Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Entraxes de 60 ou 90 cm pour combles aménagés ?

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 9.399 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
Antho77 a écrit:Hello,

Pour avoir déjà réalisé des planchers bois, 90 cm me paraît énorme ... on place en général un entraxe de 50 à 60cm. tu vas être obligé de renforcer le plancher pour qu'il ne plie pas, ou d'avoir une très grosse épaisseur de plancher (et donc un surcoût important).

Pour moi le mec essaie juste de gratter du pognon ... quel est le plan de ta charpente et quel est son prix ? je pense que des membres connaisseurs pourront te dire si le prix est trop élevé ou au contraire si le surcoût est justifié Smile

bonjour,

et c'est pour ça que le charpentier à inventé la pose de lambourde pour pouvoir poser son plancher correctement.....
Picto recompense Membre super utile
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 17 ans

Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
Oui, mais cela ne se fait pas sans surcoût ni sans modifications ;)

Si j'ai bien suivi le fil, l'auteur souhaite pouvoir rendre ses combles habitables tout de suite le moins cher possible, s'il faut rajouter des renforts ou refaire une partie de la charpente, je ne pense pas que cela corresponde à ses besoins, mais je peux me tromper Happy
Picto recompense Membre utile
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 14 ans

Membre utile Env. 4000 message Champigny Sur Marne (94)
les lambourdes feront perdre de la hauteur ,mais ça coute pas la plus value demandée ,par contre pour les velux ,j'attends toujours une réponse.
gege
De : Champigny Sur Marne (94)

Antho77 a écrit:Oui, mais cela ne se fait pas sans surcoût ni sans modifications ;)

Si j'ai bien suivi le fil, l'auteur souhaite pouvoir rendre ses combles habitables tout de suite le moins cher possible, s'il faut rajouter des renforts ou refaire une partie de la charpente, je ne pense pas que cela corresponde à ses besoins, mais je peux me tromper Happy

ben j'dirais que vous vous trompez.......

gege94500 a écrit:les lambourdes feront perdre de la hauteur ,mais ça coute pas la plus value demandée ,par contre pour les velux ,j'attends toujours une réponse.
gege

b'soir Gégé...

5 à 6 cm c'est pas la mort quand on le prévoit......

Env. 200 message Harnes (62)
donc si je comprend bien si je met en 60 dans tous les cas lambourdes obligatoires, et si c'est 90 pareil. Donc au final si je met suffisamment de lambourdes sur du 90 cm ça sera au final la même solidité que sur du 60 et pour moins cher que 2600 euros d'investissement en plus non ?

Et pour les velux le constructeur me dit que ce n'est pas un souci il faudra juste que je sache à l'avance à quel endroit seront situé les velux afin qu'il puisse le prévoir à ces endroits là.

Merci
De : Harnes (62)

Membre utile Env. 4000 message Pau (64)
silentdie a écrit:donc si je comprend bien si je met en 60 dans tous les cas lambourdes obligatoires, et si c'est 90 pareil. Donc au final si je met suffisamment de lambourdes sur du 90 cm ça sera au final la même solidité que sur du 60 et pour moins cher que 2600 euros d'investissement en plus non ?

Et pour les velux le constructeur me dit que ce n'est pas un souci il faudra juste que je sache à l'avance à quel endroit seront situé les velux afin qu'il puisse le prévoir à ces endroits là.

Merci

Par logique c'est mieux pour la pérennité de ta charpente que tes fermettes soient le plus rapprochées possible, donc en 60 cm, mais en 90 ça peut aussi être réalisé sachant que tu devras impérativement éliminer tout doute qui subsiste sur les sections des fermettes pour cet écartement.
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 16 ans

pour tes velux ,pas d'accord du tout ,si tu mets des 114 de large ,bonjour les fermettes en rab!
gege

Env. 200 message Harnes (62)
je ne comprend pas, je n'ai pourtant pas le choix, si je prend un espacement de 90 là forcément j'aurais des vélux de 90 de large environs, et si je prend 60 de large là j'aurais une fermette qui va se couper en deux au niveau du velux pour faire effectivement 114 cm.

Mais c'est le même souci pour tout les gens qui font construire je pense ?

Désolé pour mon ignorance mais je n'y connais vraiment pas grand chose :/ D'ou mes questions ici pour ne pas me faire arnaquer par mon constructeur et avoir de la mer..
De : Harnes (62)

gege94500 a écrit:pour tes velux ,pas d'accord du tout ,si tu mets des 114 de large ,bonjour les fermettes en rab!
gege

Bonsoir..

pas tout compris...?

je ne retrouve pas tous les posts mais on parlait des 134 aussi ,c'est sûr que le travail propre c'est fermettes tous les 0.60 et velux de 114.j'imagine à 2x90 ça commence à faire des affaiblissements quand on en coupe au hasard des velux .c'est pourquoi dès ma première réponse j'ai fait allusion aux velux.pour grouper les problèmes.
gege

gege94500 a écrit:je ne retrouve pas tous les posts mais on parlait des 134 aussi ,c'est sûr que le travail propre c'est fermettes tous les 0.60 et velux de 114.j'imagine à 2x90 ça commence à faire des affaiblissements quand on en coupe au hasard des velux .c'est pourquoi dès ma première réponse j'ai fait allusion aux velux.pour grouper les problèmes.
gege

mais tout est calculé Gégé....sufit de prévoir avec le BE de fabrication....
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis isolationArtisan
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir