Retour
Menu utilisateur
Menu

DTU batiment

Ce sujet comporte 48 messages et a été affiché 5.165 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 20000 message Alpes Maritimes
Floflow a écrit:
Calète a écrit:
Floflow a écrit:Je re-redéterre ce sujet! 

Histoire de pousser un coup de gueule...

Je trouve ça incroyable de faire payer des normes. C'est quand même aberrant de ne pas rendre accessible des textes qui régissent les domaines qu'ils traitent. Rien que pour une question de sécurité évidente.
J'ai voulu chercher une info concernant la norme 14-100, je google ça, je tombe sur le site de l'Afnor, qui me propose de dépenser la modique somme de 729€ pour télécharger le PDF 

Imaginez qu'on fasse payer pour consulter le code de la route...

Bref, heureusement que je bosse dans une boîte qui a un accès à tous ces docs, DTU, NF etc... Mais quand on veut faire sa maison pour économiser 4 sous, c'est pas pour dépenser 20000€ dans des normes pour être carré dans sa construction 

Voilà, je pense que ce débat a le mérite d'exister 

A côté de ça vous faites dépenser de l'argent à votre entreprise uniquement pour votre usage personnel.
Voilà une attitude encore plus intolérable que la non gratuité des normes que vous réclamez Floflow Floflow. Ca s'appelle du vol.

Source? Parce quand on accuse quelqu'un de vol, on essaie de se renseigner un peu avant...
Vous travaillez à l'AFNOR?

La source c'est vous.

Flowflow a écrit:eureusement que je bosse dans une boîte qui a un accès à tous ces docs, DTU, NF etc... Mais quand on veut faire sa maison pour économiser 4 sous, c'est pas pour dépenser 20000€ dans des normes pour être carré dans sa construction

.

C'est vous même qui avez écrit que vous avez eu le DTU qui vous intéresse via votre entreprise. 

Et si vous ne l'avez pas fait ne laissez pas imaginer que vous l'avez fait.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans

Membre super utile Env. 1000 message Vendee
Je pense que ce qu'a voulu dire Floflow c'est que sa boite avait déjà les accès aux normes et le fait qu'il les a consulté n'a pas engendrer de cout supplémentaire a son entreprise.

Je peux me tromper...

PS c'est mon cas 
Picto recompense Membre super utile
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
Bonjour,

Pour connaitre l'outil de l'AFNOR Calète, je peux t'assurer que l'entreprise ne versera pas un rond si tu demandes l'accès à une normes que ton entreprise n'as pas acheté et sur laquelle tu n'as pas les droits de consultation !

J'ai accès à plein de normes de l'AFNOR, mais aucune concernant le métier de la construction. Et le système de gestion des licences (1 doc = une licence, un utilisateur = une licence) fait que je ne peux pas vraiment accéder à une licence payante (et non payée) sans validation préalable par le gestionnaire des licences de mon entreprise (qui ne me validera rien du tout).
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le mardi 10 juin 2025 à 06h46
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Demandez des devis aux artisans de votre région en 5 mnArtisan
Demandez des devis aux artisans de votre région en ...
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
+100 guides sur la construction et les travaux
+100 guides sur la construction et les travaux
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
+ 1 400 000 de photos de maisons !
+ 1 400 000 de photos de maisons !
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir