Retour
Menu utilisateur
Menu

Rénovation : Electricité en goulottes sous plinthes bois

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 28.357 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 20 message Alpes Maritimes
Liz, oui tout compris.
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 12 ans

Photolover Env. 7000 message
J'en avais acheté il y a quelques années chez Guimier à Paris, c'était pas aussi cher que çà .. bon c'était il y a 4-5 ans .. passez leur un coup de fil peut être, c'était les mêmes plinthes grosso modo.
Picto recompense Photolover

Ancienneté : + de 17 ans

Env. 50 message Haute Savoie
Bonjour,

Je suis revendeur Inakustik, société allemande qui produit des goulottes et plinthes design spécialement conçues pour la rénovation électrique. Il existe deux types de plinthes:

Les fines qui font 2,4 cm d'épaisseur et 7 cm de haut: une base en plastique avec deux canaux pour le passage de câbles et une couverture en Alu qui se clipse sur la base. L'installation est donc toujours modifiable. Pour ajouter des prises il y a des plots qui épousent parfaitement le profil de la plinthe. Hauteur 27 cm, largeur 13,5 cm.

Les épaisses qui font 8 cm d'épaisseur et 20 cm de hauteur, il est possible d'intégrer des prises dans ces plinthes.

Les goulottes ont les mêmes caractéristiques que les plinthes épaisses, la largeur est de 13,5 cm. Dans ces goulottes prises et interrupteurs peuvent être intégrés.

Les bases sont en Alu et se raccordent à la terre.

Il existe également des passes câbles pour Tv suspendue au mur.

L'ensemble de ce système peut être rétro éclairé par des strips leds monochrome ou RGB.

Les couvertures en Alu sont disponibles en deux finitions anti traces: Alu annodisé ou façon Inox brossé, peinture sur demande (fournir le Ral).

Qualité irréprochable, 30% d'économie garantie dans la rénovation lourde en comparaison avec installation classique: saignées, poussières, bruit, temps de travail et l'installation est toujours accessible.

Plus d'infos sur www.in-akustik.com
Ou sur www.beopenbesmart.com onglet décoration.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Dept : Haute Savoie

Env. 20 message Alpes Maritimes
Je reviens de LM. j'ai regardé rapidement les plinthes et accessoires Tehalit.
Je ne me vois franchement pas mettre ça dans mon future appartement.
C'est surement très pratique mais niveau finition, c'est pas ça du tout.

Sinon, il n'y avait presque plus de goulottes et je n'ai pas trouvé de plinthes assez large.
Dept : Alpes Maritimes

Env. 70 message Paris
Je remonte le sujet au cas où car j'ai exactement le même questionnement. Quelle solution as-tu trouvé, finalement?
Dept : Paris
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir