Retour
Menu utilisateur
Menu

[CM] Duplex Yaoundé - Komassi

Récit de construction de danrabe2015 - 8 messages - Affiché 9.822 fois

Présentation du projet :


Projet de construction d'une maison familiale à deux niveaux(RDC et étage) sur une emprise d'environ 12mX12m soit une surface habitable (sur les deux niveaux) d'environ 200 m2. Et à l'arrière d'un couloir de nage en L de 11m x 2m (parois comprises), avec 1,2m de profondeur pour une première bande de 8m et en terminaison un bassin de plongé carré (2,6m x 2,6m) de 2m de profondeur. La superficie dela parcelle est de 316 m² soit 12 m en largeur et un peu plus 25 m en longueur.Le terrain a une légère pente avec un dénivelé d'environ 1m sur la largeur. Au Rez-de-chausséeil est prévu 6 pièces principales, 2 salons, 1 cuisine, 1 garage-atelier, 1 chambre d'amis,1 salle-à-manger et 1 débarras. A l'étage, il y'aura principalement 4 chambres, 3 salles de bains et un espace bureau.


Le projet prévoit également une dalle-terrasse sur le toit d'une surface de ~4x6m (24m2), un château bétonnée dans la structure d'environ 2m3 et la construction d'un puit aménagé et d'une fosse septique avec puisard.

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
Membre super utile Env. 2000 message Rennes (35)
Bienvenue!
2 m de profondeur pour la plongée c'est pas un peu court?
Géotechnicien
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
danrabe2015 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message Yaoundé
Oui c'est vrai, c'est pas vraiment pour de la grande plongée mais plutôt petits plongeons.

C'est plus la fonction "couloir de nage" qui importe. Le petit bassin servira plutôt d'un petit de jeux familial. Biggrin
Messages : Env. 10
De : Yaoundé
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Rennes (35)
Ah ok, moi je voyais la fosse de plongée pour s'entrainer
Géotechnicien
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 200 message Troyes (10)
C'est marrant on dirait une église !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Troyes (10)
Ancienneté : + de 13 ans
 
danrabe2015 Picto info Auteur du sujet
Env. 10 message Yaoundé
Une église, j'espère pas. Et qu'est ce qui fait penser à une église ? le toit, les fenêtres ?...
Messages : Env. 10
De : Yaoundé
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Quel est le coût approximatif de cette maison au Cameroun?
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Hamza

Tu as fait le collège Vogt?
Car j'ai l'impression de t'avoir reconnu sur une photo

Cordialement
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre projet
     77  Notre projet
    Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ...
    Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne) Par renaud77 694 mess.
  • lapuce et tophelm
     91  LaPuce et TopheLM
    Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ...
    Essonne Par LaPuce 320 mess.
  • notre maison a mar vivo par bmk
     83  Notre maison à Mar Vivo par BMK
    Aujourd'hui, c'est le demarrage des travaux :) Nous avons trouve le terrain en aout 2014. Il n'est pas bien grand mais dans le secteur c'est deja pas ...
    La Seyne Sur Mer (Var) Par voielactee83 403 mess.
  • notre maison gueudry a saint mards de blacarville
     27  Notre maison gueudry à Saint Mards de Blacarville
    Sur un terrain de 3250m2 accessible depuis un chemin d'acces prive, Nous allons faire construire par la societe gueudry une maison de plain pied D'une ...
    St Mards De Blacarville (Eure) Par Johan27500 722 mess.
  • notre premiere maison cubique a rouen
     76  Notre premiere maison cubique à Rouen
    Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ...
    Montville (Seine Maritime) Par davman76 445 mess.
  • autoconstruction 1 2 niveau dans le bearn
     64  Autoconstruction 1/2 niveau dans le béarn
    Bonjour a tous Ca y est je me lance Notre projet de construction est une maison a demi-niveaux qui va se situer dans une petite commune a 15min au nord ...
    Morlaas (Pyrenees Atlantiques) Par jolivie64 535 mess.
  • maison a pessac 110m r 1
     33  Maison à Pessac 110m² R+1
    Bonjour a tous et tout d'abord felicitation a tous ceux qui participent activement a l'enrichissement de ce site. en effet avec ma femme on se lance nous ...
    Pessac (Gironde) Par lalet 1730 mess.
6
abonnés
surveillent ce récit

"Duplex Yaoundé - Komassi"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
danrabe2015 Auteur : danrabe2015
Localisation du projet Lieu de la construction :
Cameroun (CM)
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : Aucune
Surface habitable : 280m² (20 pièces)
Superficie terrain : 316m²
Type de constructeur : Constructeur
Budget de ce projet :
Budget total : 40 000 €
Constructeur du projet Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir