Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis MUC Habitat (Bas Rhin)

Ce sujet comporte 34 messages et a été affiché 7.603 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
16
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 3000 message Vesoul (70)
Si cette société propose des CCMI, ça sera pertinent de mettre ce sujet dans la partie "constructeurs".
Picto recompense Membre super utile
De : Vesoul (70)
Ancienneté : + de 13 ans

Bloggeur Env. 30 message Bas Rhin
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que croire qu'en construisant avec un architecte on ne rencontre pas de malfaçons, de gros et petits problèmes est à 100% utopique. Ma sœur a construit avec un architecte de renom qui fait des chantiers d'envergure et je peux vous dire que c'est l'entente et le réalisme du maçon et du charpentier qui ont repéré déjà le problème et qui l'ont résolu. Les architectes ont souvent des lubies artistiques et qui s'avèrent désastreuses dans la durée. Il n'y a qu'à voir les bâtiments publics ! Renseignez-vous, vous avez certainement des bâtiments très récents autour de vous et qui coûtent une fortune pour pallier les défauts (toits plats en premier exemple !)
Nous avons construit avec un constructeur sous CCMI et s'il y a un conseil que je peux vous donner, c'est d'englober dans votre Ccmi le maximum d'option, de plus-value, car une fois signé les prix peuvent grimper puisqu'il n'y a plus de concurrence. Nous avons fait des études très abouties avec 3 constructeurs et croyez moi, nous avons bien fait.
J'ai une amie qui a construit avec MUC Habitât à Mommenheim, ils n'ont pas mis d'escalier dans le chiffrage comme ça le prix rentrait dans son budget !

alexandre O a écrit:
Estelleetjules a écrit:De toute façon ils feront tout pour que vous ne laissez pas de commentaire négatif à leur sujet, et à un moment donné il y a le crédit à payer, le loyer et surtout ne plus en entendre parlé...
On a eu aussi un problème de dénivelé, les niveaux c'est pas leur fort. J'avais fait plusieurs articles et j'ai du les effacer et où mettre des articles plus convenables pour que le chantier reprenne.
Mon mari a pu rattraper pour le terrain mais bon c'était pas prévu comme ça initialement... On avait MR H qui a fini notre chantier, on avait enfin un bon contact et quelqu'un de correct, mais il  ne fait plus partie de la société, pourtant c'est lui qui a résolu la plupart de nos couacs.
Et on avait une différence de niveau entre garage et cellier, et c'est notre carreleur qui nous l'a rattrapé.
Aujourd'hui bientôt un an dans la maison, on est content de notre chez nous car on avait les clés et que mon mari a beaucoup rectifié, et que carrelage, tapisserie peinture à était fait par nos soins. Muc habitat profite du marché de la construction...
A refaire on prendrait un architecte et on ferait nous mêmes, car vu le temps qu'on a passé à râler, contrôler et ré contrôler, se documenter, rectifier et attendre, ben on aurait réussi à construire notre maison.
Je voulais écrire mon ressenti quelques mois après la construction quand je n'aurais plus rien avoir avec eux. Mais après c'est tellement bien d'être sans stress, sans pression....

C'est exactement ce que je vis actuellement.
J'ai hate que tout cela se finissent ! Les jours et les nuits de stresse , a ne penser qu'au travaux mal exécutés.
A refaire , je ferais comme vous, un architecte.
Picto recompense Bloggeur
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message Bas Rhin
RAS
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 10 message Bas Rhin
On ne voit plus votre avis
Ancienneté : + de 4 ans
En cache depuis le mardi 01 juillet 2025 à 05h09
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
12
8

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maître d'oeuvreArtisan
Devis maître d'oeuvre
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des maitres d'oeuvre
Annuaire des maitres d'oeuvre
Maitredoeuvre.com est LE site pour trouver des maitres d'oeuvre près de chez vous.
16
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir