Menu utilisateur
Menu

[62] Construction Meuchin avec Maison d'en Flandre

Récit de construction de yves591 - 12 messages - Affiché 637 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

yves591

Messages : 9
De : Meurchin (62)
Ancienneté : + de 5 mois

Récit créé le :

29 mai 2017 à 20h38

Présentation du projet :

Bonjour à tous,

voila nous décidons de partager notre projet avec vous, après plusieurs hésitations nous nous sommes décidés à faire ce projet avec Maison d'en Flandre, nous espérons ne pas nous tromper, pas simple de faire confiance à une société pour un projet aussi grand.
En octobre 2016, signature de la promesse d'achat du terrain et mise en vente de notre maison et signature du CCMI en novembre 2016.

Chose impensable notre bien se vend en une semaine, nous voila dans le vif du sujet plus vite que prévu.

Nous validons le plan, maison traditionnelle avec 3 chambres et garage, en brique, plancher bois (moins onéreux que le plancher béton)

permis de construire déposé le 4 janvier 2017 (il aurait dû être déposé le 20 décembre 2016 mais le construteur a pris du retard avec l'étude de sol)

Suite à l'étude de sol construction sur vide sanitaire 5 rangs et raidisseur) .

Suite au dépôt de permis de construire, visite des cuisinistes pour trouver notre bonheur, nous la trouvons chez cuisinella, nous devons attendre 15 jours pour obtenir les plan techniques, nous avons le temps la 1ere réunion pour le choix des matériaux et en attente du permis de construire.

20 janvier retour de la mairie de Meurchin, permis de construire refusé le bornage effectué par le géomètre est faux et manque quelques documents dans le dossier du permis de construire, les ennuis commencent ........

Le 9 février 2017, dépôt des pièces complémentaires pour le permis de construire (service urbanisme fermé pendant une semaine)

Après plusieurs appel au service de l'urbanisme de la mairie de meurchin, permis de construire délivrer le 12 avril 2017.

Le précieux sésame est enfin entre nos mains !

Impossible de passer rapidement devant le notaire, en effet le nouveau plan de bornage réalisé par le géomètre n'est pas déclaré en mairie, ni en préfecture encore une délai d'un mois à attendre.

Pendant ce temps, devis avec Véolia Eau afin d'obtenir le compteur d'eau et les attentes pour l'assainissement, devis en poche = +/- 3600 euros, cher mais pas le choix il faut viabiliser le terrain pour le constructeur.

Acceptation du Devis de Véolia Eau, la on m'apprend qu'il faut qu'on obtienne une autorisation de la Commune d'agglomération lens liévin pour que Véolia se connecte au réseau publique d'assainissement, encore 1 mois de délai annoncé.

Le 15 mai 2017, 1ere réunion chez le constructeur, pour le choix des matériaux, placement des interrupteurs, des prises, etc..... on fait la connaissance des personnes qui vont suivent notre dossier pendant les travaux, le commercial passe le relai.

1ere déception du constructeur, le commercial nous avait vendu une alarme fonctionnant avec notre centrale domotique, il nous avait dit "il faut compter 1000 euros poses comprise"; Résultat des courses, prix annoncé par avenant 1800 euros, dans ces conditions nous préférons nous débrouiller seul, nous passerons notre commande sur le site de la marque directement, l'ensemble est encore moins cher que les 1000 euros annoncé au départ.

19 mai 2017, passage chez le Notaire, un délai un peu raccourci, enfin une bonne nouvelle,

Ca y est nous sommes propriétaires, une petite coupe de champagne quand même lol.

Mi juin réception de l'accord de la CAL, délai annoncé 4 à 5 semaine, accord obtenu en deux semaines (merci a vous pour votre traitement rapide)

Deuxième déception, l'accord de la CAL de Lens Lievin reçu, nous la transmettons de suite à véolia eau pour une pose rapide de nos compteurs, après versement des chèques Véolia nous annonce 6-8 semaines de délai, incroyable.

Coté constructeur toujours rien de démarré.

Le 15 juin 2017, passage du géomètre (celui constructeur) pour l'implantation de la maison sur le terrain.

Le 21 juin, première réunion de chantier sur le terrain avec le conducteur de travaux. A notre arrivée, nous constatons qu'il a posé les chaines afin de faire l'implantation sur le terrain. Enfin quelque chose de concret qui se réalise. La date pour la pose du vide sanitaire est fixée au 27 juin. Le maçon a trouvé une solution pour rapporter de l'eau sur le terrain afin de pourvoir commencer le chantier. A ce stade, que pensez de maison d'en flandre. Le conducteur de travaux nous déroule le scénario qui doit arriver si aucun problème météorologie n'arrive ainsi que dans le délai dans la livraison des matériaux. Pour fin juin, la dalle doit être coulée. Pour fin juillet, le rez de chaussée de la maison doit être terminé.
Après renseignements pris auprès de véolia eau, nous apprenons que celui ci sous traite la pose des compteurs et le branchement du tout à l'égout à l'entreprise SADE.
Nous contactons l'entreprise SADE afin d'obtenir une date rapide de pose. Nous bloquons la date du 3 juillet à 8h.

Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer.





[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
27 juin 2017
22:51:42

Accès chantier et vide sanitaire

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
On y est, le jour J est enfin arrivé, nous sommes excités comme des puces...
Quelle joie de voir enfin les choses avancées. Nous sommes le 27 juin 2017 et le délai commence. 
Les premières impressions sur ce qui a été fait : on s'aperçoit que le travail fourni est de qualité. Les matériaux utilisés sont conformes au descriptif. 
L'accès chantier est à la charge du constructeur, heureusement pour nous car quand on voit le travail et la matière utilisée on se rend compte que ce dernier n'a pas été fait à la légère (nous avons visité plusieurs chantiers avant pour se faire une idée sur les accès chantier et sans être chauvin le nôtre est vraiment très bien fait.
Vous pourrez le constater par vous même à travers les photos jointes à ce post.
Deuxième surprise, nous constatons que la maison sera moins haute que la construction voisine, cela nous rassure en terme de remblai et de terre qui sera moins important que ce que nous pensions mais surtout la construction ne dépassera pas le niveau de la route. 
Nous avons hâte d'être à la fin de la semaine pour voir notre chantier (on peut enfin le dire) évolué.
A très vite sur le prochain post !
Surplus de terre cool un peu moins à acheter

Préparation vide sanitaire

Accès chantier
Partager | Citer |
0
 
29 juin 2017
09:02:09

Vide sanitaire fini

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Bonjour a tous, 

on y est le vide sanitaire est fait, aujourd'hui c'est préparation du vide sanitaire pour recevoir la dalle, 

le passage du plombier est prévu lundi pour la pose des tuyaux d'écoulement et des fourreaux pour l'eau, le gaz, L'electricité et les PTT.

Mardi 4/07/2017, la dalle est coulé (normalement)

nous avons hâtes, 

mais pour le moment les dates annoncées par le conducteur de travaux sont respectées. nous espérons que cela continue lol ...



vue d'ensemble

préparatifs pour recevoir la dalle

préparatifs pour recevoir la dalle

préparatifs pour recevoir la dalle

accès vide sanitaire

préparatifs pour recevoir la dalle

préparatifs pour recevoir la dalle
Partager | Citer |
0
 
29 juin 2017
19:22:40

Premier couac !!!

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Aujourd'hui, la préparation du vide sanitaire devait être terminée, le passage du plombier était prévu lundi 3 juillet mais à notre grande surprise, le plombier est passé avec trois jours d'avance. Quelle joie

Mais celle ci fut de courte durée quand on s'est aperçu que les sorties des eaux usées étaient au mauvais endroit  Nous avons prévenu aussitôt le conducteur des travaux qui doit contacter le plombier dès demain pour qu'il répare son erreur. En espérant qu'il rebouche correctement les trous qu'il a fait dans le vide sanitaire. cf photos 

[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1557738.php][/url]Fourreaux d'électricité PTT, eau, gaz posés



 
Partager | Citer |
0
 
30 juin 2017
21:48:05

Le 30 juin 2017

Gros oeuvre > Autres
Aujourd'hui rien de neuf, nous sommes passés sur le terrain mais rien n'a bougé.

Nous avons fait connaissance avec une autre personne du voisinage. le point positif de se rendre régulièrement sur le chantier, c'est que nous faisons doucement connaissance avec le voisinage et ce dernier nous semble très sympathique.

Aujourd'hui vendredi, il nous faut attendre lundi pour les futurs changements, lundi, le compteur d'eau et le tout a l'égout. Notre présence est obligatoire sur le lieux pour le démarrage du chantier.

bon week end à tous
Partager | Citer |
0
 
10 juil. 2017
16:39:59

Pose des tuyaux des gaz avant la dalle

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Désolé pour le retard de ce post mais entre la préparation pour notre départ en vacances, la visite des magasins pour le choix des matériaux et la course pour trouver encore de la terre, le temps nous a manqué. 

Le 30 juin, le plombier est repassé sur le chantier, malheureusement pas pour changer la sortie des eaux usées mais pour placer les fourreaux de tuyaux de gaz dans la dalle. Encore une chose qui avance, on se projette de plus en plus dans la maison.

 
Partager | Citer |
0
 
10 juil. 2017
17:17:37

Pose des compteurs et dalle

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Nous sommes enfin le 3 juillet, rdv ce matin à 8H avec l'entreprise SADE sous traitant de Véolia eau pour la pose du tout à l'égout et du compteur d'eau tant attendu. Ce rdv ne dure que 5 minutes, nous devons être présents juste pour confirmer l'endroit précis de la pose du compteur et de l'attente du tout à l'égout. L'entreprise SADE nous apprend que les travaux vont durer 1h30 mais que tout sera opérationnel mardi 4 juillet dans l'après midi. 

Lundi soir, nous sommes top curieux pour attendre mardi et nous passons sur le chantier, heureux de constater que l'égout est terminé, la plaque d'égout est posée, reste plus que le compteur d'eau. Mais quelle déception de constater la saleté des ouvriers. Nous pouvons reconstituer leur repas grâce à leurs déchets laissés sur le chantier. A noter que ce n'est pas cela le plus grave, ils nous ont même laissé un sac plastique contenant leurs excréments anaux.

Mardi 4 juillet, j'appelle leur direction afin de signaler mon mécontentement vis à vis de la propreté de leur équipe.  La direction de SADE n'avait pas l'air d'être étonnée et pas plus offusquée que cela, ce doit être habituel, mais n'en'enlève en rien leur travail sérieux. 
Pose des compteurs par l'entreprise SADE


Pose des compteurs par l'entreprise SADE terminée

Mardi 4 juillet la dalle est enfin coulée. Super !!! Reste plus qu'à attendre une dizaine de jours pour voir les premières briques montées. Le projet prend enfin toute son existence à nos yeux.
Nous avons hâte de voir les premières briques posées car j'avoue que le choix de la brique est tellement loin qu'ils ne nous restent plus qu'un souvenir vague de notre choix. Dalle coulée

[img]no[/img]




[img]no[/img]
Partager | Citer |
0
 
23 juil. 2017
15:56:53

Elévation des murs

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Enfin les murs montent... Quelle joie de voir notre maison prendre forme.  Nous sommes en vacances mais pas le maçon. 

Merci à notre famille de prendre des photos afin de nous faire voir l'évolution de notre projet. Cf photos

Hâte de rentrer pour voit tout cela...

vue façade avant

vue façade avant



brique - vide - parpaing

Vue façade arrière

Vue façade avant

chantier intérieur

Parpaing intérieur double mur

façade arrière vue intérieure

façade arrière ensoleillée

entrée du garage

vue intérieure mur cellier
Partager | Citer |
0
 
Sameline 
10 msg (59)
Le 30/09/2017 à 05h41
Bonjour Monsieur vous ne postez plus votre projet j'aurais aimer savoir où vous en étiez merci beaucoup Biggrin
Partager | Citer |
0
Lreina 
23 msg (59)
Le 30/09/2017 à 10h22
Je suis aussi curieuse de connaître la suite
Nous hésitons actuellement entre 2 constructeurs, et notamment Maisons d'en Flandre.
Partager | Citer |
0
yves591 
9 msg (62)
Le 30/09/2017 à 10h50
Bonjour,

Désolé pour le manque de temps pour poster les nouvelles de la maison mais j'essaierai d'en mettre ce week-end, concernant le projet il avance mais pas aussi vite que j'aimerai il y a des problèmes dans la livraison des boiserie et des panneaux photovoltaïques, la faute à qui maison d'en Flandre ou au sous traitant je ne sais pas impossible de savoir qui dit vrai. Mais les délais qui s'allonger commence à m'échauffer un peu je l'avoue

Bonne journée à vous
Partager | Citer |
0
Lreina 
23 msg (59)
Le 30/09/2017 à 11h06
Bonjour
Merci pour votre réponse.
A combien de temps de retard en êtes-vous ? Logiquement avec le CCMI (si j'ai bien compris), le constructeur s'expose à des pénalités non ?
Bonne journée
Partager | Citer |
0
10 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

" Construction Meuchin avec Maison d'en Flandre "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
yves591 Auteur : yves591
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FrancePas De Calais Meurchin Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 107m²
Superficie terrain : 486m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons d'en Flandre
Armentieres (59)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Le catalogue des bonnes idées - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • notre maison france confort rt2012 a meurchin
     62  Notre Maison France Confort RT2012 à Meurchin
    Bonjour, apres de multiples deceptions dans la recherche d'un nouveau logement ancien pour notre famille, nous avons decide de faire batir a Meurchin.
    Meurchin (Pas De Calais) Par sebz59 70 mess.
  • notre maison a meurchin 62410
     62  Notre maison à Meurchin (62410)
    Bonjour, Je me decide enfin a presenter notre projet. Nous faisons construire a Meurchin dans le lotissement nomme "13 Mencauds". Meurchin ...
    Meurchin (Pas De Calais) Par chtom 211 mess.
  • enfin la maison de nos reves
     62  Enfin la maison de nos rêves
    Bonjour, Cela fait plusieurs mois que j'arpente le forum et vos recits avec grand interet. Aujourd'hui, je me lance et vous presente notre projet Apres ...
    Essars (Pas De Calais) Par vince 62 83 mess.
  • construction n 2
     62  Construction n°2
    bonjour notre premier projet construction etait un plein pied que nous avons vendu et maintenant nous attaquons le deuxieme et j'espere le dernier ...
    Pas De Calais Par jerantaleyjtfj 47 mess.
  • ca y est on a emmenage
     62  Ca y'est on a emmenagé
    Bonjour, Ca y'est enfin c'est parti, le terrassement est prevu samedi Nous faisons construire dans un petit village pres de Douai, avec G2R ,un petit ...
    Tortequesne (Pas De Calais) Par clemjade 79 mess.
  • notre maison avec maison castor
     62  Notre maison avec Maison Castor
    Bonjour, Je vais presenter ici le recit de la construction de notre maison. C'est notre premiere habitation donc notre budget etait tres loin d'etre illimite ...
    Pas De Calais Par mignonbichon 41 mess.
  • construction de notre premiere maison a beuvry les bethune par artisan batisseur noeux les mines vendue
     62  Construction de notre première maison à Beuvry les Béthune par Artisan Batisseur Noeux les Mines VENDUE !
    Bonjour a toutes et a tous Voici donc notre premier projet de construction d'une maison individuelle en clos couvert sur la commune de Beuvry, dans le ...
    Beuvry (Pas De Calais) Par windju 460 mess.
Voir