Je me suis enfin décidé à passer un coup de scan.
Des petites choses ont changé depuis ces plans (notamment la salle d'eau ne sera pas tout à fait comme ça et les murs...on devrait finir par du monomur 30).
Je pense que tu parles du RDC. effectivement pas très lisible alors je décris.
A gauche c'est la salle de séjour/salon, avec un décroché de plafond (la moitié à 2,5, l'autre à 2,8).
En bas à droite, cuisine ouverte, et de l'autre côté du mur l'entrée.
Un cellier qui donne dans la cuisine.
Une lingerie qui donne dans l'entrée et sur le garage.
La vache ! C'est la réaction de tout le monde en voyant le plan !
A la base on devait faire plus petit. On a bossé avec l'archi sur le plan sans trop se poser de question.
Quand on est arrivé au bout, on s'est rendu compte que c'était effectivement super-grand.
On s'est un peu pris la tête quand on a vu le tarif. Mais à postériori je me rends compte que l'archi a fait strictement ce que je lui demandais.
La SHON est à 177 . A la base, on cherchait qq chose dans les 140-150.
Si je me casses une jambe, je ferais moins d'aller-retour mais j'irais quand même me coucher en haut. Quand je serais vieux, je serais mort , et pis voilà.
Pour être plus sérieux, on voulait un grand espace de vie en bas, et coller une chambre voulait dire coller une salle d'eau et limiter la taille de l'espace de vie. Déjà que c'est plus grand que ce qu'on cherchait à obtenir, alors....
Belle maison en effet. Finalement vous avez fini par trouver un artisan qui pose les briques monomur sur l'est toulousain?
Le terrain est en pente? Je crois voir un mur de refend au nord?
L'entrée de la maison se fait a l'opposé de l'entrée du garage, sur quelle façade est l'entrée de votre terrain?
Les devis sont en cours.
Dès que j'ai un retour, je donnerais les références pour les ceuces qui auraient les mêmes déboires.
J'ai toujours pas compris ce qu'était un mur de refend...alors je sais pas si j'ai ça au nord
Mais ce qui est sûr c'est que la pente elle est là. 3-4m de dénivelé entre le haut (au nord/nord-est) et le bas (sud-sud/ouest).
'tain, yen a qu'on un sacré coup d'oeil ici !
Effectivement, ça c'est le côté chiant du terrain. La rue est sur le côté gauche du plan. L'accès voiture est en bas à gauche...et du coup la porte a été chiante à placer. Donc l'accès pièton et l'accès voiture seront à l'opposé mais dans la même rue....en gros je pense qu'on ne se servira pas beaucoup de la porte d'entrée sauf pour le facteur !
il faudrait avoir pitié des yeux qui n'ont plus 20 ans , ce qui est rassurant c'est que je suis pas la seule a avoir du mal a voir mais cela semble etre sympa comme plan
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
41 Notre maison bioclimatique. Bonjour, nous creons ce post afin de vous presenter notre projet un peu particulier de construction futur. Voulant sortir des constructions traditionnelles, ... Loir Et CherPar Maksi185 mess.
22 Notre maison cubique Construction maison cubique Dessine par nous memes - en cours de chantier Maison sur 3 demi-niveau 61m au RDJ (niveau -1.50m) -suite ... Kermaria Sulard (Cotes D'armor)Par julienetdelphine35 mess.
44 Notre Terrier résolument moderne BIENVENUE Pour les nouveaux : Herminon - Yann 31 ans & Herminette - Emmanuelle 26 ans. Nous sommes maries et avons deux minus herminons : Manley et ... Blain (Loire Atlantique)Par Herminon & Herminette3351 mess.
93 Carré Rouge Projet de maison R1 en autoconstruction sur sous-sol total comprenand un grand garage (4 voitures), une entree, un local technique et une cave a vin. Le ... Seine Saint DenisPar FRD10754 mess.
06 Maison bois entre le BBC et le Passif sur la Côte d'Azur Du reve a la realite : Construction d'une maison en bois A la recherche d'un terrain sur la cote d'azur, nous avons signe un compromis en Fevrier 2011. ... Peymeinade (Alpes Maritimes)Par slasch91 mess.
68 Maison RT 2012 sur terrain à forte pente Bonjour, Nous souhaitons presenter notre projet de construction, depuis l'obtention du permis de construire jusqu'a son terme, afin que toute personne ... Breitenbach (Haut Rhin)Par schnappsloch68 mess.
41 Ma maison dans le Loir et Cher Me voila lance comme la plupart des personnes presentes sur ce site dans un grand projet, celui de faire construire. J'espere que tout va bien se passer... St Bohaire (Loir Et Cher)Par Stéphane_411164 mess.