Retour
Menu utilisateur
Menu

Cloison fixé sur rail suspente, bon ou pas ?

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 1.116 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 300 message Vienne
Et pour amener votre cloison, posez des bandes résilientes sous vos rails, ce sera plus performant phoniquement.

Cdt

Tarasque a écrit:Bonsoir,
Merci pour vis réponses. Ca me conforte.
Le rail sera parallèle. à la poutre.
C'est évident oui ; c'est ce que j'ai vu en premier. Mais les discussions récentes sur ce forum concernant le plafond m'avaient fait douté.
Bonne soirée.
Picto recompense Membre utile
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message Saone Et Loire
Et je vais mettre les bandes résilientes.
Merci Divinix.
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans

Autre point, vous doublez vos montants et un conseil qui n'est jamais appliqué...
C'est en fonction de l'épaisseur de votre isolant .
Prenez comme exemple 120 mm, il est préférable de placer 2 couches de 60 mm en haute densité en croisant les couches de moitié.

Pourquoi, vous allez me dire.... c'est pour supprimer les ponts thermiques au niveau des montants.

Et ça évite le spectre des rails sur vos cloisons.

Cdt.

Tarasque a écrit:Et je vais mettre les bandes résilientes.
Merci Divinix.

Encore merci Divinix. En fait, je ne parlais que d'une cloison intérieure,  donc pas de souci D'isolation.
Par contre, j'aurai aussi par la suite a isoler des murs en pierre par l'intérieur et je retiens donc le conseil et j'en profite pour une nouvelle question :
Je souhaite laisser une lame d'air de 2cm entre l'isolant intérieur et le mur. Comment assurer Une ventilation de cette lame d'air ?

Bonjour, il faut retrouver le mouvement naturel de l'air du bas vers le haut. En créant des arrivées d'air par le bas et des sorties en haut de mur.

Prévoir sur ces entrées et sorties, un grillage fin demontable pour éviter les entrées d'insectes.

Cdt

Tarasque a écrit:Encore merci Divinix. En fait, je ne parlais que d'une cloison intérieure,  donc pas de souci D'isolation.
Par contre, j'aurai aussi par la suite a isoler des murs en pierre par l'intérieur et je retiens donc le conseil et j'en profite pour une nouvelle question :
Je souhaite laisser une lame d'air de 2cm entre l'isolant intérieur et le mur. Comment assurer Une ventilation de cette lame d'air ?

Hum hum : dernière précision ?
Entree d'air en bas par l'extérieur, et sortie d'air en haut par l'intérieur ? Ou entree et sortie par l'extérieur ? Ou entree et sortie côte interieur ?
Bien cldt

Si vos murs donnent sur l'extérieur, il faudra faire un ou deux trous en partie basse et autant en partie haute.

Tous les trous donnant sur l'extérieur.

Une ventilation avec l'intérieur ne servira à rien si ce n'est qu'à perdre des calories.

Il vous faut à l'intérieur une ventilation pour un renouvellement de l'air.

Cdt

Tarasque a écrit:Hum hum : dernière précision ?
Entree d'air en bas par l'extérieur, et sortie d'air en haut par l'intérieur ? Ou entree et sortie par l'extérieur ? Ou entree et sortie côte interieur ?
Bien cldt

Super ! Je crois que j'ai les notions principales. Il n'y a plus qu'à s'y mettre.
Merci Beaucoup Divinix pour la qualité de vos réponses.
Bien cordialement.

Bonjour et merci par avance.

C'est bien da se lancer dans vos cloisons et plafond, courage à vous.

Avant de vous lancer, j'aimerais savoir si vous montez vos parois avec une méthode traditionnelle ou actuelle car, on ne se soucie pas de tout les ponts thermiques.

Avez-vous fait un croquis technique entre votre plafond et votre doublage ?

De même pour la liaison des pas de cloison au contact de votre dalle...

Ce sont des points faibles jamais traités.

Cdt

Tarasque a écrit:Super ! Je crois que j'ai les notions principales. Il n'y a plus qu'à s'y mettre.
Merci Beaucoup Divinix pour la qualité de vos réponses.
Bien cordialement.

Pour l'solation des murs, j'aurais préféré monter des briques creuses en laissant un lame d'air. Mais la résistance thermique des briques paraît bien trop faible. Alors ce sera des panneaux rigides ou semi-rigides Isover recouverts de placo. Avec des lisses au sol et plafond et rails verticaux. Probablement aussi un film pare-vapeur entre les panneaux Isover et lame d'air, tendu sur les rails.

Pour les ponts thermiques, je prévois de poser les lisses (pour l'isolation) et rails (pour la cloison), sur une lame de bois. En fait je vais couper mes lames de bois dans une plaque aggloméré traité hydrofuge. La lame de Bois elle-même posée sur la bande résiliente.

Entre cloison et plafond, je ne prévois rien car il y a un étage au-dessus et le plafond n'est jamais froid.

Intéressant et attention entre le plafond et le mur..

Un pont thermique peu se créer.

Une bande résiliente avec du liège c'est bien également.

Cdt

Tarasque a écrit:Pour l'solation des murs, j'aurais préféré monter des briques creuses en laissant un lame d'air. Mais la résistance thermique des briques paraît bien trop faible. Alors ce sera des panneaux rigides ou semi-rigides Isover recouverts de placo. Avec des lisses au sol et plafond et rails verticaux. Probablement aussi un film pare-vapeur entre les panneaux Isover et lame d'air, tendu sur les rails.

Pour les ponts thermiques, je prévois de poser les lisses (pour l'isolation) et rails (pour la cloison), sur une lame de bois. En fait je vais couper mes lames de bois dans une plaque aggloméré traité hydrofuge. La lame de Bois elle-même posée sur la bande résiliente.

Entre cloison et plafond, je ne prévois rien car il y a un étage au-dessus et le plafond n'est jamais froid.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis cloisonArtisan
Devis cloison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel type de cloison choisir ?
Quel type de cloison choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir