Retour
Menu utilisateur
Menu

Annoncer son budget cuisine ?

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 22.331 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
prune a écrit: contrairement à ce que tu affirmes dans le sujet que tu as mis en lien.

Mais en plus tu ne sais pas lire comment veux tu qu'un métré soit fait sans les murs ???
Pour en revenir au SNEC, quand tu voudras poster des doc à jour à qui date pas de qq années, tu me fais signe !
Picto recompense Membre super utile
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans

Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
stephplr77 a écrit:
ce qui aurait pu t'arriver aussi récemment quand tu as mis un lien clairement publicitaire

??? de quel lien pub parles tu steph ? je n'ai pas posté de lien pub moi

Env. 60000 message
C-R a écrit:
prune a écrit: contrairement à ce que tu affirmes dans le sujet que tu as mis en lien.

Mais en plus tu ne sais pas lire comment veux tu qu'un métré soit fait sans les murs ???
Pour en revenir au SNEC, quand tu voudras poster des doc à jour à qui date pas de qq années, tu me fais signe !

l'entreprise de démolition continue...
les liens que j'ai donnés sont à jour et la dernière mise à jour du document de l'Institut National de la Consommation "L'installation d'une cuisine" date de 2007
Je cite le SNEC :

" Le concepteur vendeur est maître d’œuvre dans le contrat signé avec vous pour concevoir et poser votre cuisine. Il est votre interlocuteur unique de la conception à la réception de la cuisine :
• La prise de dimensions et l’analyse technique à votre domicile par ses soins garantissent la bonne réalisation de votre projet. Les plans servant de référence à l’aménagement de la pièce cuisine sont signés obligatoirement par les parties contractantes. Tant que vous n’avez pas signé les plans, le cuisiniste ne peut passer votre commande à l’usine. "
donc, le client ne devrait pas verser d'acompte important (de toutes façons maximum 30%) avant le métré

Photolover Env. 1000 message Rhone
bonjour a tous

Pour notre cuisine, nous avons chercher longtemps car nous ne trouvions pas,, de modele qui nous plaise , nous faisons une bastide et je voulais une cuisine ,, pas rustique , ni moderne,, bref,, je la voyais , dans les magazines déco,, mais le prix ,, etait relativement élevé , , finalement j'avais aussi cette apréhension de donner mon budjet ,, et qu'effectivement on soit au dessus ,, donc, on y a etait , au pif , , je suis allée chez un independant en lui faisant voir dans mes magazines l'esprit que je voulais ,, et lui demandant de chiffrer , on sait dit que on verrait bien le prix de notre ,, réve", il a chiffrer a 12000 E ,, on c'etait dit 10000 A 12000 E ( electro compris ,, la c'est hors electro , ) ,, , il nous a offert sans rien négocier la patine des meubles ( a peu prés 500E ht ) , comme nous sommes au tout début de construction ( ça va démarrer , voir mon post dans vrd , )
la personne nous a dit de le revoir si on etait ok a peu prés trois mois avant la pose pour la commande ,, en attendant je suis allé voir un autre cusiniste la je n'ai méme pas donné suite , car ce monsieur voulait tout changé ,, et ne tennait pas compte du tout de nos souhaits , il voulais absolument me mettre une table dans la cuisine,, alors que nous avons fait le choix d'une cuisine semi ouverte ,, donc nous prendrons nos repas dans la piece de vie juste derriere le comptoir qui délimité la séparation,, et que notre cuisine est prévue pour ''cuisiner unique^ment ,, le comptoir permettras de prendre un café ou bien eventuellement de manger a deux , bref , la j'ai etait voir un autre artisan cuisiniste histoire de comparer au moins entre deux devis , je le connais de réputation, il a compris ce que nous voulions, et m'a fait des plans en 3D ,, contrairement au premier , qui a juste dessiner un plan,, nous avons vue les façades sur place ,, mais en 3D c'est plus parlant,,pour le dernier donc, il m'a dit de corriger au fur et a mesure , les plans , et que il chiffrerait une fois arrivé que nous serions ok sur tout , il ne m'a pas demander de budjet , je dois lui rapporter les plans avec nos petites corrections, mais il a vraiment saisie ce que nous voulions et a méme améliorer notre implantation,, j'attend avec impatience de savoir son chiffrage ,, car il me plait bcp ,, si vraiment il est au dessus de 120000 je lui dirais franchement que c'est hors budjet ,, a suivre ,
Picto recompense Photolover
Dept : Rhone

Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
C-R a écrit:
stephplr77 a écrit:
ce qui aurait pu t'arriver aussi récemment quand tu as mis un lien clairement publicitaire

??? de quel lien pub parles tu steph ? je n'ai pas posté de lien pub moi

ce lien était dans ta signature et c'était le 28 janvier !! veux tu que je te donne l'heure également ?
Picto recompense Membre ultra utile
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 60000 message
fredoche a écrit:Bonjour prune

J'ai vécu un épisode aujourd'hui qui ne me plait que très moyennement. Et C-R n'y est pas étranger, pas du tout...

J'ai lu avec beaucoup d'attention tes post-it auparavant, je n'avais pas noté un aussi rapide enchainement, je les ai trouvé très utile et je t'en remercie Smile.

Pour le reste, clairement l'entrée en matière dans ce monde ne me plait pas du tout. Il me faut une cuisine, mais j'ai diverses ressources pour y aboutir, et je ne suis pas à la minute.

Pour CR, je lui ai déjà indiqué que je regarderai ses posts d'un autre œil, ton ressenti et ton message sont instructifs

Merci beaucoup Frédoche pour ton message réconfortant
car les coups, ce n'est pas bon pour les prunes

Env. 10 message La Haut (5)
Bjr je pense que vous allez un peu vite en besogne, j ai parcouru les divers dialogues de cr, étant aussi pro ca m intzresse,
Je peux dire que ses interventions sont un peu franche mais il semble que sur le litige avec prune il a pas grand tort, le snec intervient en info et na aucune vlaleur institutionelle que ce soit et malhereusement pas a jours bien souvent.
Pour les métré il a aussi raison quand il écrit pour une construction.
De : La Haut (5)

Zimer a écrit:Dîtes moi, ca sent pas quelque chose de bizare ici ? Steph?

Comme une senteur de multi comptes non ?

c'est étonnant comme certains messages peuvent revenir dans l'actualité

Env. 400 message Moselle
juliette11 a écrit:bonjour a tous

... ,, si vraiment il est au dessus de 120000 je lui dirais franchement que c'est hors budjet ,, a suivre ,

oui là ce serait vraiment exagéré, même en plaqué or
Dept : Moselle

Env. 10 message La Haut (5)
Ouii c est franchement exagéré
De : La Haut (5)

Photolover Env. 1000 message Rhone
houps , , je crois que je vais surtout mettre des lunettes ,, désolée ,, j'ai ajouté ,, un zéro de trop , je voulais dire ,, 12000 EUROS ,,
toutes mes excuses ,,
Picto recompense Photolover
Dept : Rhone

Photographe Env. 500 message Beaurains (62)
Bonjour,
Je n'aime pas annoncer mon budget en règle générale. Mais c'est vrai que si on ne dit rien, le cuisiniste ne sait pas s'il doit nous proposer du haut de gamme, du moyen de gamme ou de l'entrée de gamme.
Après avoir vu qq cuisinistes, la conception prend du temps et c'est mieux si on les oriente un peu....
Bref je suis totalement d'accord avec mamgoz26 : annoncer un peu en dessous de son vrai budget !
mamgoz26 a écrit:Ca n'engage que moi, mais personnellement, je n'annonce jamais mon vrai budget (des fois que j'arrive à avoir ce que je désire pour moins cher que prévu!).
J'annonce un budget un peu plus bas pour me laisser aussi une marge de manoeuvre, de négociation...
Picto recompense Photographe
De : Beaurains (62)
Ancienneté : + de 15 ans

Membre utile Env. 2000 message Moselle
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait différament...
Je suis partie pour un chiffrage en cuisine blanc laqué (la plus noble finition paraît-il ) chez 5 cuisinistes, j'ai fais jouer la concurence quitte à (parfois) mettre sur un des devis concurrent le montant que je souhaite atteindre (merci photoshop...)...Et bien, on passe de 11900 - 13700 € à 7.500-8500 € chez tous, sans la pose (finition et coulissant identique au 1er devis) en un peu plus de 6mois... Me voleraient-ils si je leur payais le prix des 1er devis ?? On pourrait le croire...

(il en est de même avec mes tablettes de fenêtre en granit...en modifiant qques montants sur un devis concurrant reçu par mail, toutes la concurrence arrive (très bizarement ??) à s'aligner...je passe d'une majorité de devis à 840-950 € à 600-620 € chez les 4 marbreries consultées)... Se moquerait-on de nous ?? Existerait-il une pseudo-entente sur les prix ?? Le dernier me disait, si d'autres peuvent faire, je peux aussi...Bref...
Parfois j'en culpabilise et je me dis que les cuisinistes et marbriers que je rencontre risquent de vendre à perte avec mes objectifs de tarifs...j'en dors parfois plus la nuit...Est-ce grave Dr ??
...Mais dès le lendemain, je reviens à la réalité en voyant les Mercedes, Porsche et autres BMW devant les enseignes, je suis rassuré et rattrape le sommeil perdu la nuit précédente...

Passons... Le tarif ne concerne que le mobilier, pas les l'électro.
Il y a, en gros :
1 ilôt 280 x 120 : que des coulissant grande profondeur 72cm d'un coté, l'autre coté portes + étagères, profondeur réduite 35cm
1 colonne avec 6 tiroire à l'anglaise + 2 étagère
1 colonne Four + Mo + porte lift + porte 2 étagère + porte relevante 1 étagère
2 joue 2,10m x 0,70 pour niche réfrigérateur américain
1 colonne lave-vaisselle avec un bloc coulissant en bas et 1 porte 3 étagère au-dessus.
Le plan de travail îlot en strat.
1 plan de travail table bois 1.70 x 0.90
1 caisson 2 étagère, dessus idem plan travail 0.90 x 0.30 masquant un pilier

Bref, ayant maintenant un petit bonhomme de 9 mois, beaucoup de personnes nous déconseillent le laqué et nous disent que la laque et plus fragile et plus "rayable" qu'un stratifié...

J'ai débuté les demarches pour la même implantation en stratifié, j'attend les tarifs, mais on devrait être en-dessous des 7000 € pose comprise...

Alors annoncer un budjet, je trouve qu'on réduit alors grandement sa marge de négociation...Mais libre à chacun...
Picto recompense Membre utile
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 16 ans

ladenree a écrit: j'ai fais jouer la concurence quitte à (parfois) mettre sur un des devis concurrent le montant que je souhaite atteindre (merci photoshop...)...

Bonjour,
je pense que l'on appel cela un faux !
Je comprends que tu n'aime pas te faire voler, si on peu appeler ça du vol mais en tout cas toi tu n'hésite pas à utiliser des procédés pas très honette.
Si tu annonce ton budjet au moins tu est sur que tu ne te retrouveras pas avec une propo bcp plus chère et à partir de là faire jouer la concurrence ok.

c-r, pourquoi proposer un devis à 12000 pour ensuite le faire descendre à 7500 euros ? pourquoi ne pas faire un devis correct dès le départ ?

ces pro prennent bien les clients pour des porte monnaies et ont une démarche malhonnête

par conséquent : 1 partout
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines Ikea
Photos de cuisines Ikea
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir