Ca y est, je me lance ! je signe ce soir avec mon MO, et en route pour l'aventure !
Je l'ai choisi parce qu'il m'inspire confiance, en plus, il est connu dans le village, puisqu'il en est originaire.
Nous sommes 3 foyers à construire avec lui, chacun avec notre projet personnel, nos moyens financiers, nos souhaits, ....
Pour commencer, voilà ma parcelle, la N°8.
La maison sera, de par le cahier des prescriptions architecturales, un RDC +1 étage. 2 volumes de toiture, avec un différentie d'au moins 50cm et une pente à 25°
Ma parcelle, je l'ai prise parce que la maison sera quand même différente des autres, plus longue que large ! Le côté sud sera quasiment aveugle, car en limite de propriété. Du coup, j'y mets le garage, et je me décale de 3m vers le fond du garage pour avoir quand même une fenêtre du côté sud.
La largeur du terrain est de 13.71m, moins les 5m non constructibles. du coup, la maison fera 5.71 m (murs compris) sur une bonne partie, et s'agrandira un peu sur l'arrière du garage tout en respectant les fameux 3m.
Voilà, maintenant j'attends les 1ers plans pour vous les présenter, et avoir votre avis !
PS : chauffage prévu : système ribo. Renseignements pris auprès de clients du MO, ca fonctionne très bien aujourd'hui, même par temps très froid comme on a eut cet hivers ! J'ajouterai quand même un conduit de cheminée, au cas où je veux en mettre une par la suite !
allez, à bientôt !
Je découvre votre projet. Curieux de voir ce que ça va donner car votre largeur de façade est quelque peu restreinte. De même, au niveau luminosité je me demande comment vous allez gérer une façade sud quasi aveugle.
Pour votre chauffage, renseignez vous bien, il semblerait que ça système est beaucoup d'inconvenients notamment en terme de bruit.
Merci pour vos commentaires et encouragements,
oui, je sais que je n'ai pas choisi la facilité au niveau du terrain
J'ai étais en contact avec plusieurs personnes qui ont ce système de chauffage, et elles en sont très contentes, donc...
Pour la lumière, il est vrai que ca sera limité, faudra voir avec l'architecte ce qu'il propose, mais il est possible de s'en sortir ! aujourd'hui je suis plein sud et même en étant en Lorraine (),ca chauffe tellement en été que toute la journée les volets sont fermés côté sud, alors ....
c'est pour cela que je ne voulais pas de terrain de l'autre côté de la route, l'orientation ne me plaisait pas.
57 Notre "LAURA" par Maison Futées Bonjour a tous A notre tour, Nous voila au tout debut de cette si belle aventure qu'est la construction Un nids douille qui y accueillera notre petite ... Ste Marie Aux Chenes (Moselle)Par mxavier200 mess.
57 La maison de nos rêves en Moselle - Autoconstruction - Bonjour tout le monde, Apres plus dun an a regarder les recits sur le forum, cest a notre tour de commencer le notre Nous sommes un jeune couple, futur ... Sarreguemines (Moselle)Par Mickdu-57332 mess.
57 Toit plat a Montrequienne Bonjour Voici enfin notre tour de vous faire partager notre aventure qui commence seulement. Nous avons acquis un terrain a Montrequienne d une superficie ... Rurange Les Thionville (Moselle)Par deborah0205136 mess.
57 Notre maison, déjà 2 ans.... Bonjour a toutes et tous, Apres avoir cree un 1er recit de construction, puis l'avoir supprime pour raison personnelle, je me decide a en rouvrir un. Cette ... MosellePar Lego5764 mess.
57 Notre plain pied en Moselle Bonjour a tous et bienvenue sur notre page. Depuis plus de 2 ans je suis de nombreux recits avec beaucoup d'interet et maintenant c'est a notre tour de ... MosellePar jomob293 mess.
57 Maison claire lotissement blosberger à Koenigsmacker Bonjour, Nous avons decide..... enfin..... de prendre notre courage a 2 mains et de nous lancer dans la construction de NOTRE maison. Nous avons decide ... Koenigsmacker (Moselle)Par Lisant57730 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 110m² (5 pièces) Superficie terrain : 486m²