Présentation du projet :
C'est une maison de plain pied avec cave partielle et terre plein, à ossature bois réalisée avec le cabinet d'architectes Natura Concept de Traenheim. Nous avons visé une consommation énegétique minimale en appliquant les préceptes bioclimatiques: exposition et agencement optimums, protection solaire, isolation optimisée par l'ossature bois et l'isolation extérieure, terre plein isolé, absence de ponts, 3ple vitrage, ... avec un confort de vie maximal (plain pied).
Mise à jour au 26 mai 2012.
Nous commençons à ce jour à publier la liste des intervenants (voir article suivant), assortie de notre appréciation personnelle, et la tiendrons à jour selon l'avancement des finitions.
Nous venons d'emmenager et il reste principalement les points suivants à terminer:
- une partie des sanitaires
- pose des brises soleil (d'ici 2 semaines)
- certains verres de la menuiserie extérieure sont à remplacer
- peintures des portes intérieures
- mise en route de la pompe à chaleur en aérothermie
- finition de l'étanchéité du toit: pose d'une crapautine, des couvercles de descente d'eau pluviale
Mise à jour au 21 décembre 2012:
les soucis avec les vitrages du lot menuiserie extérieure ne sont toujours pas reglés. Cela pose un problème pour la finalisation de l'étude thermique.
Sommaire du récit :
Photos du récit :
Le récit de la construction :
Etat au 07 décembre 2013

0
Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
68 Notre maison cache-misère par BatigeWelcome to my English speaking friends and colleagues :-) I'm very happy to share with you here the story of the house construction. Starting today (15Sep2013), ...Haut Rhin Par Nikita01 794 mess.
-
68 Le chantier de notre vie...Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin) Par boubizlife 98 mess.
-
68 Maison en V contemporaineBonjour a tous Ma petite famille et moi sommes arrives en Alsace en aout suite a une mutation : ben que de chemin deja parcouru Nous avons reserve ... Soppe Le Bas (Haut Rhin) Par agnès68 3089 mess.
-
68 Maison RT 2012 sur terrain à forte penteBonjour, Nous souhaitons presenter notre projet de construction, depuis l'obtention du permis de construire jusqu'a son terme, afin que toute personne ... Breitenbach (Haut Rhin) Par schnappsloch 68 mess.
-
68 Maison MIRA 140m² au sol - Maisons BRANDBonjour a tous, En Septembre 2011, nous avons decide d'acheter une maison. Nous avons cherche pendant plusieurs mois mais sans succes. Un jour on se decide ... Bitschwiller Les Thann (Haut Rhin) Par angel&geo 234 mess.
-
-
68 Notre futur nid dans le SundgauBonjour, Ca y'est, je me lance a mon tour dans mon recit de construction de notre maison (notre premiere, c'est une grande etape de notre vie) PRESENTATION ...Haut Rhin Par pouni68 264 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Plain pied ossature bois"
|