la maison que je suis entrain de rénover est un ancien moulin, qui as dut être démonté (tout l intérieur) parce que la maison se fendais plus ou moins en deux
je n ai donc que la base (4murs en pierres, canal attenant, et roue a aubes) contre laquelle j ai placé une extension en ossature bois.
pour l instant elle ne va comporter que:- espace chambre-dressing-SDB en sous sol,
-espace cuisine ouverte sur séjour, petit salon, grand salon sur le rez de chaussée
-bureau au dessus du garage, avec accès par passerelle dans le salon
le deuxième etage comportera 2 chambres, toilettes, SDB, et dressing, mais cela sera fait dans une deuxième partie de travaux, fautes de finances!
Bonjour,
votre rénovation est magnifique !
Nous avons aussi un ancien Moulin avec une meule complète, je n'avais pas pensé à l’intégrer dans un mur, le résultat est impressionnant.
Est-ce que le four à pain est en état de fonctionner ?
38 Maison toit terrasse Bonjour, Nous faisons construire sur un terrain en pente, une maison contemporaine style Le Corbusier. La maison devrait s'articuler autour d'un patio, ... Corenc (Isere)Par tymi102 mess.
38 Construction Maison au Sud-Est de Lyon Bonjour, Voici le recit de notre construction au Sud-Est de Lyon. Le choix de la construction est apparu comme une evidence apres avoir consulte les annonces, ... IserePar Thrillou81 mess.
38 Maison 150m² BBC en Isère (limite passive) Maison BBC de 150m habitables (35m de garage) en R 1. Maison thermiquement optimisee pour avoir le label BBC. Cela fait un an que nous sommes sur notre ... Vinay (Isere)Par yves1972152 mess.
38 Maison BBC Nord Isère Maison Aspect Contemporain BBC Nord isere Terrain de 1000 m2 expose plein sud Commune de Vaulx Milieu Maison de R1 de 130 m2 habitable garage de ... Vaulx Milieu (Isere)Par pilote9224 mess.
38 Nouvelle vie, nouvelle maison Apres avoir cherche pendant plusieurs mois notre nouvelle maison dans le Rhone, nous nous sommes tournes vers l'Isere et vers la construction ; chose que ... IserePar Jessdidi97 mess.
38 Autoconstruction BBC/passive en isère, 250 m² en R+1 Construction d'une maison individuelle en ossature bois BBC/passive de 200 m habitables sur 2 niveaux sur un terrain de 1000 m plat situe sur un plateau ... St Clair Du Rhone (Isere)Par poky1032 mess.
38 Maison Passive à Claix Voici un peu plus de 2 ans que nous avons reserve une parcelle dans un lotissement situe sur la commune de Claix a proximite de Grenoble. La realisation ... Claix (Isere)Par Rabbit949 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plusieurs étages Surface habitable : 230m² (7 pièces) Superficie terrain : 450m² Type de constructeur : Auto-construction