Retour
Menu utilisateur
Menu

Tarif branchement france telecom

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 70.561 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Super bloggeur Env. 800 message 17 (17)
Bonsoir,

Je déterre ce sujet car une question me tracasse : si je fais poser la gaine verte FT par le sous-traitant ERDF jusqu'à la limite de propriété (ensuite c'est mon terrassier qui fait la suite jusqu'à la maison), ais-je besoin de faire faire un devis (de 200€ à fonds perdus) par FT pour le raccordement ? Car en fait le plus gros du boulot sera fait, il n'aura qu'à créer une ligne et passer son cable ... non ?

Merci
Adhésion préventive à l'AAMOI n°2328

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-4821.php
Picto recompense Super bloggeur
De : 17 (17)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 700 message Bzh-finistère Sud-cap Sizun (29)
Bonjour,
Dans ce cas tu auras juste à payer le raccordement, forfait de 110 euros.
Je suis dans ce cas là, j'avais fait poser les gaines EDF et FT en même temps par le sous traitant EDF.
@+
Gawel
De : Bzh-finistère Sud-cap Sizun (29)
Ancienneté : + de 19 ans

Super bloggeur Env. 800 message 17 (17)
Je viens en effet d'appeler le sous-traitant ERDF car leur tarif me paraissait un peu exagéré, mais comparé au prix d'un devis FT, on ne va pas se prendre la tête, ils vont passer la fameuse gaine et après il ne restera qu'à payer 110€
Merci Wink
Adhésion préventive à l'AAMOI n°2328

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-4821.php
Picto recompense Super bloggeur
De : 17 (17)

Env. 100 message Catalogne Nord (66)
Ce post me fait peur , car je fais construire sur un terrain non viabilisé hors lotissement. J'ai fait les mêmes démarches que vous et impossible d'avoir un devis de FT avant que la maison soit construite. L'opératrice me disais ça fera 100€, oui quand tout est en limite de propriété mais quand le raccordement est à 200m et que peut-être on doit faire une tranchée sur une route ? est-ce que quelqu'un a une idée ?

car vu les sommes ciées je pense qu'on se limitera aux portables
Sad

Merci pour vos réponses
De : Catalogne Nord (66)
Ancienneté : + de 18 ans

Nouvel Aviseur Env. 6000 message Le Havre (76)
nunu66 a écrit:Ce post me fait peur , car je fais construire sur un terrain non viabilisé hors lotissement. J'ai fait les mêmes démarches que vous et impossible d'avoir un devis de FT avant que la maison soit construite. L'opératrice me disais ça fera 100€, oui quand tout est en limite de propriété mais quand le raccordement est à 200m et que peut-être on doit faire une tranchée sur une route ? est-ce que quelqu'un a une idée ?

Sad

Merci pour vos réponses

T'es certain d'y avoir du réseau ?
Pasqu'une antenne relai, c'est cher, aussi ...
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
Picto recompense Nouvel Aviseur
De : Le Havre (76)

Env. 600 message Bordeaux (33)
oui ca ma coutait 110€ egalement
Terrain viabilisé

donc 55€ pour le deplacement d'un technicien (pour venir tirer la ligne de mon compteur jusqu'a mon domicile)
et 55€ d'activation de ligne.

voila
++
Emménagement Noel 2009.

Autoconstruction....
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=60509
De : Bordeaux (33)

Bonson a écrit:
nunu66 a écrit:Ce post me fait peur , car je fais construire sur un terrain non viabilisé hors lotissement. J'ai fait les mêmes démarches que vous et impossible d'avoir un devis de FT avant que la maison soit construite. L'opératrice me disais ça fera 100€, oui quand tout est en limite de propriété mais quand le raccordement est à 200m et que peut-être on doit faire une tranchée sur une route ? est-ce que quelqu'un a une idée ?

Sad

Merci pour vos réponses

T'es certain d'y avoir du réseau ?
Pasqu'une antenne relai, c'est cher, aussi ...

T'inquiète j'ai testé

Env. 400 message Vindiou (16)
bonjour je suis en terrain viabilisé , j'ai deja la boite ptt , et vous avez payez 110 euros de création de ligne c'est bien ca ?
propriétaire
De : Vindiou (16)

Photographe Env. 1000 message Yvelines (78)
yebaby a écrit:oui ca ma coutait 110€ egalement
Terrain viabilisé

donc 55€ pour le deplacement d'un technicien (pour venir tirer la ligne de mon compteur jusqu'a mon domicile)
et 55€ d'activation de ligne.

voila
++

Bonjour,

je viens de raccrocher avec France Telecom il me confirme aussi les 55 € + 55 € et qu'ils prendrons bien en charge l'installation d'un boitier si nécessaire.

Le branchement entre ce boitier et ma maison sera bien sur à ma charge.
Picto recompense Photographe
De : Yvelines (78)

Nouvel Aviseur Env. 6000 message Le Havre (76)
Franck_78 a écrit:Le branchement entre ce boitier et ma maison sera bien sur à ma charge.

Pas forcément : regarde le contrat FT : ils te doivent la pose d'au moins une prise dans la maison (que très peu réclament évidemment)
L'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur Nostalgie...
Picto recompense Nouvel Aviseur
De : Le Havre (76)

Env. 20 message Argol (29)
J'ai un problème du même style : j'ai construit et maintenant pour avoir le téléphone, FT me demande 1 395 € pour passer sous une départementale et installer une "chambre de raccordement" pour moi ainsi que pour les deux constructions voisines non raccordées encore. Mon correspondant chez FT m'a dit que maintenant c'était comme ça !!!!!! Je devrais donc payer de ma poche pour que FT récupère des clients !!!!!
POuvez-vous me dire si c'est réellement à moi de payer ces travaux sachant qu'ils sont à effectuer sur le domaine public.
De : Argol (29)

Env. 20 message Argol (29)
J'ai un problème du même style : j'ai construit et maintenant pour avoir le téléphone, FT me demande 1 395 € pour passer sous une départementale et installer une "chambre de raccordement" pour moi ainsi que pour les deux constructions voisines non raccordées encore. Mon correspondant chez FT m'a dit que maintenant c'était comme ça !!!!!! Je devrais donc payer de ma poche pour que FT récupère des clients !!!!!
POuvez-vous me dire si c'est réellement à moi de payer ces travaux sachant qu'ils sont à effectuer sur le domaine public.
De : Argol (29)

aljomavi a écrit:J'ai un problème du même style : j'ai construit et maintenant pour avoir le téléphone, FT me demande 1 395 € pour passer sous une départementale et installer une "chambre de raccordement" pour moi ainsi que pour les deux constructions voisines non raccordées encore. Mon correspondant chez FT m'a dit que maintenant c'était comme ça !!!!!! Je devrais donc payer de ma poche pour que FT récupère des clients !!!!!

Malheureusement j'ai bien peur que oui. J'ai eu hier un technicien au téléphone qui a été incappable de me dire qui doit payer ce genre de travaux, est-ce que c'est moi, on partage ou je paye rien, il ne sait pas. Je dois attendre la venue d'un technicien pour savoir.

Le hic c'est que je ne suis pas proprio du terrain je vais l'acheter, j'ai mon pc, mes offres manque plus qu'a signer, mais si FT me sort une facture astronomique comment je fais ? surtout qu'il ne se déplace apparemment qu'une fois le PC accordé (à confirmer).

En fait tout ça viens du fait (évidemment) qu'il y a maintenant une foule d'opérateurs et FT ne veux plus faire des travaux très couteux pour les autres. ça c'est l'argument qu'on m'a avancé mais les opérateurs ne doivent-ils pas une rénumération à FT ? je doute qu'ils entretiennent le réseau, dépannent pour du beurre. Ce n'est pas plutôt histoire de faire plus de bénef au détriment du service public.

Et c'est un peu le même cas pour ERDF

Photographe Env. 1000 message Yvelines (78)
Bonjour Aljomavi,

essaye Free et un peu de patience, ils devraient prendre les travaux à leurs charge. Smile
Picto recompense Photographe
De : Yvelines (78)

Bloggeur Env. 500 message Saint Pierre D'albigny (73)
c'est quand même le bazard FT et ERDF!
je ne sais pas s'ils se rendent compte de la m..de dans laquelle ils peuvent nous mettre Mad
et le pire c'est qu'on a pas le choix!
explication de ma situation:
j'ai un poteau edf+ft à 20cm de ma limite de propriété
ma demande : est ce que le réseau est suffisant pour me brancher dessus (on est en bout de ligne)
réponse: construisez votre maison et on vous dira après combien ça coute!!!
c'est moi ou il y a quelques chose de pas logique dans cette réponse Crying
Picto recompense Bloggeur
De : Saint Pierre D'albigny (73)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fosse septiqueArtisan
Devis fosse septique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide viabilisation et raccordements
Guide viabilisation et raccordements
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos VRD - fosse septique
Photos VRD - fosse septique
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir