Menu utilisateur
Menu

[57] La maison de notre vie

Récit de construction de manonlaquenexy - 9 messages - Affiché 1.962 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

manonlaquenexy
Messages : 7
Dept : 57
Ancienneté : + de 3 ans

Récit créé le :

07 décembre 2015 à 10h20

Présentation du projet :

Notre aventure avec Natilia Metz.

Tout commence en mars 2012, par l’acquisition du terrain à Laquenexy… le point de départ de notre aventure. La question que nous nous posons à ce moment là : « quel constructeur et quel type de construction ? ». A partir de cette question, 8constructeurs sont venus nous présenter leurs produits. Le 1er fût ne nous a pas pris vraiment aux sérieux, en nous proposant une maison hors dimension. Nous avions senti que nous n’avions pas rencontré la bonne personne.Next…
Les suivants ne furent pas mieux,entre trop cher, trop grand, trop petit, et à nouveau pas pris au sérieux. Le 8èmedont je tairais aussi le nom, retiens enfin notre attention. Miracle, le modèle nous plaît, mais il y a toujours un mais !
Mon mari rêvant depuis toujours d’avoir une maison en bois, son rêve fût exaucé. Nous sommes fin septembre2012, le hasard faisant bien les choses, mon mari rencontre la sœur de Mr ZANETTI de Natilia Metz. Il va découler de cette conversation, un rendez-vous pris avec Mlle ZANETTI Paola qui viendra nous présenter les maisons Natilia. Un rendez-vous mémorable pour Paola, car nous étions son 1errendez-vous. Il faut dire que je n’étais pas en forme ce soir là, je rentrais d’une journée épuisante du boulot et mon mari ne m’avait pas averti de ce rendez-vous. Nous sommes tombés sous le charme, et après un 2èmerendez-vous à l’agence Natilia Metz avec Mr ZANETTI, mon mari a été convaincu et moi juste après.
Voilà enfin on y était, le projet pouvait enfin commencer.
1er permis de construire fait, Mr ZANETTI dépose le permis en mairie, boum nous sommes recalé, la panique.Mais Mr ZANETTI est là ainsi que l’équipe de Natilia Metz pour nous soutenir dans cette épreuve. 48 heures après, il nous propose un nouveau projet, car il faut aussi revoir tout, même la découpe du terrain, donc reprise de rendez vous avec le géomètre pour enlever les bornes et en repositionner des nouvelles Grrrrr… On attend encore…
Je vous passe les détails entre le géomètre pour délimiter le terrain, l’attente pour le permis de construire, toutes ces démarches administratives faites, le panneau fut planté le 29/05/2013. Plus que2 mois d’attente.
Le 31 août arrive, nous avons dépassé les 2 mois de recours des tiers, le 1er coup de pelleteuse yes… Le terrassement se termine, entre en action les maçons pour les fondations. La dalle est coulée à la mi-septembre et on attend encore pour le séchage de la dalle.
Le 17 octobre 2013, je pars à 7 h 30au boulot et en sortant de la Grange aux bois, je croise le camion avec les murs de la maison. Youpiiiiii…..Nous ne sommes pas en congés malheureusement, mais Paola ZANETTI à la gentillesse de m’envoyer des sms toute la matinée. Je suis contente, l’équipe de montage montent les murs en une matinée, je suis sur un nuage. La journée passe au ralenti et je ne pense qu’à rentrer pour enfin voir la maison. La surprise fût à la hauteur et l’émotion aussi. Nous sommes heureux d’admirer enfin le projet devant nos yeux. Deux jours ½ la charpente est en place suivront, les tuiles, les cloisons.
Puis viennent les plaquistes, les électriciens, les carreleurs bref tous les corps de métier se suivent les uns après les autres. Nous suivons de près les travaux intérieurs, l’excitation monte car nous avons hâte… Les travaux avancent bien car le 14 et 15 décembre2013, Natilia Metz organise les portes ouvertes dans notre maison. C’est super de pouvoir rencontrer les personnes qui sont dans le même cas de figure que nous, notre maison plaît ça fait plaisir, l’occasion aussi de rentrer les ouvriers qui ont œuvrés. Deux journées vraiment extra.
Puis enfin le jour J, le 24 décembre2013 en milieu d’après midi, la remise des clés et les 5 derniers % à verser pour la maison.
Mr ZANETTI arrive avec la jolie couronne et le flot rouge qu’il m’avait promis. Je ressens à ce moment là, beaucoup d’émotions (et oui une de plus) car nous réalisons enfin notre rêve, celui d’être enfin propriétaire d’une maison.
Pour tous ceux qui rêve d’une belle maison écologique, aux normes BBC et bien je vous conseille de choisir NATILIA Metz (pour ceux qui sont en Lorraine). C’est une équipe vraiment à très sympa,à l’écoute de ces clients. Une équipe de montage au top. Une commercial vraiment sympa.
Aussi un grand merci à Paola et Dominique ZANETTI qui ont été formidable, Matéa la dessinatrice, Sylvain pour le montage, Antoine pour les fondations, Didier pour le ménage, Isabelle pour la réalisation de la vidéo de montage de la maison… et tous ceux qui ont fait que nous sommes très heureux.

PS : Cela fera 2 ans le 26 janvier 2016 que nous avons emménagé dans notre maison. Et pour ceux qui ont des doutes sur mes
dires, venez nous voir… notre porte reste ouverte pour vous montrer notre habitation et vous donnez notre avis en live.
Ceci est un vrai récit, pas une pub bibon...

Je suis désolée pour les personnes qui n'ont pas eu notre chance, mais avec du dialogue, on peut arriver à s'entendre et à trouver des solutions.




Alainet Manon CRAINCOURT de Laquenexy
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Le récit de la construction :

Equipe modératrice 
1 749 msg (33)
Le 07/12/2015 à 10h43
Bonjour,

Ceci n'est absolument pas un récit ! 
Un récit est alimenté avec des articles, photos, etc. pour raconter l'histoire de sa maison au quotidien.
Merci d'en faire un vrai récit sinon il sera supprimé.
Partager | Citer |
0
client69 
622 msg (69)
Le 09/12/2015 à 06h08
Ceci n'est pas un récit mais un conte de fée! ;)
Partager | Citer |
1
gexwhine 
111 msg (57)
Le 09/12/2015 à 07h54
Limite gênant d'être aussi peu objectif Sleep
Partager | Citer |
1
manonlaquenexy 
7 msg (57)
Le 10/12/2015 à 16h06
Franchement déçue des réactions des personnes qui commentent mon récit, je n'invente rien. Je pense que le forum construction est aussi là pour donner également les avis des gens qui sont satisfait. Je ne vais p
Partager | Citer |
0
manonlaquenexy 
7 msg (57)
Le 10/12/2015 à 16h06
Franchement déçue des réactions des personnes qui commentent mon récit, je n'invente rien. Je pense que le forum construction est aussi là pour donner également les avis des gens qui sont satisfait.
Partager | Citer |
0
Cricket09 
104 msg (69)
Le 10/12/2015 à 21h32
manonlaquenexy a écrit:Franchement déçue des réactions des personnes qui commentent mon récit, je n'invente rien. Je pense que le forum construction est aussi là pour donner également les avis des gens qui sont satisfait.

Le récit est surement vrai mais malheureusement l'absence d'articles et photos par étape de la construction rend ce sujet peu intéressant pour les forumeurs qui cherchent des infos. Après c'est surement difficile de faire un récit deux ans après l'emménagement mais plus de détails aideraient à rendre votre expérience plus concrète 
Partager | Citer |
0
Chill78 
1 msg (57)
Le 02/05/2018 à 12h43
Bonjour,
Nous sommes sur le point de signer un projet avec Natilia Metz et Madame ZANETTI justement, est-il toujours possible de visiter votre maison?
Partager | Citer |
0
Val6105 
1 msg (91)
Le 22/06/2019 à 13h17
Bonjour,
Je découvre cette ligne de commentaires et je trouve que les remarques ne sont pas sympas. Je trouve le récit de Manon tres clair et tres synthétique et je vois que des commentaires d'hommes qui exagérent en parlant de comte de fées, et oui la construction peut bien se passer! Pas besoin aussi de s'étendre sur le détail du clou qui avait été mis de travers ( oups on insére une photo), qui a été remis droit apres avoir fait un rapport, contacté le maître d'oeuvre et oups on remet la photo du clou droit lol. Je trouve le récit de Manon superbe, écrit avec le coeur, il a beaucoup plus de puissance pour valider la satisfaction et le sérieux de son constructeur...pas de photo, elle propose des visites... C'est ça aussi un forum, de la proximité ! Ça change le forum dans le bon sens! Messieurs prenez en de la graine!Et si vous aviez voulu des photos, il aurait fallu le demander poliment, pas comme vous le faites à la méthode'gougeat'...[quote]
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre premiere construction
     57  Notre premiere construction
    Bonjour a tous. Fidele lecteur de ce forum, j'ai decide de vous faire partager mon aventure dans le domaine de la construction meme si la reception est ...
    Laquenexy (Moselle) Par bc1 71 mess.
  • notre maison a laquenexy
     57  Notre maison à Laquenexy
    Apres une premiere maison en 2007 que nous avons completement renovee, nous nous lancons dans la construction neuve. Avec l'aide de notre maitre duvre ...
    Laquenexy (Moselle) Par asphodelus 110 mess.
  • la maison de nos reves en moselle autoconstruction
     57  La maison de nos rêves en Moselle - Autoconstruction -
    Bonjour tout le monde, Apres plus dun an a regarder les recits sur le forum, cest a notre tour de commencer le notre Nous sommes un jeune couple, futur ...
    Sarreguemines (Moselle) Par Mickdu-57 332 mess.
  • maison ossature bois mob 200m2 a visee passive a distroff
     57  Maison Ossature Bois (MOB) 200m2 à visée passive à Distroff
    En quelques mots, apres avoir suivi durant plus d' un an des personnes sur ce forum, je me lance moi-meme dans mon recit de construction d'une maison en ...
    Distroff (Moselle) Par nad190682 630 mess.
  • notre kubenboa
     57  Notre Kubenboa
    Nous partageons ici le recit de construction de notre maison a ossature bois basse consommation dans l'Est de la France, en Moselle. Le projet de construction ...
    Moselle Par FamilleLaux 110 mess.
  • notre maison en lorraine avec espace 2 l habitat
     57  Notre maison en Lorraine avec ESPACE 2 L'HABITAT
    Bienvenue a tous sur le recit de notre premiere construction dans la banlieue de Metz. Nous sommes un jeune couple de 28 et 26 ans, heureux de partager ...
    Moselle Par Yohann57 1615 mess.
  • la maison cubique de marine
     57  La maison cubique de marine
    Bonjour a tous, Nous voulions depuis plusieurs annees nous raprocher de Metz, nous avons pris la decision de vendre notre maison dans le 54 pour venir ...
    Fleury (Moselle) Par gayastar 899 mess.

"La maison de notre vie "

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
manonlaquenexy Auteur : manonlaquenexy
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMoselle Laquenexy Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 100m² (4 pièces)
Superficie terrain : 1100m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Natilia
Metz (57)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir