Retour
Menu utilisateur
Menu

Mise en conformité de mon poêle à bois

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 735 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 1000 message Calvados
+1 Shad olive, attention au parment, il en existe de différente qualité, idem pour la colle que vous allez utilisez pour fixer le parement.
Le plus simple et rapide, est de poser des plaques isolantes qui sont décorative, facile à poser et retirer, pas de travaux.
Picto recompense Membre utile
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message Seine Et Marne
Merci le fait est que nous avions vu c'est panneau décoratif souvent noir ou autre mais nous voulons pour l'esthétique des briquettes alors s'il existe un plaque en briquette c'est aussi bien
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 40 message Val D Oise
Merci thechouq14 

mon parement est comme indiqué M0, la colle adéquate et j'ai effectue  les joints  a la chaux, ciment, sable
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans

Membre utile Env. 1000 message Calvados
Chacun ses gouts, mais perso, j'aime voir dans l'avenir et la "praticité", les modes changent vite, et retirer, entretenir le parement (qui pour moi reste fait pour l'extérieur) cela est compliqué, la plaque de plâtre qui vient avec, la poussière qui se pose dans les irrégularités...autant de facteur qui ont un cout à l'installation, et un autre à la désinstallation.
Picto recompense Membre utile
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 500 message Finistere
wade132 a écrit:Merci à tous donc le parement suffirait votre parement chauffe beaucoup ?

Je précise que mon poêle est à pellets donc ça joue sûrement sur les températures à proximité.

Et pour vous répondre non ça ne chauffe pas du tout même à côté du conduit, enfin le conduit est chaud mais pas le parement.

A vrai dire même certains parties du poêle ne sont pas chaudes lorsqu'il fonctionne.
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 10 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir