Retour
Menu utilisateur
Menu

Tache sur terrasse composite

Ce sujet comporte 188 messages et a été affiché 3.663 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
26
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 20000 message Drome
Il y a 3 modèles de lames Elégance
- rainurée
- lisse
- structurée

La Rainurée est fabriquée en monoextrusion, la lame est pleine et teintée dans la masse. On peut atténuer des petites rayures par légers ponçages.

La lisse est de conception identique

La structurée a un revêtement très fin collé en surface qui imite le veinage du bois. Il ne faut surtout pas la poncer.

lames constituées de 1/3 de polyéthylène et 2/3 de poussière de bois.

Pour comparaison, ma terrasse composite est comme au 1er jour après 15 ans d'utilisation et d'exposition aux étés et hivers...
Mais les lames contiennent "seulement" 52% de poussière de bois.
C'est probablement un geste plus écolo d'afficher 1/3 de polyéthylène mais je trouve que 2/3 de bois semble propice aux désordres constatés par plusieurs d'entre vous.

Pour moi, la conception n'est pas maîtrisée et l'humidité s'incruste dans le coeur de la lame, puis remonte doucement en surface.
Ce qui est problématique avec le modèle structuré, c'est que ce solide film en surface devrait faire rempart, ou cacher les remontées d'humidité. Or ce n'est pas le cas.

Je reste impatient d'attendre l'expertise et les recommandations du fabricant, qui d'ailleurs pourrait s'exprimer sur ce forum W00t
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Drome
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message Deux Sevres
Bonjour suite à à l intervention d’une machine de nettoyage la terrasse est toujours autant tachée ça n a rien changé !!! Ils doivent nous recontacter fin juin pour la suite ….
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message Pas De Calais
Bonjour,
Passage ce matin de la technicienne Silvadec (très gentille ).
Rien à changer. Tâches toujours présentes.
Il faut donc laisser agir le produit ?...
J'attends fin août.
Si la terrasse est toujours dans le même état (ce dont j'ai bien peur...)j'intente une procédure judiciaire (déjà prête). Simple et généralement très efficace...(mais long...)
À suivre
Dept : Pas De Calais

Membre utile Env. 700 message Essonne
Je viens de laver la terrasse et voici les belles tâches

Je vais contacter le SAV, mais si une action en justice est nécessaire je le ferais
Picto recompense Membre utile
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 9 ans

Je compatis mais les actions en justice ne mèneront à rien.
Le fabricant est rôdé et il sait très bien que d'avoir bien mis en avant la constitution de ses lames avec 2/3 de bois, que comme le bois est "vivant", les tâches et les petites déformations ne peuvent être que "normales"

JCdu26 a écrit:Je compatis mais les actions en justice ne mèneront à rien.
Le fabricant est rôdé et il sait très bien que d'avoir bien mis en avant la constitution de ses lames avec 2/3 de bois, que comme le bois est "vivant", les tâches et les petites déformations ne peuvent être que "normales"

Et pourquoi donc ? le client non sachant est sensé savoir que la lame qui contient 2/3 de bois va avoir les tâches que nous constatons ? Je ne pense pas.

Et si c'est quelque chose de normal le fabricant a obligation de l'écrire sur le descriptif sinon c'est trompé le client. Or j'ai le descriptif des lames + fiche technique sous les yeux et à part le bronzage des lames il n'y a rien sur ces tâches disgracieuses.

nicolas91 a écrit:Et pourquoi donc ? le client non sachant est sensé savoir que la lame qui contient 2/3 de bois va avoir les tâches que nous constatons ? Je ne pense pas.
Mais si, tout client est sensé maîtriser son achat. 
Ce qui veut dire que dès que tu signes ton bon de commande, tu sais ce que tu achètes car tu as pris note des renseignements techniques mais aussi et surtout des clauses d'exclusion de la garantie.

Et si c'est quelque chose de normal le fabricant a obligation de l'écrire sur le descriptif sinon c'est trompé le client. Or j'ai le descriptif des lames + fiche technique sous les yeux et à part le bronzage des lames il n'y a rien sur ces tâches disgracieuses.
Ce n'est ni sur le descriptif de présentation et ni sur le descriptif technique qu'il faudra s'appuyer pour mener une action en justice comme tu as l'intention de le faire...
Il faudra que tu t'appuies sur les clauses de garantie décrites sur plusieurs paragraphes, probablement écrites en tout petit... Tu devras aussi parcourir la liste certainement longue des exclusions à cette garantie !
Et il faudra avant tout que tu sois irréprochable dans le respect des préconisations de pose imposé par l'enseigne...

nicolas91 a écrit:Je viens de laver la terrasse et voici les belles tâches

Je vais contacter le SAV, mais si une action en justice est nécessaire je le ferais

Bonjour,
La réponse du SAv est dans mon post 😉
Vous allez d’abord avoir la visite du commercial.
Puis la visite de la technicienne 🤗(qui utilise un produit chimique de composition obscur 😰🤗).
Tous ça bien sûr n’a aucune efficacité et sert à calmer le jeu ou gagner du temps.

Je suis très étonnée que personne n’ait encore attaqué.

Je vais donc démarrer 😉… Ça va être très simple….

si en plus il se crée un collectif, ils sont 💀.

il est inadmissible de continuer à vendre un produit défectueux, dont ils ont connaissance  et pour lequel ils n’ont aucune solution à apporter.

ce n’est pas comme si nous avions tous choisi un produit étranger à bas prix….

Bref Stop maintenant.

Bien à vous 

JCdu26 a écrit:
nicolas91 a écrit:Et pourquoi donc ? le client non sachant est sensé savoir que la lame qui contient 2/3 de bois va avoir les tâches que nous constatons ? Je ne pense pas.
Mais si, tout client est sensé maîtriser son achat. 
Ce qui veut dire que dès que tu signes ton bon de commande, tu sais ce que tu achètes car tu as pris note des renseignements techniques mais aussi et surtout des clauses d'exclusion de la garantie.

Ce n'est ni sur le descriptif de présentation et ni sur le descriptif technique qu'il faudra s'appuyer pour mener une action en justice comme tu as l'intention de le faire...
Il faudra que tu t'appuies sur les clauses de garantie décrites sur plusieurs paragraphes, probablement écrites en tout petit... Tu devras aussi parcourir la liste certainement longue des exclusions à cette garantie !
Et il faudra avant tout que tu sois irréprochable dans le respect des préconisations de pose imposé par l'enseigne...

Je ne vois pas en quoi la pose joue sur la qualité du produit….

camarie62 a écrit:Je ne vois pas en quoi la pose joue sur la qualité du produit….

C'est bien que tu ne maîtrises pas toutes les données techniques pour avancer de tels propos.

Si tes lames sont posées sur un sol meuble et instable, adieu la garantie
Si tu ne respectes pas l'espace entre lambourdes, adieu la garantie
Si tu ne respectes pas la hauteur minimum sous lame préconisée, adieu la garantie
Si... etc

Et pour la qualité du produit, il faut bien comprendre que :
Si ton sol est meuble, tes cales et/ou plots vont s'enfoncer jusqu'à déformer lambourdes et lames
Si l'espace entre lambourdes est trop grand, les lames vont fléchir et se déformer
Si l'espace entre sol et lames est trop faible, il va y avoir accumulation d'humidité car mauvaise ventilation sous platelage. Le fabricant en profitera éventuellement pour te faire constater une accumulation anormale d'humidité dans le cœur des lames, générant ces problèmes inesthétiques de tâches en surface.

C'est sur ce genre d'arguments que l'enseigne pourra sans problème te contrer

Je ne défends pas l'enseigne ; bien au contraire, je trouve ça vraiment dommage de jouer la montre car ils savent tous chez Silvadec qu'il ne s'agit pas de salissures qui vont partir avec leur application de produit miracle !

Il y a sur ce même forum un bon nombre de post depuis de longues années sur des lames de terrasse en bambou qui se désintègrent littéralement.

Des actions ont été engagées... ; et ce n'est pas pour autant que l'enseigne continue à vendre ses lames.
Et bien au contraire, elle joue sur la carte environnementale de son produit : "pas de déforestation comme lames essence bois exotique, pas de produit chimique comme lames composites, etc"

JCdu26 a écrit:
camarie62 a écrit:Je ne vois pas en quoi la pose joue sur la qualité du produit….

C'est bien que tu ne maîtrises pas toutes les données techniques pour avancer de tels propos.

Si tes lames sont posées sur un sol meuble et instable, adieu la garantie
Si tu ne respectes pas l'espace entre lambourdes, adieu la garantie
Si tu ne respectes pas la hauteur minimum sous lame préconisée, adieu la garantie
Si... etc

Et pour la qualité du produit, il faut bien comprendre que :
Si ton sol est meuble, tes cales et/ou plots vont s'enfoncer jusqu'à déformer lambourdes et lames
Si l'espace entre lambourdes est trop grand, les lames vont fléchir et se déformer
Si l'espace entre sol et lames est trop faible, il va y avoir accumulation d'humidité car mauvaise ventilation sous platelage. Le fabricant en profitera éventuellement pour te faire constater une accumulation anormale d'humidité dans le cœur des lames, générant ces problèmes inesthétiques de tâches en surface.

C'est sur ce genre d'arguments que l'enseigne pourra sans problème te contrer

Je ne défends pas l'enseigne ; bien au contraire, je trouve ça vraiment dommage de jouer la montre car ils savent tous chez Silvadec qu'il ne s'agit pas de salissures qui vont partir avec leur application de produit miracle !

Il y a sur ce même forum un bon nombre de post depuis de longues années sur des lames de terrasse en bambou qui se désintègrent littéralement.

Des actions ont été engagées... ; et ce n'est pas pour autant que l'enseigne continue à vendre ses lames.
Et bien au contraire, elle joue sur la carte environnementale de son produit : "pas de déforestation comme lames essence bois exotique, pas de produit chimique comme lames composites, etc"

Effectivement je ne maîtrise pas la technique 😉…
Je maîtrise plus la partie juridique. Pour l’instant je n’en dirait pas plus. On sait tous que Silvadec est dans le coin.
Bonne journée 

camarie62 a écrit:Je maîtrise plus la partie juridique. Pour l’instant je n’en dirait pas plus. On sait tous que Silvadec est dans le coin.

J'ai simplement essayé de te faire réfléchir sur le fait que tes arguments ne seront pas assez pertinents pour gagner un procès contre cette enseigne.
Libre à toi d'essayer.
Le mieux est évidemment de parlementer pour trouver un terrain d'entente car tu risques de perdre ton procès et te retrouver malheureusement à conserver ces lames en question...

La réponse du SAV de l'enseigne que tu as publié le 18 juin est un aperçu de leur position... : pour eux, tout est normal, ou plutôt rien n'est anormal !

JCdu26 a écrit:
camarie62 a écrit:Je maîtrise plus la partie juridique. Pour l’instant je n’en dirait pas plus. On sait tous que Silvadec est dans le coin.

J'ai simplement essayé de te faire réfléchir sur le fait que tes arguments ne seront pas assez pertinents pour gagner un procès contre cette enseigne.
Libre à toi d'essayer.
Le mieux est évidemment de parlementer pour trouver un terrain d'entente car tu risques de perdre ton procès et te retrouver malheureusement à conserver ces lames en question...

La réponse de l'enseigne que tu as publié précédemment le 18 juin est un aperçu de leur position...

Merci c’est gentil de votre part 😉
Vous connaissez donc tous mes arguments ?
Vous êtes en tout cas bien au courant de la position tenue par Silvadec sur ce sujet 🤗

camarie62 a écrit:Vous connaissez donc tous mes arguments ?
Vous êtes en tout cas bien au courant de la position tenue par Silvadec sur ce sujet 🤗

Non, je me base que sur ton constat mis en évidence sur ce post. Le reste de tes arguments, je ne peux les deviner, mais je ne doute pas qu'ils seront décisifs...

Pour la position de Silvadec, comme je suis curieux, j'ai simplement pris le temps de lire sur leur site toutes les clauses de garantie, et notamment les exclusions...

Je ne sais pas si c'est une petite allusion, mais j'ai rien à voir avec la maison Silvadec...

Et je me dis qu'il y a plus de 15 ans en arrière, j'ai bien eu raison de ne pas retenir leur produit pour faire ma terrasse de plus de 70m2.
J'avais choisi des lames composite Géolam qui sont encore à ce jour d'aspect neuf.
Pour info, j'avais fait un petit récit avec quelques photos disponibles sur ma page.
J'avais hésité entre Géolam, puis Fiberon, puis Silvadec...

Membre super utile Env. 2000 message Saint-malo (35)
Bonsoir camarie62 JCdu26,

Le problème des matériaux "artificiels", c'est qu'ils se patinent rarement bien... Cela me rappelle les problèmes de décoloration des ardoises dites "fibro". Eternit avait même développé une ardoise structurée et épaufrée (comme les "vraies"), par contre elles se décolorent assez rapidement et leur patine n'a rien à voir avec celle des ardoises naturelles. Je pense que c'est exactement la même chose pour le bois.

J'avais vu des lames composites posées au centre commercial Haxagone à Cagnes-sur-Mer. C'était neuf, cela paraissait beau, mais en y regardant de plus près, pas mal étaient tachées.

Le problème vient sans doute du "coating", qui une fois attaqué chimiquement ou mécaniquement, provoque un changement d'aspect. Je pense que le traitement proposé par le fabricant vise à restaurer ce coating, comme exactement ce que proposait Eternit pour ses ardoises décolorées.

En résumé, produit sans doute onéreux, mais aux promesses pas toujours tenues (dont celle d'un entretien très réduit par rapport à du bois naturel). Je rejoins
JCdu26, le fabricant évoquera un défaut esthétique, rarement couvert en garantie, et il vous dira que cela n'empêche en aucun cas le bon usage de votre terrasse...

Le bois naturel, de ce point de vue, s'en sort mieux (les tâches éventuelles finissent par se patiner et disparaitre).
Picto recompense Membre super utile
De : Saint-malo (35)

ericStMalo a écrit:Bonsoir camarie62 JCdu26,

Le problème des matériaux "artificiels", c'est qu'ils se patinent rarement bien... Cela me rappelle les problèmes de décoloration des ardoises dites "fibro". Eternit avait même développé une ardoise structurée et épaufrée (comme les "vraies"), par contre elles se décolorent assez rapidement et leur patine n'a rien à voir avec celle des ardoises naturelles. Je pense que c'est exactement la même chose pour le bois.

J'avais vu des lames composites posées au centre commercial Haxagone à Cagnes-sur-Mer. C'était neuf, cela paraissait beau, mais en y regardant de plus près, pas mal étaient tachées.

Le problème vient sans doute du "coating", qui une fois attaqué chimiquement ou mécaniquement, provoque un changement d'aspect. Je pense que le traitement proposé par le fabricant vise à restaurer ce coating, comme exactement ce que proposait Eternit pour ses ardoises décolorées.

En résumé, produit sans doute onéreux, mais aux promesses pas toujours tenues (dont celle d'un entretien très réduit par rapport à du bois naturel). Je rejoins
JCdu26, le fabricant évoquera un défaut esthétique, rarement couvert en garantie, et il vous dira que cela n'empêche en aucun cas le bon usage de votre terrasse...
😂 on verra …. Ça va dépendre de ce qu’ils ont en face… ça tient pas du tout comme défense….
Le bois naturel, de ce point de vue, s'en sort mieux (les tâches éventuelles finissent par se patiner et disparaitre).

camarie62 a écrit:😂 on verra …. Ça va dépendre de ce qu’ils ont en face… ça tient pas du tout comme défense….

tu nous tiendras au courant.

Toujours pas de retour du SAV, ni même un mail de confirmation que mon message a bien été pris en compte. Auriez-vous une adresse mail directe (commercial ou autre) ?

Silvadec France
Parc d'Activités de l'Estuaire
F-56190 ARZAL | T. +33 (0)2 97 450 900

Le mieux étant de contacter par mail le responsable commercial de ta région :
https://fr.silvadec.com/contact-carte-des-commerciaux

et aussi d'utiliser le formulaire de contact :
https://fr.silvadec.com/contactez-nous

Env. 10 message Essonne
Morgane56 a écrit:Bonjour,

Le commercial de chez Silvadec vient de passer,il devait passer début aout mais il pleuvait!

Ils ont déjà eu des cas similaires de ce type de taches  mais pas autant que sur la notre (bon après il peut dire ce qu'il veut hein) Une dame du SAV va venir nettoyer notre terrasse, je vous tiendrais au courant du résultat et des produits employés

Bonjour  Morgane. Je me permets de vous contacter car j'ai depuis  2 ans le même problème les tâches se sont répandues sur toute la terrasse malgré des nettoyages  régulièrement elles sont toujours visibles 'e ne sais plus quoi faire vu le prix de cette marque  cela fait  6 ans maintenant quelle est installée.  Le commercial  a t'il  trouvé un produit miracle ?  Merci beaucoup pour votre réponse Cordialement 
Ancienneté : + de 10 mois

Env. 10 message Gironde
Bonjour,
je vous confirme que la technicienne est venue chez moi le 18/06 toute la journée pour le nettoyage de la terrasse. Elle a fait son travail avec rigueur, néanmoins, le résultat est très décevant, les taches sont toujours présentes.Je viens d'envoyer un mail au SAV, j'attends le retour. Quelle erreur d'avoir acheté cette marque!
Dept : Gironde

JCdu26, le 02/05/2024 a écrit:Ce n'est pas un nettoyage de surface qui peut faire partir ces "tâches" qui sont dans la structure des lames...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 mois.

Membre super utile Env. 1000 message Morbihan
Bonjour,

Tout comme les autres la prestation de nettoyage n'a rien donnée...

J'ai envoyer un mail au SAV ce matin et en retour (rapide le retour) il me demande des photos

Bonjour Mme ,

Nous sommes désolés si l'essai de nettoyage ne vous a pas apporté la satisfaction attendue.

Pouvez vous nous joindre de nouvelles photos suite à l'intervention s'il vous plait.

Nous reviendrons ensuite vers vous.

Dans l'attente de votre retour

Cordialement,

L'équipe Silvadec SAV

Activé Mer, 17 Juill. à 9:16 H , a écrit:
Bonjour,

Malgré l'intervention de la prestation de nettoyage début juin, les tâches sont toujours présentes et de même intensité.

Nous sommes plusieurs clients en France à avoir eu la prestation nettoyage et il n'y a eu aucune évolution des tâches.

Que proposez-vous en retour désormais pour solutionner le problème ?

A vous lire ou entendre

Cordialement

Morgane
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message Alpes Maritimes
Morgane56 a écrit:Bonjour,

Tout comme les autres la prestation de nettoyage n'a rien donnée...

J'ai envoyer un mail au SAV ce matin et en retour (rapide le retour)  il me demande des photos

Bonjour Mme ,

Nous sommes désolés si l'essai de nettoyage ne vous a pas apporté la satisfaction attendue.

Pouvez vous nous joindre de nouvelles photos suite à l'intervention s'il vous plait.

Nous reviendrons ensuite vers vous.

Dans l'attente de votre retour

Cordialement,

L'équipe Silvadec SAV

Activé Mer, 17 Juill. à 9:16 H , a écrit:
Bonjour,

Malgré l'intervention de la prestation de nettoyage début juin, les tâches sont toujours présentes et de même intensité.

Nous sommes plusieurs clients en France à avoir eu la prestation nettoyage et il n'y a eu aucune évolution des tâches.

Que proposez-vous en retour désormais pour solutionner le problème ?

A vous lire ou entendre

Cordialement

Morgane

Bonjour
je suis vos echanges avce silvadec
j ai installe une terrasse et je commence a avoir des taches et blanchiment…
avez vous un retour de silvadec? Bon courage
Dept : Alpes Maritimes

Bonsoir, je viens de tomber sur cette pub Silvadec…
Un peu étonné par les arguments avancés. Je ne savais pas que c’était fabriqué en Bretagne…

Membre super utile Env. 1000 message Morbihan
Bonjour,

Et oui usine à Arzal...

ericStMalo a écrit:Bonsoir, je viens de tomber sur cette pub Silvadec…
Un peu étonné par les arguments avancés. Je ne savais pas que c’était fabriqué en Bretagne…

Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message Sarthe
@camarie62. bonjour est ce que le nettoyage par le sans a changé quelque chose ? merci d'avance
Dept : Sarthe

Titi7266 a écrit:@camarie62. bonjour est ce que le nettoyage par le sans a changé quelque chose ?  merci d'avance

Bonjour,
absolument RIEN changé 
c’est de l’enfumage… ça sert à endormir les clients 
ça m’a fait l'effet contraire et je ne comprends pas trop pourquoi personne ne réagit d’ailleurs.
Silvadec suivant ce forum, je n’en dirai pas plus

camarie62 a écrit:Silvadec suivant ce forum, je n’en dirai pas plus

c’est de l’enfumage… ça sert à endormir les clients

tu as tout dit

Env. 40 message Loire Atlantique
Je viens à mon tour porter ma pierre à l'édifice, d'un coté je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul mais inquiet de voir le nombre de personnes dans mon cas .

Je dois quand même signaler que la plupart des plaignants ici, évoquent la marque SILVANEC alors que moi je rencontre les même problèmes avec la marque WEX commercialisée par la société PIVETEAU BOIS .
J'ai bien sur contacté le revendeur afin de lui signaler mon problème mais celui-ci après avoir botté en touche quelques mois et revenu vers moi avec une solution soit disant miracle .

Sans même envoyer un technicien afin de constaté l'étendu des taches sur mes 45 m2 de terrasse composite type Baléares grises, ils me mettent à disposition une machine afin que je fasse moi même le nettoyage ( comme service après vente, j'ai connu mieux ) .

Ma terrasse m'a couté "une blinde" et un ami qui a fait sa terrasse en même temps que moi mais avec des lames de chez CASTORAMA 6 fois moins cheres, n'a aucun souci de taches . Quand on met le prix pour avoir de la qualité et les conseils d'un professionnel, on est pas vraiment récompensé .

Alors la machine prétée est une brosse électrique sur laquelle il faut remplacer la brosse à poil rigide par une brosse métallique ( ça annonce le gros ponçage de surface tout ça !)

Brosseuse électrique Gloria : https://www.gloriagarten.de/fr/maison-et-jardin/brushsystem/[...]8896fc0165ed20ad44d3b50
Brosse métallique : https://www.amazon.de/Steinb%C3%BCrste-Pflastersteine-Steinp[...]rchmesser/dp/B078Y3J66C

J'hésite vraiment à faire l'opération, premièrement parce que, je risque de faire plus de dégats sur les lames que ce qu'il y a déjà et secondo, parce que si le résultat n'est pas au rendez-vous la société risque de me dire que l'opération n'a pas été faite convenablement .

Lorsque je regarde les conditions de garantie des lames, il est indiqué : Les avantages des terrasses en bois composite Wex sont nombreux :

– Extrêmement résistantes au poinçonnement et aux rayures sur les faces brossées
– Une formulation unique à base de polypropylène
– Lames pleines pour une robustesse à toute épreuve
– Nécessite peu d’entretien (simple balai brosse et savon)
– Produit écologique à base de bois français

La technologie WEX

Le bois composite WEX allie la stabilité des polymères aux caractéristiques naturelles et renouvelables du bois. Les lames WEX, totalement insensibles aux attaques de champignons, d’insectes xylophages et de termites sont garanties 20 ans. Ce bois composite est peu sensible aux variations d’hygrométrie, il convient donc parfaitement aux environnements humides et marins.

Garantie

Les produits de la gamme WEX sont fabriqués avec une extrême rigueur et font l’objet de nombreux tests réalisés en interne et aussi par des organismes indépendants.PIVETEAUBOIS appose une garantie de 20 ans sur ses lames de terrasse WEX.•  Cette garantie couvre les lames ayant subi des dommages structuraux dus à des attaques de termites, de champignons lignivores ou de pourritures molles. Ces lames seront remplacées gratuitement.•  Cette garantie ne couvre pas les lames WEX qui ne sont pas mises en œuvre conformément au « guide technique terrasse WEX » ou utilisées pour des usages non préconisés.•  Cette garantie ne s’applique pas à la main d’œuvre de pose et de repose des lames.•  Cette garantie ne s’applique pas à la tenue de la couleur.

Malgré tout le détail de ce qui est indiqué dans la garantie, le fabricant se réfugie derrière l'argument que ce n'est pas un champignon lignivore qui attaque les lames de ma terrasse mais en champignons de surface .

On croit rêver ...

Il serait temps de créer un collectif de plaignants et de porter tous les dossiers à un médiateur de justice .

Je pense faire appel à un expert afin qu'il fasse des photos et qu'il analyse la raison du problème .

Je suis preneur de tous conseils, expérience d'autres utilisateur de terrasse du même type et solution trouvées .

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire .
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Bonjour,
Ne surtout pas appliquer cette consigne surprenante du fabricant !!!!
Il il préconise le passage d'une brosse métallique rotative, il n'a qu'à venir le faire.
JC

Hello,

Cela fait un mois que le commercial est venu constater les tâches et toujours pas de retour du SAV.

Est-ce qu'il y a des évolutions chez les autres personnes en contact avec le SAV ?

Je viens d'avoir le retour du sav qui me propose de passer un produit (même mail).

Vu vos retours, je pense que ça ne servira à rien. Qu'avez prévu pour la suite?

#nicolas91 Pour ma part, j'attends que la météo soit plus clémente pour faire un test de brosse en laiton sur une chute de lame pour voir si cela améliore l'aspect, supprime les tâches et n'endommage pas la surface et la structure . En fonction du résultat, je reviendrais ici mais j'ai un gros doute sur la non-récidive au printemps prochain .

Petites questions aux contributeurs ici : Le problème rencontré ne concerne que les lames de couleurs grises ou les autres couleurs ont le même problème ?
Merci de votre retour .

Il me semble que la lame Wex Baléares est peine avec une fine couche en surface avec un design imitation veinage bois.
Si tu passes une brosse en laiton, tu vas supprimer cette couche et ta lame ne sera plus protégée des entrées d'humidité... Tu vas te retrouver avec une lame brute (plus de veinage bois) et sans protection

#JCdu26 J'ai contacté le revendeur à plusieurs reprises en lui donnant tes arguments que j'avais dèjà évoqué mais il m'a répondu que c'était la seule solution trouvée par le fabricant pour remédier à ce problème . J'ai bien sûr écris tout cela pour qu'il y ait trâces de mes questions et de ses réponses . J'ai donc effectué l'opération de nettoyage à la brosse métallique sur une partie de ma terrasse et je suis étonné de voir que malgré la mélasse grise qui se dégage de la terrasse préalablement arrosée, le veinage reste intact . En revanche, grosse déception en ce qui concerne le résultat après séchage de la terrasse car le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes . 2H30 de boulot fatiguant pour voir un résultat à peine amélioré . Inutile de vous lancer dans le chantier si on vous le propose, pour moi le problème réside dans la structure de la lame ( au moins sur les premiers milimetres d'épaisseur) et l'idée de la brosse métallique rotative n'apporte pas grande amélioration .

Bonjour, je suis ce post et j'en suis vraiment désolé pour vous.

Je me pose néanmoins la question de ce qui pousse à choisir ces produits qui ont un coût équivalent à du vrai bois et qui s'entretient bien plus facilement...

Je fais le parallèle avec les ardoises synthétiques (communément appelées Éternit). Elles se décolorent, vrillent, se fissurent. J'en ai fait l'expérience. Avec une ardoise naturelle à peine plus chère, aucun de ces défauts, juste un coup d'antimousse tous les 3 ans pour une toiture impeccable.

J'ai des caillebotis en ipé, je les ai laissés griser durant 5 ans, mais cette année, je les ai nourris avec un saturateur. Un coup de dégriseur avant, ils sont redevenus comme neufs !

Un matériau naturel robuste et pleine masse semble plus facile d'entretien et au final plus durable (donc écologiquement moins impactant sur le long terme - je ne rouvrirai pas le débat sur les bois exotiques...).

La réflexion me semble pertinente au vu des problèmes rencontrés sur ces lames synthétiques.

#ericStMalo, Au début de mon projet de terrasse, j'avais idée de mettre des lames de bois en classe 3 mais le commercial de la boutique m'a informé que si je souhaitais un materiau durable dans le temps, il fallait opter pour le composite . Il m'a emmené sur son hall d'exposition extérieur ou j'ai constaté la déformation des lames sur les terrasses en bois ( lames vrillées ou tordues, espace différent entre certaines lames) . Le composite lui était hyper bien aligné et uniforme en teinte, et c'est pour cette raison et pour la garantie de 20 ans que j'ai opté pour ce modèle certes plus cher à l'achat . Aujourd'hui, je suis extrèmement déçu de cet achat qui donne un aspect vieillot et mal entretenu à ma terrasse . Ne voyant plus de commentaire de la majeure partie des contributeurs ici, je pense que leur problème a été solutionné .

BARABASSE a écrit:#ericStMalo, Au début de mon projet de terrasse, j'avais idée de mettre des lames de bois en classe 3 mais le commercial de la boutique m'a informé que si je souhaitais un materiau durable dans le temps, il fallait opter pour le composite . Il m'a emmené sur son hall d'exposition extérieur ou j'ai constaté la déformation des lames sur les terrasses en bois ( lames vrillées ou tordues, espace différent entre certaines lames) . Le composite lui était hyper bien aligné et uniforme en teinte, et c'est pour cette raison et pour la garantie de 20 ans que j'ai opté pour ce modèle certes plus cher à l'achat . Aujourd'hui, je suis extrèmement déçu de cet achat qui donne un aspect vieillot et mal entretenu à ma terrasse . Ne voyant plus de commentaire de la majeure partie des contributeurs ici, je pense que leur problème a été solutionné .

L’ipé est donné pour 40 ans. Chez moi après 5 ans, c’est encore comme neuf.

Je ne vois plus de nouveaux messages ici concernant le problème de tâches sur les lames composites, il serait interressant d'avoir un retour sur les solutions trouvées chez les plaignants qui ont déposé des POST ici . De mon coté, je reste sans solution de la part de mon revendeur et j'envisage de porter l'affaire en justice . J'attends donc vos retours et expériences sur l'efficacité des actions menées pour solutionner le défaut . Merci

BARABASSE a écrit:De mon coté, j'envisage de porter l'affaire en justice .

désolé mais c'est perdu d'avance !

JCdu26 a écrit:

Mdr 😂 😂

JCdu26 a écrit:

En message privé svp

camarie62 a écrit:
JCdu26 a écrit:

En message privé svp (Pour Barabasse… pas JCdu26 qui a des actions Silvadec 😂)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis terrasse boisArtisan
Devis terrasse bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Exemples de structures de terrasses en bois
Exemples de structures de terrasses en bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos terrasses bois
Photos terrasses bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
10 idées pour créer une terrasse ombragée
10 idées pour créer une terrasse ombragée
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
26
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir