Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Fixation bastaing pour plancher : sabot ou autre ?

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 33.901 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
kaline a écrit:
kauffmann ludovic a écrit:
kaline a écrit:je cherche les photos sur mon DD et je les mets..
par contre elle est pas haute du tout, le plafond est bas et les poutres ...... faut faire gaffe a la tête
pas grave.. on y va une fois par an

Ne me sors pas celles de la metzza que les sabots rentraient dans le placo .............................................

si les sabots sont contre le placo quand aux chevilles.. il me semble qu'elles sont dans le parpaing (c'est ce qu'on nous a dit en tout cas) sinon.. ça aurait pété depuis belle lurette (la voiture est dessous ..) avec le garage qui fait le yoyo et le bazar qui est sur la mezzanine?

J'parlais de la metz de ton salon ou autre si mes souvenirs sont bons et dont j'ai vu les clichés il y a prêt de 2 ans....

mais bon on s'en fout.... c'est une maison pour nains????
Picto recompense Membre super utile
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 17 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message La Verdière (83)
non ludo ...grand fou va

c'est bien le sabot de la mezza du GARAGE.. j'ai pas de mezza dans mon salon
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
De : La Verdière (83)
Ancienneté : + de 20 ans

Photolover Env. 3000 message En Sologne (41)
cocomike41 a écrit:
cocomike41 a écrit:je pense que ça sera un plancher en panneaux de particules

Longueur des panneaux 2.05ml ???

bonne question car je ne me suis pas encore renseignée la dessus , je vois, à titre d'exemple, que ceux de brico dépot font 1690 mm mais je ne sais pas quelles dimensions existent ni où je vais les acheter (je préfère justement poser la question avant d'acheter n'importe quoi !)

je me suis un peu documentée cet après-midi et j'ai lu qu'il fallait mettre des panneaux OSB, c'est bien ça ?
de plus je me demande s'il faut faire une structure en bois avec des poteaux et des poutres de rive où si on fixe les sabots directement dans la maçonnerie ?

merci
Si vous voulez suivre notre aventure, c'est par ici : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3628.php
Picto recompense Photolover
De : En Sologne (41)
Ancienneté : + de 16 ans

kaline a écrit:non ludo ...grand fou va

c'est bien le sabot de la mezza du GARAGE.. j'ai pas de mezza dans mon salon

j'aime quand elle me parle de la sorte la "mèmére"...... que du bonheur........

cocomike41 a écrit:
cocomike41 a écrit:
cocomike41 a écrit:je pense que ça sera un plancher en panneaux de particules

Longueur des panneaux 2.05ml ???

bonne question car je ne me suis pas encore renseignée la dessus , je vois, à titre d'exemple, que ceux de brico dépot font 1690 mm mais je ne sais pas quelles dimensions existent ni où je vais les acheter (je préfère justement poser la question avant d'acheter n'importe quoi !)

je me suis un peu documentée cet après-midi et j'ai lu qu'il fallait mettre des panneaux OSB, c'est bien ça ?
de plus je me demande s'il faut faire une structure en bois avec des poteaux et des poutres de rive où si on fixe les sabots directement dans la maçonnerie ?

merci

Je vous donnerai la façon et section de bois, combien de de tite pannes il vous reste???? et les longueurs??? combien en profondeur le solivage ???

Ludovic.

il nous reste 7 panes en 75X175 en 5m de long
pour la profondeur du solivage, je pense que vous voulez dire la longueur du garage (vu qu'on veut faire un plancher sur toute la surface) ? si c'est ça alors c'est 8m (dimension intérieure)
Si vous voulez suivre notre aventure, c'est par ici : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3628.php

[/quote]

Je vous donnerai la façon et section de bois, combien de de tite pannes il vous reste???? et les longueurs??? combien en profondeur le solivage ???

Ludovic.[/quote]

Bonjour,

avez-vous eu le temps de regarder pour moi ? car on envisage d'attaquer la semaine prochaine
merci par avance

bonsoir,

quelqu'un pour m'aider ?

merci à tous par avance

Env. 1000 message Méounes (83)
Construction par entreprise commencée le 28/02/07
Autoconstruction commencée le 09/08/07
154+40m²/2000m².
De : Méounes (83)

merci meounais, j'y ai fait un tour mais pas évident de tout comprendre Blush

Env. 1000 message Méounes (83)
Selon cet excellent blog et son non moins excellent auteur, pour une portée de 430cm on se réfère à la portée immédiatement supérieure du tableau soit 450cm, si on considère le plancher le plus lourd on choisira des solives de 7,5cm x 22,5cm (ou approchant supérieur pour ne pas commander du sur mesure) avec un entraxe moyen de 40cm...

Les sabots c'est ok si les solives ne sont pas trop vrillées. Sache qu'ils peuvent être fixés à une muralière voir http://boisphile.over-blog.com/4-categorie-508552.html

a+
Construction par entreprise commencée le 28/02/07
Autoconstruction commencée le 09/08/07
154+40m²/2000m².
De : Méounes (83)

merci beaucoup pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair Smile

meounais a écrit:Selon cet excellent blog et son non moins excellent auteur, pour une portée de 430cm on se réfère à la portée immédiatement supérieure du tableau soit 450cm, si on considère le plancher le plus lourd on choisira des solives de 7,5cm x 22,5cm (ou approchant supérieur pour ne pas commander du sur mesure) avec un entraxe moyen de 40cm...

Les sabots c'est ok si les solives ne sont pas trop vrillées. Sache qu'ils peuvent être fixés à une muralière voir http://boisphile.over-blog.com/4-categorie-508552.html

a

Bonjour,

La différence et que Coco a des 75/175 à utiliser, je fais suivre un schéma d'ici une heure, toutes mes excuses pour n'avoir pas pu y répondre avant....

Ludovic.

Pour les 10/25, les sceller dans les murs, les 75/175 posé en sabot la cote entre axe et maxi, à vous de la calculer par apport aux à la longuer du panneaux à poser et faire en sorte que les jonctions latérales tombent à l'axe des bois de 75....

meounais a écrit:Selon cet excellent blog et son non moins excellent auteur, pour une portée de 430cm on se réfère à la portée immédiatement supérieure du tableau soit 450cm, si on considère le plancher le plus lourd on choisira des solives de 7,5cm x 22,5cm (ou approchant supérieur pour ne pas commander du sur mesure) avec un entraxe moyen de 40cm...

a

Bonjour,

La différence et que Coco a des 75/175 à utiliser, je fais suivre un schéma d'ici une heure, toutes mes excuses pour n'avoir pas pu y répondre avant....

Ludovic.

Pour les 10/25, les sceller dans les murs, les 75/175 posé en sabot la cote entre axe et maxi, à vous de la calculer par apport aux à la longuer du panneaux à poser et faire en sorte que les jonctions latérales tombent à l'axe des bois de 75....

Merci pour la réponse et pas de soucis pour le retard, on ne peut pas toujours être disponible SmileWink
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis charpenteArtisan
Devis charpente
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos charpentes
Photos charpentes
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Photos couverture
Photos couverture
Photos toits terrasses
Photos toits terrasses
3
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir