Retour
Menu utilisateur
Menu

Perà sertir ou à compression

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 21.122 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 80 message Bretagne (29)
pour moi le sertipro ( bricodepot ) est un système à glissement sans pince ( il y en a peut-être à pince ) : c'est le serrage du raccord qui provoque le glissement d'une bague qui "bloque" le tuyau sur l'embout .

Justement sur ce point j'ai été confronté à un problème avec le sertipro : il s'agit des raccords femelle en 12 / 17, le filetage de "l'écrou" est volontairement long pour pouvoir faire glisser la bague. mais la plupart des embouts mâle sur lesquels on peut visser cette "écrou" ne sont pas assez long donc il est impossible de serrer ce raccord de manière étanche.

quelqu'un a-t-il été confonté à ce problème ?
De : Bretagne (29)
Ancienneté : + de 18 ans

Env. 10 message Aurillac (15)
Incontestablement, le plus facile, le plus pro, le plus fiable...les raccords à glissement de chez Leroy-Merlin.... je ne monte plus que ça !!!
De : Aurillac (15)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 100 message Mery Sur Oise (95)
En fait tu as 3 types de raccords:

du moins "fiable" au plus "fiable"

les raccords à compression que tu serts uniquement avec une clé , l'avantage étant qu'ils peuvent se démonter.

les raccord à glissement, une bague vient serrer le raccord sur le tuyau.Il faut acheter une pince spéciale qui coute dans les 50 euros je crois.J'ai refais toute ma plomberie chez moi comme ça, c'est simple, efficace et fiable.

les raccords à sertir, les plus fiable, mais il faut une pince à sertir qui coute dans les 200 euros, avoir les bons mors qui vont avec, souvent à acheter en plus.Sinon en louer une.

Je te conseille les raccordsà glissement, prendre des raccord de qualité, moi j'ai tout pris sur un site de plomberie connu, pas à LM, ce qu'ils vendent j'ai pas confiance.
De : Mery Sur Oise (95)
Ancienneté : + de 13 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir