Retour
Menu utilisateur
Menu

Que pensez-vous de la qualité / fiabilité des cuisines IKEA ?

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 14.926 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
14
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 60000 message
Je ne connais pas la résitance de la laque . . .
Mais je trouve id iot de mettre des meubles laqués dans une cuisine où on touche les meubles avec du gras ou autres sur les doigts . . . la moindre trace de doigt se voit

Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Péronnas a écrit:Bonsoir !!
Nous voilà rentrés d'Ikéa !!

Alors nous avons vu le modèle faktum couleur abstrakt blanc brillant. C'est moitié par rapport à notre devis de cuisiniste ! W00t
Si quelu'un passe par ce sujet et possède ce modèle, merci de me dire si cela se nettoie facilement, et si la laque reste intacte dans la durée.

Merci d'avance !!!!!!!!!!

Ne compare pas un strat brillant ikéa avec peau d'orange VS un strat brillant sans peau d'orange, il est clair que ce sera plus cher !
De plus je ne pense pas que tu puisses avoir les même dimensions de meuble que chez ton cuisiniste
Picto recompense Membre super utile
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans

Membre super utile Env. 10000 message Toulouse (31)
Si Fiat faisait des Audi au prix d'une Fiat, ça se saurait...
Maison plain-pied 163 m² en région Toulousaine
Récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14179.php
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 17 ans

Env. 200 message Val D Oise
Plus cher: le double
Dept : Val D Oise

Membre utile Env. 7000 message Drome
Je radote ou cette conversation a eu lieu plus d'une fois ...
Picto recompense Membre utile
Dept : Drome
Ancienneté : + de 13 ans

Membre utile Env. 2000 message Loire Atlantique
Pour ma part, je reste adepte de la cuisine Ikea. Les caissons sont robustes et increvables. Par contre, niveau habillage, y'a du bon et du moins bon. J'ai fait ma cuisine avec la finition Lindigo il y'a 5 ans, et ça a très mal vieilli : le revêtement s'écaille sur les champs des portes. Première fois que je rencontre le problème.
Picto recompense Membre utile
Dept : Loire Atlantique

Membre super utile Env. 4000 message Léguevin (31)
Bonjour,

De toute façon, les gouts, les couleurs .....et heureusement, tout le monde aurait, autrement, la même cuisine
Et pour les moyens ont fait avec !

et heureusement qu'il y a du beau kit, qui ressemble à s'y méprendre à du monté en usine (à part bien sur pour ceux qui sont du métier, qui eux verront la différence)
le plus navrant c'est que certains font un peu comme pour les marques de vêtements ou autres,
d'acheter plus pour la marque qu'autre chose !
en effet la marque n'est pas toujours un signe de solidité, plus maintenant !
De : Léguevin (31)

Env. 200 message Val D Oise
mouette44 a écrit:Pour ma part, je reste adepte de la cuisine Ikea. Les caissons sont robustes et increvables. Par contre, niveau habillage, y'a du bon et du moins bon. J'ai fait ma cuisine avec la finition Lindigo il y'a 5 ans, et ça a très mal vieilli : le revêtement s'écaille sur les champs des portes. Première fois que je rencontre le problème.

Utilise la garantie ikea
Dept : Val D Oise

Bloggeur Env. 100 message Peronnas (1)
Merci a tous et toutes ! pour vos réponses !
Effectivement, je ne veux pas lancer le sujet Kit/monté d'usine,
j'ai ma prpre opinion.

Arta, ta réponse est pile poil dans mon sujet ! En effet, on va la personnaliser ! En même temps, chez Ikéa on n'a pas vu de plan de travail qui nous plaisait, ni de crédence, alors on ira faire un tour dans les magasins de bricolage, pour finaliser notre cuisine Ikéa !
Sympa d'ailleurs ta cuisine arta. Ton plan de travail est en bois ou stratifié ?
Picto recompense Bloggeur
De : Peronnas (1)

Photographe Env. 300 message Nord
bonjour,

J'ai posé trois cuisines ikéa (chez moi en 2007 (nexus brun jaune),mes parents,mon frére) et j'en suis trés content.Je trouve que par rapport aux énormes différences de prix chez les cuisinistes, il n'y a pas toujours une aussi grosse différence de qualité

Picto recompense Photographe
Dept : Nord

Env. 1000 message Eure Et Loir
Bonsoir,

J'ai une Abstrack BLANCHE depuis 2 ans maintenant, et c'est toujours nikel ! un petit coup d'éponge ou de microfibre avec de l'eau savonneuse pour le nettoyage et hop ! Les traces de doigt ne se voient pas, contrairement à l' Abstrack Noire où le moindre truc se voit
La maison n'est pas fondée sur le sol, mais sur la femme
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 15 ans

Bloggeur Env. 100 message Peronnas (1)
Sympa Simrou ta cuisine, elle a un style très classe !
Effectivement, l'écart de prix avec un cuisiniste est énorme. Je ne dis pas que la qualité est la même hein ! mais si ikéa tient la route dans le temps, je n'en demande pas plus !

Merci Héra pour ta réponse ! Je suis rassurée niveau entretien. Aurais tu une photo de ta cuisine ?
Picto recompense Bloggeur
De : Peronnas (1)

Env. 30 message Vaucluse
Ma soeur a récemment changé sa cuisine suite à l'achat d'une nouvelle maison. Son nouveau bien immobilier lui convenait parfaitement ... mais pas la cuisine. Elle voulait passer par un artisan mais la vue des prix lui a fait peur. Finalement elle est passée par Ikea. Prix pas excessif, modèle très joli, pose impeccable. Par contre un soucis au niveau que quelques panneaux de bois qui présentaient des imperfections. Deux mois avant d'avoir les nouveaux panneaux ! Un peu long.
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 12 ans

Photographe Env. 300 message Nord
Péronnas a écrit:Sympa Simrou ta cuisine, elle a un style très classe !

arta a écrit:en tout cas, l'association des matériaux est très tendance... c'est vraiment sobre et de bon goût ... une composition qui me plairait ...

MERCI!!
Picto recompense Photographe
Dept : Nord

Env. 400 message Rennes (35)
Bonjour,

Que vaut le blanc brillant chez IKEA?
Plusieurs qualités
Laque ou autre?
Résistance?
C'est complètement lisse ou "peau d'orange"?
De : Rennes (35)

Bonjour,

eltonio a écrit:Bonjour,

Que vaut le blanc brillant chez IKEA?
Plusieurs qualités

Non

Citation: Laque ou autre?

Voyons, à ce prix là ce n'est pas de la laque !

Citation: Résistance?

Perso, aucun souci...tout dépend de l'usage !

Citation: C'est complètement lisse ou "peau d'orange"?

CM va te dire qu'il y a fort effet "peau d'orange"...moi j'ai eu du mal à le voir, mais c'est vrai qu'il y en a un...mais je m'en fous !

Env. 40 message Juprelle
Sur la rouge abstrakt de ma belle mère, l'effet peau d'orange est fort visible, moins sur la couleur blanche......
De : Juprelle

En effet, ma cuisine est blanche, et du coup il faut vraiment chercher le reflet pour le voir
mais bon, à ce prix là, on ne peut pas non plus exiger la qualité d'une laque que ce n'est pas ! Wink

Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Hera a écrit:En effet, ma cuisine est blanche, et du coup il faut vraiment chercher le reflet pour le voir
mais bon, à ce prix là, on ne peut pas non plus exiger la qualité d'une laque que ce n'est pas ! Wink

Tout dépend aussi des entrées de lumière dans la pièce "soleil, éclairage etc...", c'est pour cela que c'est plus ou moins visible !
Par contre ce défaut est en effet bien visible, défaut qui en fait n'en est pas un mais dû au support agglo, sur un support en MDF avec un vernis l'aspect peau d'orange est totalement disparu.
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)

Env. 400 message Rennes (35)
Ok, merci pour les réponses!

Autre question, quelle est la densité des caisson et façades?
Idem, plusieurs qualités?

Question subsidiaire: En choisissant un plan de travail en "U" chez IKEA, les angles sont fait comment?
Si on prend le plan ailleurs, comment est-il vendu (2 angles à 45°? ou une "encoche" sur chaque plan pour faire la jointure)
De : Rennes (35)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos déco de cuisines
Photos déco de cuisines
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
14
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir