Retour
Menu utilisateur
Menu

Pose carrelage 50x50 dans couloir

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 20.466 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 700 message Yonne
Fait le sans les joints deja, à moins que tu ai une piece enorme, les joints ne représente qu'une petite partie, le principale etant au debut de caler tout ca pour que tu n'ai pas de rupture de joint aux changement de piece, dans les couloir, etc, pour avoir les même chutes des deux coté de la pièce etc... que tu ne te retrouve pas avec une chute de 2 cms qui fait très moche...

Fait juste un quadrillage au debut, (j'insiste, a l'echelle!) et poste le resultat, on te donnera notre avis. on ne peut pas parrer a tout mais plus tu essaies de prevoir et moins tu auras de surprises.
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans

Photographe Env. 1000 message Flottemanville-hague (50)
Merci pour vos conseils, je vais essayer de le faire. Juste pour info, vous prévoyez combien de joint au minimum pour une pose de 60x60 sur plancher chauffant élec ?
Picto recompense Photographe
De : Flottemanville-hague (50)
Ancienneté : + de 14 ans

Membre utile Env. 2000 message Gironde
Ces règles sont décrites dans des DTU. Cela dépend de la nature de ta chape, de ta pose (collée ou scellée)et de ton chauffage.

Pour les grands carreaux, le plus joli est d'éviter les petites coupes sur les bords des murs. On peut pour cela tricher sur les pas de portes, etc... Ça en fait des choses ...

Le mieux serait de voir ce que te propose ton carreleur. Comme tu peux le toucher du doigt avec tes soucis de calepinage, carreleur, c'est un vrai métier
Alterius non sit qui suus esse potest
Picto recompense Membre utile
Dept : Gironde

C'est Monsieur qui posera le carrelage avec l'aide de son pote carreleur mais comme je suis tombée sur ce post, j'en profite pour m'instruire un peu. Je ne suis pas sûre qu'ils avaient prévu de faire un calepinage. Mais maintenant que je sais ce que c'est je vais pouvoir faire des essais. Merci

Si son pote est carreleur, il a forcément prévu un calepinage. Un carreleur qui bosse sans calepinage, c'est comme un écrivain qui se lancerait dans l'écriture d'un roman sans connaître l'alphabet, un chirurgien qui ne saurait rien de l'anatomie.. Ce serait un maçon sans truelle, une voiture sans les roues, une table sans ses pieds....

C'est sûr, dans la vie, on voit de tout. Mais quand même : un carreleur qui pose des carreaux sans calepiner... je ne te le souhaite pas... C'est aussi rare que dangereux.

Je vais lui en parler. Normalement, il est plutôt bon ! Donc il doit le faire...
Mais si tu as d'autres ex de "c'est comme..." n'hésite pas Rolleyes

C'est comme faire construire et ne pas se renseigner avant sur un forum de qualité.C'est possible mais c'est plus angoissant, ça peut coûter plus cher. Et surtout... on peut passer à côté de jolies rencontres... constructives

bilbocmoi a écrit:C'est comme faire construire et ne pas se renseigner avant sur un forum de qualité.C'est possible mais c'est plus angoissant, ça peut coûter plus cher. Et surtout... on peut passer à côté de jolies rencontres... constructives

Tout à fait d'accord.
Merci pour les renseignements, je reviens plus tard avec mon calepinage.

Env. 700 message Yonne
Re,

dis donc bilbocmoi t'es inspiré!!!

c'est aussi comme ceux qui se marie sans verifier la marchandise avant.......Heu quoi, ça n'a rien à voir???Rolleyes

Dept : Yonne
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis aujourd'hui à 00h59
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis ponçage & peintureArtisan
Devis ponçage & peinture
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Decoration : quel professionnel Choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de cuisines
Photos déco de cuisines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
30 idées de tables basses pour votre salon
30 idées de tables basses pour votre salon
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir