes enfants en 4 par 3 par exemple!
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Ales (30)
Bonjour,

Juste un petit mot en ce qui concerne la fibre optique.
Le commercial à du vous prévenir mais il faut savoir que pour intégrer de la fibre optique dans un pièce il faut descendre la toile au minimum de 15cm par rapport à la taille du générateur, et préconiser un emplacement facile d'accès pour le générateur de la fibre optique, soit proche d'un mur ou Si le générateur est au centre y prévoir un Spot non loin car si un jour (dans 5 ans par exemple) il y a un problème se sera beaucoup plus simple et moins onéreux de résoudre ce dit problème.

En ce qui concerne l'entretien si c'est dans un endroit "propre" sans tabac par exemple l'entretien sera très facile par contre si vous fumez ou proche d'une cheminer ou autre prévoir un nettoyant spécial de la marque du plafond, ca a un cout faible, par rapport à la faciliter d'entretien.

Demandez un notice pour le nettoyage du plafond, il en existe!
Messages : Env. 10
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour,
Voici mon expérience concernant les plafonds tendus Barrisol. Je déconseille très fortement la pose de ce type de plafonds.
En effet, j'ai refaire faire chez moi plusieurs pièces de ma maison avec ce type de plafonds, mais des malfaçons
(déchirures, déformations) sont apparues au bout de quelques semaines. J'ai également pu constater des défauts lors de la pose
par l'entreprise responsable de ce type de travaux (Plafonds Tendus du Sud Ouest, à éviter !!!!)
Le service après vente est lamentable (toujours aucune réponse après plus de 9 mois de relances fréquentes).
Bref, un conseil : éviter cette marque !
Max (Blagnac)
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Yonne
Bonjour,
max1711 a écrit:Bonjour,
Voici mon expérience concernant les plafonds tendus Barrisol. Je déconseille très fortement la pose de ce type de plafonds.


Je voudrais tempérer un peu le propos: il semble que les défauts constatés concernent plus la qualité de la pose que le produit en lui-même.
Il existe des milliers de m2 de plafonds tendus (de cette marque ou d'une autre) qui ne présentent pas ces défauts, même après très longtemps.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Haut Rhin
cépacek a écrit:Bonjour,
max1711 a écrit:Bonjour,
Voici mon expérience concernant les plafonds tendus Barrisol. Je déconseille très fortement la pose de ce type de plafonds.


Je voudrais tempérer un peu le propos: il semble que les défauts constatés concernent plus la qualité de la pose que le produit en lui-même.
Il existe des milliers de m2 de plafonds tendus (de cette marque ou d'une autre) qui ne présentent pas ces défauts, même après très longtemps.


+1
Nous avons fait poser de tels matériaux (autre marque que Barrisol) dans salon, SDB et bureau depuis quelques années. Avec une bonne pose, pas de souci.
Achat terrain: 10/12/2010
Dépot Permis: 14/01/2011
Permis accordé: 15/02/2011
Début travaux: 28/03/2011
HE/HA: 06/09/2011
Emménagement: 15/08/2012
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Seine Maritime
Bonjour, Je travaille dans une entreprise spécialisée depuis 18 ans dans la vente et la pose de plafond tendu Barrisol au Havre.

Effectivement, le plafond tendu résiste à tous les chocs plats par exemple un bouchon de champagne qui saute dans le plafond n’abîmera pas la toile. Le plafond tendu est sous tension, le bouchon de champagne va former un "impact" puis la toile va se retendre toute seule. Bien entendu il faut éviter tous les chocs dû à des objets pointus et coupants (ex : couteau, cuter ...).

Un autre exemple, en cas de dégât des eaux, l'eau va former une poche dans le plafond tendu. Je vous invite à consulter notre site web pour constater que la toile est très résistante ! http://www.nicodette-plafond[...]ormandie.fr

Le plafond tendu offre de nombreux avantages pour toutes les pièces de la maison : amélioration du confort thermique et acoustique, facilité d'entretien, et un résultat parfait...
En ce qui concerne le nettoyage des plafonds tendus, nous préconisons d'utiliser de la St Marc LIQUIDE dégraissante. 1/3 de produit dans 2/3 d'eau tiédie et une éponge douce. Il faut procéder par "carré" surtout pas de mouvements en cercle cela favorise les traces...
Ensuite le rincer à l'eau claire et le sécher avec un chiffon doux type peau de chamois.


Cordialement,


Justine.
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Var
L appt que j occupe se situe au dernier étage d'un immeuble. construit en 1970.L'étanchéité/isolation de la terrasse a été réalisée il y a 1 an. J'ai changé ttes les fenêtres et portes fenêtres en PVC double vitrage.
La chaleur y est insuportable en été. Je ne supporte pas la clim. La plafond tendu est il une solution à mon problème ???? L'isolation thermique est elle performante ????????? Quelle marque me conseillez vous
quamité/prix - Merci de votre réponse
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Vesoul (70)
Pour ma part les plafonds tendus BARRISOL sont à éviter absolument. J'ai eu sur TOUT mes plafonds des problèmes de fabrication (trop de PVC) dans la toile ce qui crée de la sudation sur le plafond qui devient plus nettoyable. Des traces sont apparus et c'est beaucoup plus moche qu'un plafond plâtré alors que le prix est 5 fois plus cher.
De plus aucun service après vente.
Le chéquier oui, le service NON.
Messages : Env. 10
De : Vesoul (70)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Paris
Pas de chance! Moi je suis passé par french sailing pour un plafond tendu comme je rénove ma maison et pour l'instant ca à bien tenu mais ca fait pas encore un an donc je touche du bois pour que ca reste tel quel.
Messages : Env. 20
Dept : Paris
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Laroque (34)
Bonjour à tous, j'ai fait poser 2 grands plafonds tendus dans une maison que j'ai rénové. Suite à un problème technique connu chez BARRISOL mes plafonds sont en sudation (cela veut dire qu'ils sont devenus collants attrape mouches quoi!!!) impossible de les nettoyer, cela fait 2 ans que je suis en discussion avec le SAV BARRISOL pour leurs remplacements car ces plafonds sont garanties 10 ans. Après les avoir menacé d'aller devant le tribunal, une bonne nouvelle ils devraient être remplacé dans 3 semaines....
Juste un conseil a toutes les personnes qui voudrait faire installer des plafonds BARRISOL demandé bien à votre installateur une facture détaillé comportant les références du fabriquant, la date de commande et la date de pose et conservé la bien car en cas de problème elle vous sera utile.
Messages : Env. 10
De : Laroque (34)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Nord
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Savoie
Suite pose plafond tendu clipso par artisan tâche rasante sur toile,réponse de clipso plafond atypique,pas possible de poser toile clipso ,pour moi c'est leur produit qui n'est pas au point
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Savoie
Suite de la pose toile clipso changée 3 fois ,après déposé plainte enfin remboursé ,toile pas compatible?.à mon appartement ? Le poseur rénovation savoie lors du nettoyage après pose (mains sales )à tendance à graisser la toile question : se méfier des toiles clipso une fois nettoyées ou faire appel à un bon professionnel et non le mien ?..
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Aisne
Bonjour petite question avec un plafond tendu à chaud. Est-ce qu’une hotte inclinée à charbon actif pose problème ? Merci d’avance !
justine76610 a écrit:Bonjour, Je travaille dans une entreprise spécialisée depuis 18 ans dans la vente et la pose de plafond tendu Barrisol au Havre.

Effectivement, le plafond tendu résiste à tous les chocs plats par exemple un bouchon de champagne qui saute dans le plafond n’abîmera pas la toile. Le plafond tendu est sous tension, le bouchon de champagne va former un "impact" puis la toile va se retendre toute seule. Bien entendu il faut éviter tous les chocs dû à des objets pointus et coupants (ex : couteau, cuter ...).

Un autre exemple, en cas de dégât des eaux, l'eau va former une poche dans le plafond tendu. Je vous invite à consulter notre site web pour constater que la toile est très résistante ! http://www.nicodette-plafond[...]ormandie.fr

Le plafond tendu offre de nombreux avantages pour toutes les pièces de la maison : amélioration du confort thermique et acoustique, facilité d'entretien, et un résultat parfait...
En ce qui concerne le nettoyage des plafonds tendus, nous préconisons d'utiliser de la St Marc LIQUIDE dégraissante. 1/3 de produit dans 2/3 d'eau tiédie et une éponge douce. Il faut procéder par "carré" surtout pas de mouvements en cercle cela favorise les traces...
Ensuite le rincer à l'eau claire et le sécher avec un chiffon doux type peau de chamois.


Cordialement,


Justine.
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 3 ans
En cache depuis le dimanche 04 avril 2021 à 22h25
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
14
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pose carrelageArtisan
Devis pose carrelage
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de cuisines
Photos déco de cuisines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
12 idées de salons scandinaves
12 idées de salons scandinaves
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

23
abonnés
surveillent ce sujet
Voir